Bon, je viens de voir Harry Potter et les reliques de la mort, 1ère partie.
Et je dois dire une chose : Je m'attendais à crier pour la 7ème fois et demi ( lol ) au loup car j'ai détesté tous les films Harry Potter à partir du troisième volet inclus ( réalisation au ras des pâquerettes, des acteurs pas au top, mauvaise adaptation, etc... ) et bizarrement, pour ce film, j'ai été agréablement surpris. Je me suis même surpris à le trouver trop court. Je ne dirais pas que c'est le meilleur de tous ( petite nostalgie pour les deux premiers volets de la saga ), mais le meilleur depuis des années ( soit ce qu'aurait dû être Harry Potter au cinéma, depuis le troisième volet inclus ).
Je n'ai pas trouvé les effets spéciaux, "non magiques", comme j'ai cru le lire dans le post de Brianna, bien au contraire. Les effets visuels étaient vraiment réussis, peut-être même encore plus réussis que dans les deux premiers volets.
Je n'ai pas non plus trouvé de défauts notables dans le jeu des acteurs ( je n'ai, par exemple, pas trouvé qu'Emma Watson surjouait, je l'ai même trouvé convaincante, pour une fois ).
Au niveau adaptation, bah, je vais être honnête, ça fait longtemps que je n'ai pas lu les livres alors, si quelqu'un pouvait me dire si pas mal de trucs ont été modifié ou pas.
Pour une fois depuis des années, je mettrai la moyenne aux films, que ça soit noté sur 10 ou sur 20. Je m'attendais à crier "au secours", j'ai finalement dit "ah ouais". Bon, ce n'est pas parfait ( David Yates...
), mais j'ai eu l'impression que pour une fois, ils ont tous fait des efforts, dans l'équipe de production du film.
Voilà.^^