Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Animaux

Ici, le flood est permis !

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Clem » 15 Sep 2010, 18:02

Le lapin, ça m'arrive d'en manger, mais rarement (la dernière fois, c'était il y a deux ou trois ans je crois), et je déteste les escargots...

Une fois, j'ai été dégoutée : on nous a servi du kangourou à la cantine... J'ai été incapable d'en manger...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Taranimaux » 15 Sep 2010, 18:17


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Lotarellana » 15 Sep 2010, 19:26

Je souhaiterais rejoindre ce regroupement! Ca me met hors de moi qu'on fasse du mal aux animaux!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Taranimaux » 15 Sep 2010, 19:28

Cooool ! Xaniata avec nous !
Youpiiiii !
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Il'illil » 15 Sep 2010, 19:44

Un autre trucs, sûrement psycologique mais bon...
La langue de boeuf...
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar La Femme de l'Ombre » 15 Sep 2010, 19:57

Personnellement, j'interviens sur le fait de "manger de la viande ou pas", "manger d'untel animal ou pas"... Je tiens à dire que la plupart du temps, manger une viande "bizarre" en France, comme par exemple du cheval,kangourou et j'en passe, ce n’est pas plus cruel que de manger une vache ou un porc. Le fait que vous trouviez "horrible" de manger du cheval, du chien ou du lapin, c'est tout à fait culturel, mais ça se fait.
Je me prends en exemple, culturellement, pour moi, c'est très logique de manger du gibier, parce que je viens d'une famille où quelques personnes chassent, et je trouve ça tout à fait normal de manger du lièvre, du sanglier (c'est un animal nuisible dans beaucoup de régions, soit dit en passant) ou du chevreuil, c'est même très bon, alors que vous trouvez ça dégoûtant. Mais ça dépend de votre culture, l'idée de tuer une souris ou un lapin vous est insupportable en partie parce que vous avez été perfusés aux Disney depuis tout petits et que vous les percevez plus comme des animaux de compagnie, mais pour d'autres personnes ce sont avant tout des animaux nuisibles ou qui sont élevés pour leur viande.
D'ailleurs, au passage, je tiens à dire qu'il faut en tout se limiter. Soit, il y a certaines pratiques envers les animaux qui sont totalement inutiles et honteuses. Mais en même temps il faut voir un peu l'intérêt de l'homme dans l'histoire... Par exemple, On a réussi à réintroduire le loup en France, mais maintenant les éleveurs qui emmènent leurs bêtes pâturer voient leur troupeaux décimés... Ils ne peuvent plus gagner leur vie avec l'élevage. Donc ils vont arrêter. Donc les montagnes ne seront plus entretenues. Eh oui, si les paysages de France sont agréables et praticables, c'est grâce aux pratiques agricoles qui assurent leur entretien.
A d'autres endroits ce sont les sangliers qui déciment les cultures.

Donc bien sûr, d'un côté l'homme a des torts, mais encourager la prolifération d'animaux nuisibles parce que les chasse, c'est mal, ce n'est pas forcément mieux que de les chasser jusqu'à l'extinction. Comme je l'ai dit plus haut, "il faut savoir en tout se limiter".
Dedans. Dehors. Partout.
Avatar de l’utilisateur
La Femme de l'Ombre
Modérateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 12 Mai 2010, 19:24
Localisation: Inconnue

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Lotarellana » 16 Sep 2010, 00:50

Moi en rejoignant ce regroupement, je pense davantage aux animaux qui se font tuer avec cruauté et barbarie, à d'autres animaux qui se font maltraiter car je sais qu'il y a certains animaux qui sont victimes de maltraitement et ça me dépasse. C'est ça qui me met hors de moi. C'est normal de manger de la viande. Ca fait partie de notre fonctionnement alimentaire. Notre espèce est omnivore. On mange de tout. En ce qui me concerne, je ne suis pas végétarienne. Je mange de l'oeuf (ça remplace la viande), du lapin, du boeuf, du poisson, du veau, du sanglier. Je ne pourrai me passer de viande et quand je mange de la viande, je ne pense à rien d'autre qu'à manger car notre corps a besoin de protéines. C'est important. Voilà. Mais maltraiter des animaux et en tuer quelques uns avec cruauté et barbarie alors non hein! Un jour j'ai vu un documentaire où des types ont pêché un requin. Ils lui ont coupé la queue et l'ont jeté à la mer. Le requin respirait encore quand il est arrivé au fond. Quelle horreur! J'étais horrifiée. Il y aussi l'exemple de la corrida. Mon Dieu...Je ne comprends pas les gens qui aiment la corrida. Le principe de la corrida est de tuer le taureau. C'est un spectacle cruel et barbare.

Nous voulons être supérieurs aux autres animaux qui vivent sur terre. Parce qu'ils ne sommes pas comme nous peut-être? Le fait que nous ayons un langage "articulé" et que les autres espèces possèdent un langage différent que le notre ? Nous ne les comprenons pas pas plus que les autres espèces ne nous comprennent. Alors, pourquoi vouloir les surpasser? Pourquoi vouloir les dénigrer?

Ca fait partie de notre nature de vouloir tout dominer, y compris les animaux. Nous sommes devenus l'espèce dominante sur Terre. Nous avons relégué les autres espèces au second plan. Il n'est pas trop tard pour nous rattraper. Aimons-les, considérons-les véritablement comme des êtres vivants, c'est à dire des êtres qui respirent, qui communiquent, qui ont des sentiments, qui éprouvent des émotions. Simplement, ils expriment ces choses à leur façon et c'est normal! Chaque espèce est différente l'une de l'autre.

Ca me fait chaud au coeur de voir ce regroupement. Cela montre qu'il y a des personnes sur terre qui aiment les animaux et notre mission à nous est de montrer aux personnes ignorantes, qui dénigrent les animaux que les animaux sont des êtres vivants et qu'il ne faut pas les traiter avec cruauté, ignorance et barbarie.
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Inès » 16 Sep 2010, 12:08

Xaniata a dit tout ce que je pensais.
Je ne comprend pas le plaisir qu'il y a à faire du mal aux animaux ...
Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar Clem » 16 Sep 2010, 15:03

En fait, il faut trouver un juste milieu : comme l'a dit la Femme de l'Ombre, certains animaux comme le sanglier, pour reprendre son exemple, sont suffisament nombreux pour que l'on se permette d'en tuer. Et si je ne me trompe pas, les chasseurs ont des limites à respecter. Et puis, ce n'est pas comme si les sangliers et les lapins étaient en voie de disparition...
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Le Regroupement des Taraddicts pour la Défense des Anima

Messagepar vavounette » 16 Sep 2010, 17:28

Oui je suis d'accord, je ne dit pas que c'est mal de manger du cheval ou du lapin, je dit juste que je n'en mange pas car je n'ai pas envie de manger un animal que j'aime caliner et m'en occupé, c'est comme manger du chat pour moi.
Mais je suis je suis vraiment choqué de voit qu'autant d'animeaux sont mal-traités. Et c'est pour ça que j'ai rejoint ce rassemblement.
This is a call to arms, gather soldiers
Time to go to war
This is a battle song, brothers and sisters
Time to go to war.

"I belive in individuality. Being yourself and to hell with what anybody thinks about you." Billie Joe Armstrong
Avatar de l’utilisateur
vavounette
 
Messages: 455
Enregistré le: 17 Juil 2010, 15:09
Localisation: Made in Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron