Ahah ! Je reconnais bien là Sophie ^___^. Logique que XO n'ai pas voulu... ça a tout de même un caractère tabou et en général les auteur aborde ce type de sujet avec des pincettes. C'est bête ça aurait désacralisé la chose (enfin dans TD du moins).
Moi j'adore le couple Tara/Robin mais il y a quelque chose... de mal parti (le fait que Tara l'aime moins...) et c'est difficile à gérer... Mettons : dans Twilight tout tourne autour de l'amour... dans Tara... bah Tara elle a d'autres chats à fouetter que de roucouler (merci de ne pas rire) et de s'octroyer 15 pages de pensées amoureuses.
Du coup... moi qui est terriblement romantique j'étais un peu déçue par la tournure (non pas les péripétie Jérémy/Sylver... qui pimente un peu) genre "on se tient la main", on "autrechose" ... en fait ça fait tellement humain... on a pas l'habitude de voir Tara en simple ado purement humaine.... je suis peut-être difficile.
Donc, pour en revenir au tome 8, c'est bien si Robin prend un peu de recul... je souhaite de tout coeur qu'il soit celui avec lequel Tara fera sa vie...
Maintenant je suis d'accord de dire que Moineau et Fafnir sont un peu délaissées mais Tara reste l'héroïne et imaginez l'angoisse si Sophie (et nous!) devait valser entre Magister et sa lutte pour contrôler le monde, Lisbeth et sa lutte pour contrôler ... l'univers, Les attaques d'autres ennemis (Le ravageur d'âmes, les fantomes....), Tara et robin PLUS tout les prétendants de chaque fille et garçon...
Déjà comme ça ils ont tous eu droit à un petit quelque chose (Moineau et Fabrice, Tara et Robin/Jérémy/Sylver, Cal et El (plus Angelica quand il était James Bond, etc)) alors bon...
Je suis du même avis que Miss Catastrophe, si ce nouveau prétendant pouvait être un faux prétendant... pas un vraiment amoureux... quelqu'un qu'on puisse vraiment détester (parce que comment en vouloir à Jérémy et Sylver qui ne font rien de plus que Robin -sauf que lui il était là avant alors depuis on l'a adopté (pas tapé Clem!)-).
Sinon je pense que l'impératrice maléfique peut être autant Tara que Lisbeth...
J'ai un peu peur de Mara (est-ce que Jar peut aller jusqu'à blesser sa soeur pour accéder à ce trône qu'il envi tant ? Ou est-il capable de la manipuler au point de la rendre maléfique - ce qui déboucherait sur un scandale, les deux jumeaux seraient évincés et Tara remise sur le trône d'office- parce que Lisbeth ne laissera jamais personne d'autre que quelqu'un de pur sang s'installer sur celui-ci).
Bon pour Mara il y a donc son frère (et son attirance un peu dangereuse pour Cal).
Pour Tara cet anneaux qui la contrôle et la poussera peut-être à faire n'importe quoi (encore plus que faire régner le chaos sur AutreMonde je veux dire).
Pour Lisbeth.... toutes ces zones d'ombres qui l'entourent, ces manigances, ces machinations politiques (et génétiques).
Le problème de Mara et Tara c'est qu'elles ne sont pas encore impératrices... elles ne sont que prétendantes au trône (enfin pour le moment Tara n'est plus rien du tout) donc....
Je suis encore d'accord avec miss Catastrophe (décidément) sur le fait que découvrir des points négatifs chez Tara la rendrait (selon moi) plus agréable... quelqu'un de décrit comme trop parfait dégoute un peu.
Pour ce qui est du résumé livré sur Amazone... effectivement que ce soit Robin serait un peu répétitif... il peu s'agir de Sylver également (question de faire grincer des dents les fans de Tara/robin) ou Jérémy qui, si je me souviens bien, est censé réapparaître dans la série...
je m'arrête là maintenant