Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos prénoms favoris

Ici, le flood est permis !

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 30 Jan 2015, 16:57

Lé-vé-nick.
En breton le "g" se dit parfois "ck".
Gabrielle, je l'aime bien aussi au féminin ^^ J'aime les deux en fait ...
Sulian, je pense que c'est un des plus beaux ...
Pour Keridwen, peut être connais tu la version "Koridwen"? Il me semble que c'est un peu plus courant ...
Et sinon, je pense que c'est en effet pas trop dur de deviner d'où je viens, même si j'ai jamais vécu en Bretagne je pense que je me sens plus bretonne qu'autre chose ^^
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Léo Blue » 30 Jan 2015, 17:18

Moi en fille j'aime beaucoup Ambre, Cassandre ( et le diminutif Cassie), Jade et aussi Madelaine ( mais plutôt pour une adulte ou une grand mère).
Et pour les garçon j'adore Liam, Shean et Aloïs.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Crépuscule » 30 Jan 2015, 17:33

Comme Elisah j'aime particulièrement Ambre. Je trouve ça simple et beau et si j'ai une fille elle s'appellera sans doute comme ça. Apres j'ai littéralement flashe sur le prénom Azilis qui est une petite merveille et en plus peu fréquent.
Apres en garçon j'aime bien Nicolas pour faire dans le simple...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 30 Jan 2015, 19:06

Crépuscule, je trouve le prénom Azilis tous simplement magnifique. Sinon, moi aussi j'aime Nicolas (le St patron de ma région quand même), mais j'ai peur qu'il soit trop connoté désormais pour un petit garçon français.

Elisha j'adore aussi Ambre, que je trouve très beau, doux et féminin. Cassandre et Jade aussi. Mais des 3 Jade est celui que j'aime le moins, va savoir pourquoi.
Tes prénom de garçon sont juste super beaux!

La chevaucheuse, je le savais pour le g, mais je ne savais pas si on prononcé les deux E et si oui é ou e, mais tu m'a parfaitement répondu, merci, c'est vrai que c'est sympa. Keridwen me semble moins inconnu c'est vrai. T'habites pas en Bretagne? T'y a déjà été au moins (là c'est juste de la curiosité parce que c'est un coin que j'adorerais visiter).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Lucille » 30 Jan 2015, 20:20

Ah là là, Cassiopée, juste magnifique, dans mon top ♥ (juste sale référence mythologique, cette personne ayant tout de même condamné sa fille à périr pour réparer les torts que ELLE avait elle-même causés)
Ach ach ach, les prénoms bretons. Moi et la Bretagne, une looongue histoire de haine réciproque ^^ Sérieusement, cette région me hait je crois. Une langue qui n'a pas les sonorités faciles, mais des prénoms intéressants et jolis quand même :mrgreen:
J'ai du mal avec les noms de garçon, moi j'ai trop d'inspi pour les filles par contre.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 30 Jan 2015, 21:09

J'aime beaucoup Ambre aussi !

Elerinna : eh non, j'habite en Région parisienne, mais je vais en Bretagne pendant toutes les vacances <3

Lucille : c'est sûr que c'est pas simple comme langue.
Petit exemple, le prénom Gwec'hen ( [gwaren]) que j'aime aussi beaucoup ^^
Modifié en dernier par LaChevaucheuseDeVent le 31 Jan 2015, 12:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaChevaucheuseDeVent
 
Messages: 2623
Enregistré le: 01 Mai 2014, 14:48
Localisation: Face à la mer.

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Crépuscule » 31 Jan 2015, 11:52

Je te hais Lacheuvaucheuse :cry:
Et oui Ambre est juste magnifique!
En garçon j'aime aussi particulièrement Théo. Nicolas est peut être de moins en moins facile à porter mais ça ne m'a jamais frappé et après tout, de nombreux garçons porte et toujours ce prénom...
En fille j'aime bien Ève mais j'ai un peu peur que ce prénom est trop de connotations religieuses...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 31 Jan 2015, 13:22

Crépuscule, je ne pense pas que Nicolas soit le plus compliqué à porter non plus, il aura quelques blagues en étant enfants, qui peuvent lasser au bout d'un moment, mais d'ici là (je en sais pas quelle age tu as, mais je ne pense pas que se soit pour tous de suite), les enfants connaîtront un peu moins son porteur je pense.
Théo, le fils de ma cousine s'appelle comme ça, alors je ne sais pas trop où on en ait depuis ans, mais à l'époque il était dans le top des prénoms les plus donné en France, donc je le trouve très beau, mais peut-être un peu trop populaire. Mais si tu as le coup de foudre c'est pas ça qui va t'empêcher de le donner (j'ai bien une Sarah qui est dan le top des prénom les plus donné dans de nombreux pays).
Ève je trouve ça vraiment beau et mignon et qui va très bien à une fille de toute âge. Après, les prénoms bibliques sont à la mode alors ne t'inquiète pas pour le côté religieux.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Acélia W. » 31 Jan 2015, 15:31

Bah je vois pas le problème de Nicolas, mon grand frère s'appelle comme ça ^^
Après, il y a Saint Nicolas, mais franchement, j'habite en Ile-de-France, pas en Alsace !
Et c'est vrai que si j'avais un fils, Nicolas pourrait être une possibilité, oui :)
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Vos prénoms favoris

Messagepar Elerinna » 31 Jan 2015, 15:49

Parce qu'on a eu un président qui s’appelait Nicolas, ce que ton grand frère n'a pas eu. Mais comme je l'ai dit, ce sera quelques blagues pas méchante. Rien de vraiment problématique. Un Nicolas ne va pas vivre son prénom comme un calvaire non plus. Il sera juste un peu lassé quand on l’appellera Nicolas Sarkozy.
Mais encore une fois, le temps que ton Nicolas aille à l'école primaire, ce sera une blague sans doute passé de mode, qui ne se fera plus, donc ce n'est pas un problème finalement. Personnellement, je ne déteste pas ce prénom. Au contraire je suis de LORRAINE, c'est le Saint patron de ma région (pas de l'Alsace hérétique!!) et je l'adore, je regrette même qu'il y ait cette connotation derrière.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron