Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les non fêtards qui ne s'assument pas

Ici, le flood est permis !

Re: Pour les non fêtards qui ne s'assument pas

Messagepar emimix3 » 05 Fév 2012, 21:45

Ah... Donc je suis la seule pas choquée alors.
Bon, disons qu'au collège j'y pensais pas, mais je suis rentrée au lycée réputé pour être plein d'alcoolos, de glandeurs, de fêtards, de camés & Cie, dans une classe de seconde pleine de beaux spécimens, alors ils ont fait mon éducation. Ils avaient peut-être quinze ans quand ils ont commencé à se mettre des mines, mais ils sont loin d'être cons. Pas des plus responsables peut-être, mais aucun n'a jamais fait de connerie en étant déchiré. Et puis, de tout façon, ça sert à rien à interdire à un gamin de boire, ça lui donnera que plus envie de le faire.
Y'a qu'à voir, de tous mes potes, les seuls qui ont des parents cools sur tout ce qu'on peut trouver en soirée c'est ceux qui boivent le moins, et surtout le mieux. Les autres se bourrent le plus rapidement possible en espérant que ça sortira plus vite de leur organisme et qu'ils seront frais comme des gardons au matin, avec une haleine mentholée en prime.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Sentry » 05 Fév 2012, 21:52

Votre vie est bien triste...

On s'étonne des violes , des violences ensuite...personnellement je vois pas ce qu'il a de marrant la dedans...je trouve ça stupide et immature, ça veut juste jouer au grand mais ça fait n'importe quoi ( j'appel ça des kékés , des wesh wesh ) des trucs qui servent à rien quoi car tu t'amuse même pas.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Drew.S » 05 Fév 2012, 22:08

Moi, c'est avec les gens que je connait que je bouge pas louche
Drew.S

Messagepar Aude » 12 Fév 2012, 11:21

Aude

Messagepar Il'illil » 12 Fév 2012, 14:29

Perso', dans ma famille côté papa, dès qu'il y a une fête, y'a un peu d'alcool (Pas grand chose, et réservé aux adulte) et lorsqu'on mange des crêpes salée à la maison, mes parents aiment bien boire de cidre. Donc du coup, j'ai déjà goûter l'alcool mais à chaque fois c'était vraiment pas grand chose et c'était des adulte responsable qui me donnait une goutte seulement. Et je sais que j'aime pas l'alcool, du coup. Et mes parents savent que je n'aime pas ça. Et même je me trouve un peu jeune pour en boire (Je fêterais mes 15 ans dans un peu plus de deux mois.)... Même si il m'est arriver d'en boire sans que mes parents le sache. La première fois, c'était à l'anniv' d'une amie et je me suis servie un verre de Champomy mélangé à... quelque chose. Sauf que j'avais pas tilté tout de suite qu'il y avait de l"alcool donc du coup j'ai finit le verre.
Et j'ai but une petite gorgée de vin rouge, à un autre anniv', mais c'est tout. Et je peux toujours affirmer que l'alcool, c'est pas mon truc. Mais alors pas du tout.
Côté fumer, nop, pas pour moi. Je supporte pas ça.
Du coup, je participe à deux type de fête: Les anniv' des amis et les réunion familiale.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Sentry » 12 Fév 2012, 15:11

Sentry

Messagepar emimix3 » 12 Fév 2012, 15:37

Alex60> On peut parfaitement boire sans être un inconscient. C'est extrèmement réducteur de considérer tout ceux qui consomment de l'alcool comme une bande d'incapables et d'abrutis. En plus, elle dit bien qu'elle boit sans se bourrer. Boire un verre ou une bière à une fête ou quand il y a des invités ne fait pas de toi un inconscient.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Sentry » 12 Fév 2012, 15:43

A cette âge si emimix...selon moi si !! En France on peut attendre 18 ans comparer au américain 21 ans...c'est déjà pas mal non ?

On a pas besoin de boire pour faire la fête, surtout à vos âges quoi...je sais pas moi, on a pas besoin de ça pour être inconscient mais boire à vos âges l'est également...l'alcool n'est pas un jeu, ce n'est pas fun, c'est pas là pour faire style..je suis peut être violent dans mes paroles, mais prenez conscience que c'est dangereux ! Un verre ? bah oui , parce qu'un verre entraine un autre et ainsi de suite...certains jeunes boivent pour boire, pour picoler, pour être bourrer, vous trouvez ça intelligent ? Moi pas, au contraire....je dis ça parce que même si vous en prenez pas conscience, l'alcool n'est pas un jouet sans danger.
Sentry

Messagepar Konagami » 12 Fév 2012, 15:55

Boire =/= bourré. Etre raisonnable sur l'alcool ne relève pas vraiment de l'exploit, ni de l'exception. C'est même assez commun.
Je rejoins emimix3, je te trouve vraiment très réducteur. C'est toujours très sympa de boire un petit cocktail, entre amis, en famille... Personellement, dès qu'il y a un peu d'alcool, j'en bois, ne serais-ce qu'un demi verre. C'est plus un moyen de fêter des grandes occasions, comme les fêtes, et tout ça...
Je buvais à 13 ans. Le vin pour accompagner le poisson ou la viande, le champagne dans les grandes occasions, et gin tonic aux apéros. Je n'ai jamais été bourré une seule fois.

Perso, je correspond parfaitement au topic. Non fêtard... J'ai dû en faire moins de 10 sur tout mon lycée :3
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar Sentry » 12 Fév 2012, 16:14

L'alcool est une substance dangereuse, elle peut causer des dégâts à pratiquement tous les organes de ton corps et il faut savoir qu'à 15 ans, ton organisme n'a pas encore atteint son plein développement et que ton corps n'est pas prêt à métaboliser l'alcool et encore moins en grande quantité. Ton foie n'a pas atteint sa maturité et tu risques des problèmes de santé beaucoup plus rapidement qu'un adulte. C'est du reste pour cette raison que la vente et la remise d'alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Voilà pour ta santé.

Vieux jeu ? peut être mais c'est moi.
Sentry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood