par Titine » 25 Avr 2010, 16:48
J'ai beaucoup aimé ce film !
Mais j'ai été quelque peu déçue, le bruit qu'il y a eu autour m'a donné trop d'espoirs...
D'abord, je le trouvai un peu rapide, des passages auraient pu être mieux si le film avait été plus long, mais il fait quand même presque 2 heures... Je comprends donc la rapidité.
Alice est vraiment, mais vraiment niaise - bon elle, même avant le film, je l'ai jamais supporté en même temps - par contre je trouve l'actrice vraiment super, très jolie et elle joue bien. C'est juste ses paroles et le scénario qui m'énervent.
La fin. Je voulais qu'Alice reste avec le Chapelier T_T... ( bon, d'accord, c'est pas vraiment un point négatif, il pouvait pas changer l'histoire.... ). Mais sérieux, la toute fin, avec les " je me marie pas avec vous, je vous remets tous à votre place..." j'étais comme ça : =-=" MAIS OF COURSE ! ça faisait vraiment trop bisounours, le monde est tout beau tout gentil.
Sinon, j'ai vraiment adoré le monde. C'est du Tim Burton, quoi. Les couleurs, surtout. Pour les acteurs, j'ai vraiment adoré. La Reine Rouge m'a fait triper avec ses " QU'ON LUI COUPE LA TEEEEEEEEEEEEEEEEEEETE !", le Chapelier et ses manières aussi, la Reine Blanche avait vraiment un côté.... étrange. C'est la Reine "gentille", habillée tout en blanc, sauvons le monde. Mais ses connaissances, son maquillage tout en noir ( yeux, ongles, lèvres ) donnaient un côté malsain et ses airs aussi... pas aussi gentille qu'on le pense j'ai l'impression... J'aurai bien aimé que le personnage soit un peu plus développé.Mais elle était marrante.
Sans oublier Alice, la petite nouvelle. Comme dit plus haut, très belle et bonne actrice. j'espère que ce film lui ouvrira de belles portes.
Et le monstre... Comment j'ai adoré le monstre !!!! Superbe ! TROP-BIEN-FAIT ! Avec le combat et tout *_*.
Bref, j'ai beaucoup aimé. Tim Burton et ses acteurs ont réussi à me faire aimer Alice au Pays des Merveilles, un Disney que j'ai jamais pu me voir/lire étant petite. Par contre, je l'ai pas vu en 3D.