Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Tout ce que vous aimez dans les jeux vidéo

Re: Les jeux vidéos qui ont fait partie de votre enfance

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 02:06

Mister C. a écrit:En fait, je raconte un peu des bêtises car l'aînée avait pris une PS3 pour son mari et lui a acheté Tekken 6 en plus de PES, il y a un moment, lors d'un Noël.

D'accord. :)

Mister C. a écrit:
Sinon, je ne considère pas vraiment Adibou comme un jeu. Mais oui, évidemment, j'ai joué aux Adibou (quand tu es né dans les années 90, tu as joué aux Adibou, c'est inscrit dans les gênes ça).

Perso, je le considère comme un jeu enfantin, certes, mais ludique et marrant. Genre, le bruit que faisaient les aliments quand tu préparais à manger dans la cuisine... C'était trippant! Ce jeu était reposant. :)
Image

"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 02:08

Bon, on floode p't'être et dans ce cas tant pis mais, as-tu celui avec la voiture ?^^
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 02:12

Je ne vois pas de quel Adibou tu parles alors je ne crois pas... J'avais Adibou 2, le jeu où tu dois t'occuper du jardin et où tu peux aussi cuisiner, chasser le méchant vilain-pas-beau (et débile) extraterrestre, jouer à des minis-jeux... Il n'y a pas de voiture dans ce jeu si je ne m'abuse.
Image

"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Lotarellana

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 02:15

Il y avait un adibou où tu te baladais dans une sorte de ville à bord d'une voiture et tu t'arrêtais sur différents endroits qui te donnaient accès à des mini-jeux. Il y avait même une course contre d'autres voitures.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 02:16

Non. Ce n'était pas celui que j'avais avec mes frères.
Modifié en dernier par Lotarellana le 28 Jan 2013, 02:19, modifié 5 fois.
Image

Lotarellana

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 02:17

J'ai eu aussi celui dont tu parlais (ah cet extraterrestre tout moche...Fallait pas le nourrir avec des gâteaux, déjà ?).
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 02:19

Oui, je crois. Punaise... Il avait l'air bête! XD
Image

Lotarellana

Messagepar Mister C. » 28 Jan 2013, 02:24

C'était l'bon vieux temps...Ouille mon dos !
Mister C.

Messagepar Lotarellana » 28 Jan 2013, 02:27

Ne m'en parle pas... Je suis plus vieille que toi, jeune homme! Vite! Il me faut ma canne! :lol:

Bon là, j'sais pas toi mais on flood carrément...
Image

Lotarellana

Messagepar Honyasama » 28 Jan 2013, 15:03

Je crois que mon tout premier contact avec les jeux vidéos a été chez l'un de mes cousins.
Je n'y ai joué que quelques heures, mais ça m'avait tellement marqué que j'ai demandé à mes parents d'avoir le même jeu.
Je me rappelle encore de la chambre encombrée de mon cousin, il avait une Atari ou un Amstrad CPC je pense, et nous avait permis de jouer à Paperboy, avant de nous montrer Prince of Persia (le tout premier).
Il faudrait que je demande à mon frère s'il s'en souvient mieux que moi.
Mais voilà, j'ai tellement été scotché que j'ai demandé le même pour Noël.
Au final, le Père Noël m'a apporté la version sur les jeux électroniques Tiger, un concurrent des Game&Watch de Nintendo.
J'ai passé des heures sur ce jeu qui est dans un carton chez mes parents.

Après, j'ai un très fort souvenir de Tetris, même si j'avais une version alternative qui permettait d'avoir des variantes sur le même principe. Ce qui sauvait les voyages en voitures de la sempiternelle question "C'est quand qu'on arrive ?".

J'ai aussi été marqué par un film, D.A.R.Y.L. dans lequel il y a un jeu de courses de voitures. Et lors d'un Noël, j'ai reçu une console à brancher sur la télé, et contenant 128 jeux 8 bits, dont le fameux jeu de courses. A l'époque de la SNES et la Megadrive c'était bien sûr en dessous des autres, mais on s'amusait quand même, puisque c'était aussi une époque où les sensations de jeux et le gameplay primaient sur le graphisme.

Je suis aussi passé par ma première découverte du monde d'Hyrule via Zelda Link's awakening sur la Game Boy de mon frère. Un enchantement qui me fait placer les jeux Zelda dans un monde à part.

Lorsque mon père a acheté un ordinateur, j'ai un jour acheté un jeu qui m'a vraiment marqué par son graphisme et sa poésie : Little Big Adventure.
Ce jeu, ainsi que Myst m'ont fait découvrir un monde idyllique et mystérieux, et on affinés mon goût pour les énigmes.

Après, on sort vraiment de l'enfance pour arriver dans l'adolescence, donc on peut s'arrêter ici, je crois. ^^
Honyasama
Membre du bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo