Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quelle est votre plus grande peur ?

Ici, le flood est permis !

Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Chitsu » 22 Juin 2015, 21:03

Bonjour !

Ici, vous pouvez parler de ce qui vous effraie le plus, et les situations en rapport avec cette (ou ces) peur(s). On dit qu'en parler peut faire du bien et, qui sait, vous permettre de supporter un peu plus cette peur ? (enfin je sais pas)

Je commence, avec la peur de l'oubli. C'est quelque chose d'inévitable (coucou Nos Étoiles contraires), on finira tous par être oubliés. Je pense m'y faire un peu, mais ça m’obnubile quand même, parfois.
Après, y'a cette grosse frayeur de l'inconnu. J'ai peur, tellement peur des nouvelles choses, j'ai besoin de repères que je n'ai pas souvent, et ça m'effraie quand même beaucoup.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Elerinna » 23 Juin 2015, 11:46

Le sujet existe déjà:

flood/vos-phobies-t2063.html
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Lucille » 23 Juin 2015, 13:32

Je pense que c'est un sujet différent. La phobie est un terme médical, pour définir une peur panique "irrationnelle". Les plus grandes peurs... C'est différent non ?

Moi, j'ai peur de la mort. De penser que notre petite vie humaine est bien petite par rapport à l'Univers. Que peut-être je cesserai d'exister. Que peut-être notre extermination est planifiée depuis longtemps déjà. Ça me donne des crises d'angoisse la nuit. Ça me terrifie, me paralyse, et pourtant je ne considère pas ça comme une phobie.
J'ai aussi peur de ces expériences scientifiques qui touchent au paranormal (et je ne pense pas du tout à une certaine vidéo que je n'aurais pas dû voir)

Par extension, j'ai peur de ce que je ne connais pas, et je déteste devoir sortir de ma routine. D'ailleurs, tout ça a un nom, cité dans The Big Bang Theory, la théorie qui dit que le changement est nuisible.

Mais je suis surtout quelqu'un de très, très angoissée, et ça me gâche la vie.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Chitsu » 24 Juin 2015, 09:26

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Elerinna » 24 Juin 2015, 12:42

Oui mais en même temps, dans le topic, les gens parlent autant de leurs phobies que de leurs peurs plus petites. Après aucun modo n'a verouillé alors c'est que c'est pas gênant.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 24 Juin 2015, 13:58

J'ai peur de l'oubli, mais pas au sens qu'on m'oublie moi. J'ai peur d'oublier ce qui me reste des autres, principalement de ceux qui sont morts. Quand j'étais petite, je me disais que, à chaque détail que j'oubliais, la couleur des lunettes, une phrase marquante prononcée par la personne, un bout du visage floutée... ils disparaissaient un peu plus. Comme s'ils n'avaient été qu'insignifiants. Et je m'en voulais, parce que je me sentais coupable d'oublier petit à petit. Alors j'ai peur de l'oubli.
Autre peur, l'inconnu, ce qui n'est pas parfaitement réglé, prévu, certain. C'est horrible. Et c'est la cause principale de mes crises de panique. (La dernière en date ? Juste avant un temps libre en Espagne. Sur la plaza del sol. Je vous laisse imaginer.) Je stresse énormément, c'est presque maladif.

Et ma plus grande peur. Coucou Lucille. La mort.
J'ai passé des soirées entières, dans mon lit, pendant plusieurs mois, à y réfléchir, à me reveiller la nuit, à pleurer parce que j'oubliais un peu plus de ceux qui étaient partis chaque jour, en me disant que je les renvoyais au néant. Et p*tain, j'avais 7 ans et des bananes quand je suis allée chez la psy ! Bref, et ça me terrifie, de ne pas savoir ce que je vais devenir, après, de me dire que si ça se trouve on est qu'un f*utu assemblage (pour ce point, mon avis a changé depuis, enfin, bref. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.), et que quand notre cerveau ou notre cœur cesse de marcher, il n'y a plus rien. Qu'en fait, la vie c'est qu'un temps que t'occupe en attendant de mourir. Parce que, quoi que tu fasses, tu mourras. Je vous jure, encore coucou Lucille, ça m'en a fait faire des terreurs nocturnes. Au bout d'un moment mes parents ont compris, et hop ! Chez la psy. J'ai dessiné du feu, des chats (que j'associais à mon arrière-grand-mère) et construit un vaisseau spatial dans une boîte à chaussure, avec de la pâte à modeler, et même les habitants (une jolie "Akhinyenne" à la peau multicolore) pendant plusieurs mois. J'ai arrêté les terreurs nocturnes, mais j'ai toujours peur.
(Et puis, le suicide. Bravo maman, m'annoncer que mon grand oncle s'est volontairement tué lors de ma première séance de psy...)

