J'avoue qu'ils viennent n'importe où, c'est mieux qu'Oblivion où les portes étaient déjà toutes programmées aux endroits exacts. Là, un dragon peut même te tomber dessus quand tu te balade en ville, faisant tes emplettes ou que tu vole un marchand (super rassurant... c'est plus immersif XD). Alors, les gardes sensés t'arrêter se battent à tes côtés afin de tuer ce monstre. J'en ai affronté deux à l'Académie de Fondhiver et un à Solitaire pendant que j'assassinais un garde parce qu'il m'avait charrié... héhé
Mais il faut savoir que Skyrim peut pas être entièrement représenté par des vidéos de gameplay et autre. Les aspects les plus intéressants se trouvent justement dans le fait que tu peux faire quasiment TOUT ce que tu veux. Tu peux te retrouver dans un tas de situations qui te viennent par hasard.
Et Mister C. La tactique pour pas crever face à un dragon, c'est de l'attaquer sur les côtés et d'utiliser ton cri quand il cherche à te cracher son souffle. Mais je m'arrange toujours pour avoir quelqu'un à côté pour ramasser à ma place, que ça soit un mercenaire, un membre d'une de tes nombreuses factions ou même des amis que tu rencontre dans le jeu. Je suis tellement un crevard que je vais jusqu'à donner la vie de mon cheval xD. Par contre, au niveau du vampirisme j'aime bien et j'aime pas en même temps. Je trouve ça fun de pouvoir se promener au soleil sauf qu'on ne peut pas se régénérer mais on a que des avantages pourris. Autant dans Oblivion le vampire était un être fort physiquement et psychiquement que dans Skyrim, c'est plutôt un être fort pour se cacher. Mais les fois où je suis mort, c'est lorsque j'oubliais de me soigner. Je suis un assassin spécialisé en sort électricité et en lame alors mes combats ne durent jamais longtemps.
Mais non, ça n'a rien à voir avec Monster Hunter (j'ai finalement vu un aperçu).
Edit : Je bats Alduin sans gros problème mais je me fais LAMINER totalement par des draugr infernaux (trois + deux seigneurs draugr qui invoquent des atronach de glace... ça fout la haine xD)