Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour les non fêtards qui ne s'assument pas

Ici, le flood est permis !

Re: Pour les non fêtards qui ne s'assument pas

Messagepar Aude » 12 Fév 2012, 17:02

Honnêtement? Un demi-verre de punch pendant une fête, ce qui m'arrive une fois tout les, allez, deux mois, (non, je ne vais pas dans les fêtes où tout le monde finit sous les tables... A ce moment je refuse...) ça ne veux pas dire que je bois pour me la péter... Ni pour finir bourrée. Jamais je n'ai dit que je m'enfilais une demi-bouteille de vodka par jour. C'est pas mon genre, je ne suis tout de même pas une idiote inconsciente.
Et, oui, c'est très réducteur. Vieux jeu, non, juste trop catégorique.
Et, un truc pas plus fort que du champagne, ou autre, n'as pas d'incidence. Tout du moins, pas à l'extrême, comme tu le décris.
Aude

Messagepar Il'illil » 12 Fév 2012, 20:41

Alex, sans vouloir être méchante, à te voir parler, on dirais que t'a 80 ans... C'est possible de boire sans se bourrer, enfin! Il y a toujours des cons qui boivent pour faire cool, mais y'en a d'autre qui boivent car ils aiment le goût de certains vins ou autre! D'une génération à une autre, les moeurs et les habitudes changent et heureusement! Si la société restait telle quelle, elle finirait pas s'effondré (Du moins, c'est mon point de vus). Certaines habitude ne sont pas les meilleurs, d'autre si. Boire de plus en plus jeune n'est pas une bonne chose, certes, mais c'est pas pour ça que la jeunesse est bourrée 24/24 dès qu'elle boit une goutte d'alcool!
J'ai une amie qui boit vodka sur vodka et fume cigarettes sur cigarette lorsqu'elle est stressé. Elle sait quand s'arrêter et est très sérieuse. Je me souviens d'une fête d'anniversaire où elle avait 13 ans, elle a bus du cidre (Et pas mal) et elle s'est arrêtée avant d'être bourrée (Bon, du coup on a fait la guerre pour la bouteille de coca), sachant très bien sa limite!
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Aude » 12 Fév 2012, 20:45

Tout à fait d'accord.
On boit quand on aime ça, pour les occasions, pas pour le fun...
Quant à la clope, et "autres", je pourrais jamais y toucher. Loin de moi. Depuis la rentrée, je ne m'habitue toujours pas à l'odeur de tabac et de beuh qui flotte devant l'entrée du lycée. C'est horriblement dégeulasse.
(Presque bourrée au cidre? Faut le faire!)
Aude

Messagepar Sentry » 12 Fév 2012, 22:09

Je suis mature, c'est différent :D . Je pense pas que boire à 14 ans fasse de vous des " grandes " personnes, je trouve ça juste stupide...

Si on part de se principe, il est normal donc qu'a 12 ans on découche, qu'a 11 ans on couche :P . Je suis pas de cette nature là, j'aimerais pas voir mon gosse à 14 ans boire ...y a des règles.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Aude » 12 Fév 2012, 22:12

Le genre de petites p*tasses que tu cite, ben, c'est pas du tout moi, désolée de te contredire.
Pour l'éducation de tes gosses, c'est bien à toi de voir.
Aude

Messagepar Sentry » 12 Fév 2012, 22:14

Amusez vous à boire, si ça vous chante...honnêtement je trouve ça irresponsable !! Il faut garder en tête que la consommation précoce d’alcool est potentiellement dangereuse pour la santé et le développement de nos jeunes.
Modifié en dernier par Sentry le 12 Fév 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Aude » 12 Fév 2012, 22:22

Personellement, quand c'est trois fois par an, et que quand tu retrouves dans une fête alcoolisée, qu'un pote qui a trop forcé te propose un verre, et que tu es capable de lui dire"Non", parce que tu en a pris un demi avant, je vois pas où est le problème. Chacun sa façon de penser, tu exprimes la tienne.
Aude

Messagepar Lotarellana » 12 Fév 2012, 22:33

Je vais y mettre mon grain de sel en tant que jeune adulte.