Bon, en fait, plusieurs grandes peurs... Et on se ressemble énormément Lucille, je pense.
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Crépuscule » 24 Juin 2015, 14:57

L'oubli est une chose horrible. Pour ma part ça me fait peur de penser que dans cinq minutes, j'aurai oublier le visage de l'homme que j'ai croisé dans la rue, mais ça me fait aussi peur de savoir que dans des millions d'années, il n'y aura plus personne pour se souvenir de l'existence de la race humaine, voir de l'existence de notre univers.
L'oubli me terrorise, parce que je sais qu'il est inévitable, et qu'on ne pourra jamais y remédier. Un jour, ce forum ombrera dans l'oubli, ce message tombera dans l'oubli, et je tomberai dans l'oubli... Comme les sept milliards d'êtres humains vivants sur terre.

La mort est un traumatisme très ancien pour moi. Je fais partie de ces personnes qui ne veulent pas mourir. Du moins pas maintenant. Pourtant demain, un homme ivre peut me renverser au volant de sa voiture, et en un clin d'œil, j'aurai disparu de la surface de ce monde. Je ne crois pas à une autre vie après la mort. En fait, pire, j'ai peur d'une autre vie après la mort. Le seul truc qui peut me faire passer cette boule dans le ventre quand je pense à la mort, c'est le fait de me dire qu'après, au moins, il n'y a rien. Qu'après, ce sera juste du noir, que je ne me réveillerai jamais. Je ne veux pas vivre après la mort, je trouve ça beaucoup trop horrible, sans savoir pourquoi...

Et a dernière grande peur, la plus étrange, c'est l'ailleurs. J'ai peur de ne pas savoir ce qu'il y a ailleurs. J'ai des question depuis que je suis toute petite. Deux en fait, dont le fait de ne pas connaître la réponse m'effraye mais en même temps, quelque soit la réponse, elle m'effraye quand même. Depuis que j'arrive à penser, j'ai envie de savoir ce qu'il y a ailleurs. Au-delà de notre univers. L'idée de l'infini, ça me terrorise, mais l'idée de ce qu'il y a de l'autre côté me terrorise aussi.

Bref vous voyez j'suis bien genre stressée de la vie X)
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Elerinna » 24 Juin 2015, 17:03

Whaou !! Je suis vraiment désolé pour vous les filles, surtout ta petit histoire le chevaucheuse qui m'a serré le cœur.

Moi j'ai jamais eu peur de la mort, en même temps j'ai eu des idées suicidaires avant 10 ans donc je vois pas ça comme quelque chose d'effrayant. De plus, étant une fervente catholique, pour moi la mort c'est pas du tout la fin et le meilleur viens après.


Pour l'oubli, ba je part du principe que peu de gens me remarque alors q'un jour personne ne se souviendra de moi ne me fait ni chaud ni froid. Par contre, j'ai peur q'un jour je devienne amnésique ou que j'oublie tout, c'est un peu différent de toi la Chevaucheuse, surtout que j'y pense pas non plus régulièrement et c'est principalement dû au fait que je fonctionne beaucoup grâce à ma mémoire incroyable. Après ça m'effraye, mais j'en ai pas de grosses angoisses.

Sinon, moi j'ai :
peur de m'endormir en voiture, enfin plutôt de ne pas me réveiller si je m'endors. C'est stupide, mais c'est comme ça depuis toute petite. Les campagnes de prévention pour la sécurité routière m'ont toujours fait flipper et comme mon père il est pas très respectueux des limitations, ba voilà. Alors quand on passe la nuit dans la voiture, c'est galère.
J'ai aussi énormément peur de finir seule. Ça fait 6 ans que je suis célibataire et presque autant que je ne suis pas retomber amoureuse et moi, pour qui c'est très important de fonder une famille, eh bien, ça me pèse et ça m'effraye beaucoup, surtout que j'ai la vingtaine.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 24 Juin 2015, 20:41

El : même si je n'ai jamais été amoureuse, jamais eu de crush ni rien, et que je n'y connais donc rien, j'espère que tu rencontreras une personne qui te rendra heureuse, tu es une fille bien et tu le mérites je pense ! (J'y ai jamais trop réfléchi mais il me semble que tout le monde mérite d'être aimé, après, les tueurs en série blabla, j'en sais rien, je veux pas lancer de débat, mais bref, je te souhaite vraiment d'être heureuse et de ne plus être seule !)
La petite histoire, eh bien, ça fait clairemnt du bien de l'avoir sortie. Mais c'est du passé (j'essaie de m'en convaincre, allez !) et ça va beauuuucoup mieux ^^ Personne n'est mort autour de moi depuis, enfin si, un autre grand oncle, mais je me suis tellement protégée le cœur que ça m'a presque rien fait (et puis, faut avouer que je le connaissais pas bien. Pas autant que l'autre dont j'étais la "petite lumière".)
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Quelle est votre plus grande peur ?

Messagepar Chitsu » 25 Juin 2015, 20:36

Aww contente que ça t'ait fait du bien, choupette !

Vous avez des peurs pas super (dans le sens, parfois dures à supporter) mais j'vous souhaite de les dépasser, et d'avoir plein de bonheur ♥
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Suivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron