Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Tout sur le futur tome à paraître!

Re: [SPOILER] Qu'avez-vous pensé du Tome 8 ?

Messagepar DV' » 08 Oct 2010, 19:37

Si tu veux mon avis jamais SAM ne mettra d'homosexuel dans ses bouquins. L'allusion est toujours possible mais de là à en faire un perso, je pense que ça doit etre un sujet trés compliquer à traiter.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar MaTouu » 08 Oct 2010, 20:34

Et pourquoi tu es si catégorique ?? A la base, Kyla était un garçon, et Arn'o était homosexuel, mais ses éditeurs ont voulu supprimer cet aspect du livre, donc..si Sophie a déja mis un personnage homosexuel dans ses livres, et le fait qu'il n'y sois plus est indépendant de sa volonté.
Je ne vois pas pourquoi ce serait un sujet difficile a traiter, et je trouve ça dommage que les éditeurs refusent qu'il y ai un personnage homosexuel...
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Samain » 08 Oct 2010, 21:59

Bah c'est refuser la diversité pour éviter que Familles de France vienne hurler à la porte. Cela dit ça ferait un buzz médiatique si c'était un perso principal xD Après tout Dumbledore était gay !

Si tu dis que Sophie n'a jamais mis de persos gays, en dehors du fait que Kyle soit devenu Kyla, je te conseille de lire la Danse des Obèses...
Samain
Modérateur

Messagepar Ellana Lux » 08 Oct 2010, 22:35

Bon, je ne regrette pas que Kyle soit devenu Kyla, parce que j'adoooore ce personnage féminin. Mais un personnage homosexuel serait très intéressant et cela pourrait créer des situations comiques ou complexes. =) (Par exemple : imaginez qu'il tombe amoureux de Fabrice, Moineau serait jalouse, ou de Robin, Tara ce qui ferait qu'elle reviendrait au galop dans les bras de l'elfe, ou de Cal, Mara ferait un meurtre =°)
Ellana Lux

Messagepar Samain » 09 Oct 2010, 03:21

Cela dit je trouve ça intéressant, avec un personnage aussi stéréotypé qu'A'rno, qui est quand même le gros cliché du coiffeur du marais, qu'il soit hétérosexuel, parce que franchement, je ne m'y attendais pas du tout ! xD
Samain
Modérateur

Messagepar Nymphetameen » 09 Oct 2010, 10:44

Moi je pensais vraiment qu'il était gay au début... Comme quoi ^^'
(je pense que DV ne pensait qu'à Tara Duncan quand il disait que Sophie ne mettrait jamais un perso gay, La danse des Obèses ne cible tout de même pas le même public).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar MaTouu » 09 Oct 2010, 11:04

Il me semble que j'ai lu quelque part ( je ne sais plus ou ) que Malgré l'interdiction des éditeurs, Sophie avait tenue a garder la personnalité d'A'rno soit conservée.
Parce que c'est vrai qu'on ne pense pas qu'il puisse être hétérosexuel, et c'est ce qui rends la situation comique et intéressante.

Je pense comme toi Nymph, qu'il ne parlait que de Tara Duncan
(ps => j'ai vraiment beaucoup aimé la Danse des Obèses )
Modifié en dernier par MaTouu le 09 Oct 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Nymphetameen » 09 Oct 2010, 11:14

Non, ne floodons pas, parlons de la Danse des obèses dans son topic ;)
En effet, c'est ce qui rend la situation comique je pense, elle a bien fait ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar DV' » 09 Oct 2010, 11:34

Effectivement je ne parle que de TD :) . C'est juste que je ^pense que dans un livre destiné plus au domaine de la jeunesse, je doute que ce type de perso soit abordé.
Dumbledore était censé etre gay? J'avais jamais compris ça moi.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar Ellana Lux » 09 Oct 2010, 13:27

Moi aussi je pensais Arn'o gay, du coup ça donne un côté comique en effet à l'histoire et c'est bien de couper les préjugés =)

Oui, Dumbledore était gay, J.K Rowling l'a dit dans des interviews, notamment avec Grindelwald =)

(Meeeuh, faut que je lise la Danse des Obèses. Je l'aurai pour la dédi à Lyon, je sens que je vais battre des cils du côté maternel =°)
Ellana Lux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 8: L'Impératrice Maléfique