Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Ithilindil » 06 Avr 2010, 11:59

Oui, c'est ça. Quand elle dit s'appeler Hum.
Avatar de l’utilisateur
Ithilindil
 
Messages: 121
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:32
Localisation: Séméac, Labathude, Ambelymë, dans mes rêves...

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Sely » 06 Avr 2010, 16:50

Vu aussi!!

J'ai beaucoup aimé, c'est un film très sympa à voir.

Un petit commentaire pour ceux qui trouve le maquillage exagéré et le jeu des acteurs aussi.
C'était une des caractéristiques du cinéma expressionniste et Tim Burton a été très influencé par ce mouvement. On le retrouve aussi dans les décor, surtout en prison avec les formes de barreau tordues et dans l'architecture torturée du chateau.Donc je vous rassure, c'est fait exprès!!!

Tadadadam... Fin du passage "je sors ma science du cinéma, vive l'option CAV au lycée"

Eh oui, que voulez vous? La culture, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale :D

Bref!! Je suis une fan du chat du Cheschire, je veux le même. Il a un sourire vraiment excellent. Et j'ai beaucoup aimé Anne Athaway, j'étais morte de rire à chaque fois qu'elle faisait son petit numéro de la princesse jolie et délicate, mes amis les bêtes, la femme douée en amour etc...

Par contre, j'ai trouvé que la 3D, c'était moyen bof et que ça manquait d'interêt.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Samain » 07 Avr 2010, 00:33

Tout à fait d'accord avec toi Sely! C'est exactement ça (Florence Foresti powa xD)

Le chat est juste génial, la seule chose que je regrette c'est qu'il n'est pas du tout aussi malsain que dans le dessin animé de Disney! (Disney qui fait plus malsain que Burton, faut le faire xD), à la base le chat est pas exactement un allié, j'ai été un peu déçu qu'il se rallie à eux aussi facilement.

Pour la 3D je ne suis pas allé le voir en 3D, mais bon on comprend bien quels passages sont en 3D : Oh Alice tombe dans un puit, Oh, le Chapelier jette son chapeau avec Alice dessus, Oh, il jette du tissus! Et pis vala! xD
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar benjie68 » 07 Avr 2010, 12:50

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
benjie68
 
Messages: 356
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:46
Localisation: Ranspach (alsace, france)

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Lo-rore » 07 Avr 2010, 16:47

Moi, il faut que je le vois absolument tellement il a l'air génial :D !


TARA DUNCAN !
Avatar de l’utilisateur
Lo-rore
 
Messages: 370
Enregistré le: 05 Avr 2010, 17:54
Localisation: Je n'en ai aucune idée .... sans doute quelque part sur Autre Monde ..

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar benjie68 » 07 Avr 2010, 17:07

Lo-rove tu ne l'as pas encore vue

*s'évanouit*
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
benjie68
 
Messages: 356
Enregistré le: 06 Avr 2010, 16:46
Localisation: Ranspach (alsace, france)

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar miss_magyk » 07 Avr 2010, 17:31

Ben quoi, moi non plus je l'ai pas encore vu ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
miss_magyk
 
Messages: 877
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:46
Localisation: Quelque part, cela n'a aucune importance !

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Lotarellana » 10 Avr 2010, 11:36

Honte à moi! Je ne l'ai pas encore vu! Il a l'air génial!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar Leyna » 10 Avr 2010, 13:20

Ce film est super ! J'adore l'ambiance fofolle et le Chapelier Fou. Le sourire du chat est super :D ! La reine Rouge est totalement folle et sa soeur ridicule. L'histoire ne rapelle pas trop le roman mais ce n'est pas vraiment grave car le combat d'Alice contre le Jaberwooki (pas sûre que ça s'écrive comme ça :oops: ) qui n'est pas dans le livre, est très bien fait.
Par contre, je m'attendais à quelque chose de plus effrayant.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland)

Messagepar lancovitau57 » 16 Avr 2010, 08:07

Tim Burton :shock:

Tim Burton pour moi c'est juste le plus grand. Je l'adore, adore adore fort! Avec ma marraine, qui elle aussi est fan de ce grand monsieur, nous ne pouvions plus attendre la sortie de "Alice in Wonderland" c'est pour ça que nous sommes allées au Luxembourg. Et oui, là bas, il était déjà sortis.

Que dire de ce film? Il est tout juste sublime. Maintenant, comme tous les films de Burton, il faut aimer, il faut entrer à chaque fois dans son univers.

Et puis, le film est bourré de morale! Et bien que les paysages soient quelque peu féerique, on retrouve la petite touche de Burton lorsqu'Alice marche sur les têtes de cadavres,... MIAM :D

Une nouvelle fois, Tim Burton a bossé avec son grand ami: Johnny Depp!
Il joue si bien! Il est complètement entré dans le personnage du Chapelier Fou.

< Il y a un endroit unique au monde, un pays plein de merveilles, de mystères et de danger.
Certains disent que pour y survivre, vous devez être aussi fou qu’un chapelier. Ce que, fort heureusement, je suis !
“Alice, tu es affreusement en retard tu sais, vilaine !” > :lol:

Evidemment, Tim Burton ne pouvait faire ce film sans Helena Bonham Carter. Les plus persiffleurs pourraient dire que Tim Burton prend toujours Helena dans ses films parce qu'elle est sa compagne et qu'ils ont des enfants ensembles. Mais c'est FAUX et archiFAUX! H.B.C s'adapte toujours magnifiquement bien à ses rôles et elle les rend plus intéressant et fascinant encore.

Mon personnage coup de coeur dans ce film c'est quand même le Lièvre de Mars. D'ailleurs lorsque je suis retournée le voir (eh oui je l'ai vu 2 fois) avec mes amis, je n'arrêtais pas de les saouler lorsqu'on voyait ce cher Lièvre de Mars affreusement dérangé. :P

Je trouve Anne Hathaway renversante dans le film. Toutes ses petites manies sont justes étonnantes et je les ai beaucoup appréciées.

On ne parle pas assez de Mia Wasikowska à mon goût c'est donc pour ça que je veux insister sur le fait qu'elle joue très bien dans le film. Pour la première fois, on trouve une Alice plus grande et plus mûre comme le voulait Burton. Mia présente parfaitement bien ces critères.

Enfin, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui veulent aller le voir, n'oubliez pas de vous plonger entièrement dans le film. Chez Burton il faut toujours une immersion totale afin de déceler tous les petits détails qu'il veut que l'on découvre.

Voila vous avez là tout le fond de ma pensée sur Tim Burton et ce film. ;)
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron