par Clem » 24 Oct 2012, 13:39
[quote="Kirito"]Édith existe. Pour preuve : Édith Piaf.[/quote]
Je pense qu'elle parlait du prénom Jenifaël(le) et que le "Edith" était pour "édit". x)
Sinon, je découvre sans cesse de nouveaux prénoms assez originaux grace à des amis, des amis d'amis et autres, et il y en a certains vraiment sympas ! Entre autres, Lowell, Adriel, Djason (qui se prononce "Djaizonne", ce qui est assez courants, mais je ne connaissais pas cette orthographe), Cylien (owi, un prénom qui se termine en "lien"), Dragan, Sawan, Yowan (là, je n'aime pas beaucoup cette version de Yoann, mais bon, ça m'a vraiment marquée)... Et j'en passe !
Du côté des filles, on a Tonya, Tanyra, Linaëlle, Pimprenelle, Pétronille, Lucyne, Kimberley, Margueaux (c'est courant, mais pas écrit comme ça...), Asya (prononcé "Assia"), Gamze ("Gamzé")...
Ces prénoms originaux son assez jolis, mais certains ne doivent pas être facile à porter tous les jours, je pense.
Je constate aussi que pas mal de prénoms "classiques" reviennent à la mode : Louis(e), Adélaïde, Adèle, Hélène, Edgar, Charles... Et je vous avoue que j'aime beaucoup Adèle, Adélaïde, Hélène et Louis !
Modifié en dernier par
Clem le 19 Jan 2013, 18:15, modifié 1 fois.