par Taranimaux » 16 Sep 2010, 22:14
La femme de l'ombre, je ne peux pas nié que t'as raison...
Effectivement, les indiens d'Amazonie mangent des asticots, des insectes...et pour eux, c'est une sorte de friandise. Cela dépend de notre culture.
Mais prenons un exemple :
Un couple a une enfant, il ont acheté un canard. L'enfant s'amuse avec le canard qui devient bientôt pour lui son meilleur ami. Un jour, la mère prend le canard, le déplume, l'égorge. Elle le cuisine et le soir, on oblige l'enfant à manger son canard, son meilleur ami.
Je trouve cela aussi cruel que des parents puisse obliger à faire manger l'animal de compagnie d'un enfant à ce dernier.
Peut-être que c'est hors-sujet, mais c'est quelque chose de vraiment triste et révoltant. En aucun cas, même perdu dans la nature, je ne mangerai mon chien.
D'ailleurs, je pense qu'on devrai prendre l'exemple des indiens d'Amazonie : eux, quand ils ont des animaux de compagnie (canard, oiseau, bête sauvages, etc), il ne le mangent pas après, ils le gardent, le nourrice. Ce n'est que quand ils chassent qu'il mangent la bête.
Bref, je ne contredis la chasse qu'en un point : là où les chasseurs tuent pour le plaisir. Les chasseurs qui tuent pour manger, je ne dis rien. Mais les chasseurs pour le plaisir, on ne peut pas les défendre, c'est indéfendable.
Même si j'ai un certain dégoût à manger du lapin, des escargots, du sanglier ou tout ce que vous voudrez (bah c'est une question de culture), et bien c'est la loi de la nature. Comme beaucoup d'animaux, nous tuons pour nous nourrir.
Nous sommes aussi des animaux.