Il m'est déjà arrivée de boire mais occasionnellement. Je ne fais pas partie de ces personnes qui se bourrent la gue*le constamment et je ne fume pas. Par ailleurs, il m'est déjà arrivée d'être bourrée mais cela ne m'est arrivée qu'une ou deux fois.

Et franchement Alex60, je pense que tous les jeunes sont loin de ne pas savoir que les effets de l'alcool peuvent être dangereux pour la santé mais il y aura toujours des irresponsables, des inconscients même parmi les adultes.

J'ai toujours su, adolescente, qu'il ne faut pas faire d'abus avec l'alcool parce que ça peut être dangereux pour la santé et aussi, si je vais à une soirée et que je suis bourrée, jamais je ne rentrerai chez moi en conduisant. Toutes ces consignes sont gravées dans ma tête.

Aussi, quand je bois un verre ça ne dépasse jamais deux verres même si un jour j'ai bu trois verres mais ça ne m'est arrivée qu'une fois. Aussi, ça m'arrive assez rarement de boire de l'alcool.

Bon, par ailleurs, j'adore danser. D'ailleurs, je ne suis pas du tout gênée de danser en public durant une soirée. Par contre je n'aime pas du tout les boites de nuit. Ca ne me branche pas du tout.
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 13 Fév 2012, 00:27

Donc, Alex, si je comprends bien, quand on est adolescents, faudrait même pas boire ne serait-ce qu'un peu, durant les périodes de fêtes ou d'anniversaires, sous prétexte qu'on est adolescents donc immatures, irresponsables ? Hum...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar La Femme de l'Ombre » 13 Fév 2012, 02:03

Je mets un peu le hola, vous partez sur un débat qui n'est pas le sujet.

Alex, en passant, comme l'ont dit trente fois ceux que tu n'écoutes pas, il y a boire et boire. La plupart des Taraddicts ici ont dit consommer de l'alcool occasionnellement, et absolument pas dans le but d'être ivres, plutôt sous la surveillance de leurs parents, même. Personnellement je pense qu'il vaut mieux y être initiés par ses parents que le découvrir parce que c'est "interdit", et se jeter dessus par jeu. Mes parents m'ont fait découvrir le goût de nombreux alcools, parce que ça a fait partie de mon éducation culinaire, et je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Petite anecdote : lorsque mon père était enfant (dans les années 70), pendant les réunions de familles circulaient autant de cigarettes que de petits fours, et personne n'empêchait les enfants d'en prendre. Mon père de 50 ans est plus ouvert d'esprit que toi. Dire à des ados qu'ils font quelque chose de crétin ne va rien y changer. Ils savent très bien qu'ils font quelque chose de crétin, et réagir de la façon dont tu le fais n'es pas le bon moyen. La meilleure chose à faire c'est de les laisser faire un minimum d'expériences par eux-même MAIS de leur apprendre à gérer leurs conneries. Sinon ils en feront encore plus plus tard.
Encore une fois, tu mets tout dans le même panier au lieu de prendre un peu de recul sur ce que les autres te disent.

Quant à vous les taraddicts, je pense que le débat sur l'alcool n'a pas forcément sa place dans le flood. Ici c'est pour les "non-fêtards qui ne s'assument pas" (ou qui s'assument, ou les fêtards d'ailleurs). Venez donner votre opinion là-dessus, et par fête on entend aussi bien la soirée en boîte que la pyjama party ou le goûter d'anniversaire (punch ou pas).

Si vous voulez continue à parler un peu "sérieusement" de l'alcool, un sujet dans la section Débats sera le bienvenu.
Dedans. Dehors. Partout.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Précédente

Retourner vers Flood