Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos prénoms favoris

Ici, le flood est permis !

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Lucille » 12 Jan 2013, 18:09

Modifié en dernier par Lucille le 26 Jan 2013, 12:02, modifié 1 fois.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Wenie » 19 Jan 2013, 18:54

Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 20 Jan 2013, 11:16

A part Henri et Dominique (et encore c'est pas horrible), j'aime bien les prénoms. Ca changes un peu de tous ces prénoms à la mode.
Quand à choisir de sprénoms "français" ce n'est pas un tort. Cela fait partie de la culture de notre pays. Et on en a de vraiment sublime qui ne sont pas très utilisés.
Je ne blame pas plus ce qui préférents des noms étrangers (étant donné que c'est ce dont j'ai envie) parce que de nos jours, cela peut-etre plus pratique dans le monde du travail ou les voyages (les étrangers n'arrivent pas forcément à bien prononcés des noms purement français).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Isa' Rogue » 20 Jan 2013, 14:16

J'ai horreur des prénoms "français". Trop basique. 'Faut de l'originalité, dans ce monde ! (Genre, dans mon groupe d'espagnol, y en a un qui s'appelle Charles... :shock: Mais ils avaient quoi dans la tête les parents, quoi ! Limite, j'préfère encore mon prénom. ^-^')


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Wenie » 20 Jan 2013, 16:28

Modifié en dernier par Wenie le 08 Avr 2013, 19:41, modifié 1 fois.
Wenie
 
Messages: 74
Enregistré le: 12 Jan 2013, 15:46
Localisation: Quelque part dans un maison en chocolat qui rétrécit étrangement.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 21 Jan 2013, 10:36

Isa, tu peu avoir de sprénoms français original tu sais, dans ton agenda t'as souvent une liste de prénom avec le sfetes. Dedans il y en a qi sont français et pas trop donné. Tu connais beaucoup d'Alida ou d'Irénée par exemple? Si tu les entends un jour tu trouveras cela original alors que ce sont bien des prénoms purement français.

Après Winnie, Henri on a tendence à la caser comme prénom de "vieux" ce qui est un tort car je trouve ça très migon chez un petit garçon ou meme chez un adulte. Mais je crains que les enfants de son age ne seont pas forcément d'accord avec moi et vont se moquer de lui.
PS : moi aussi je veut donner le prénom de mon grand-père (Léopold) à mon fils :D
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Chitsu » 21 Jan 2013, 10:39

Henri...Comme dans Once Upon a Time...Le petit s'appelle Henri (ou Henry) et le père de la sorcière s'appelle Henri/y aussi. Bon, j'arrête de m'égarer, mais ouais, je trouve que je vois bien des petits garçons appelés comme ça.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Cassie » 24 Fév 2013, 03:51

Garçons: Nicolas, Alexandre,Olivier...
Fille: Catarina,Matilda,Mathilde, Alienor, Florence,Nadia,Victoire,Victoria,Giulia,Julia...
Avatar de l’utilisateur
Cassie
 
Messages: 1423
Enregistré le: 15 Juin 2012, 21:32
Localisation: Devant mon armée de bisounours et licornes roses, prete a l'attaque.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 24 Fév 2013, 10:34

Catarina je le préfére avec un K moi. C'est la première fois que je le vosi avec un C et ça me fait bizarre. Sinon pour les autres j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Shirley » 24 Fév 2013, 10:54

Katarina s'écrit avec un.K, pas un C ._.
]
Shirley
 
Messages: 9244
Enregistré le: 06 Aoû 2012, 13:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités