Tim Burton
Tim Burton pour moi c'est juste le plus grand. Je l'adore, adore adore fort! Avec ma marraine, qui elle aussi est fan de ce grand monsieur, nous ne pouvions plus attendre la sortie de "Alice in Wonderland" c'est pour ça que nous sommes allées au Luxembourg. Et oui, là bas, il était déjà sortis.
Que dire de ce film? Il est tout juste sublime. Maintenant, comme tous les films de Burton, il faut aimer, il faut entrer à chaque fois dans son univers.
Et puis, le film est bourré de morale! Et bien que les paysages soient quelque peu féerique, on retrouve la petite touche de Burton lorsqu'Alice marche sur les têtes de cadavres,... MIAM
Une nouvelle fois, Tim Burton a bossé avec son grand ami: Johnny Depp!
Il joue si bien! Il est complètement entré dans le personnage du Chapelier Fou.
< Il y a un endroit unique au monde, un pays plein de merveilles, de mystères et de danger.
Certains disent que pour y survivre, vous devez être aussi fou qu’un chapelier. Ce que, fort heureusement, je suis !
“Alice, tu es affreusement en retard tu sais, vilaine !” >
Evidemment, Tim Burton ne pouvait faire ce film sans Helena Bonham Carter. Les plus persiffleurs pourraient dire que Tim Burton prend toujours Helena dans ses films parce qu'elle est sa compagne et qu'ils ont des enfants ensembles. Mais c'est FAUX et archiFAUX! H.B.C s'adapte toujours magnifiquement bien à ses rôles et elle les rend plus intéressant et fascinant encore.
Mon personnage coup de coeur dans ce film c'est quand même le Lièvre de Mars. D'ailleurs lorsque je suis retournée le voir (eh oui je l'ai vu 2 fois) avec mes amis, je n'arrêtais pas de les saouler lorsqu'on voyait ce cher Lièvre de Mars affreusement dérangé.
Je trouve Anne Hathaway renversante dans le film. Toutes ses petites manies sont justes étonnantes et je les ai beaucoup appréciées.
On ne parle pas assez de Mia Wasikowska à mon goût c'est donc pour ça que je veux insister sur le fait qu'elle joue très bien dans le film. Pour la première fois, on trouve une Alice plus grande et plus mûre comme le voulait Burton. Mia présente parfaitement bien ces critères.
Enfin, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas encore vu le film et qui veulent aller le voir, n'oubliez pas de vous plonger entièrement dans le film. Chez Burton il faut toujours une immersion totale afin de déceler tous les petits détails qu'il veut que l'on découvre.
Voila vous avez là tout le fond de ma pensée sur Tim Burton et ce film.