Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Donnez envie de lire à ma cousine

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Speedi la Djinn » 10 Mar 2012, 14:23

Bonjour à tous (ouais je sais ça fait pas mal de temps qu'on ma pas vue), j'ai une petite cousine de 12 ans qui n'est pas très attirée par la lecture, j'aimerais tout de mème lui donner ce gout, aussi, est-ce que quelqu'un aurait une idée (ou plusieurs) de livres pas trop compliqués et plutot attractif que je pourrais lui faire lire, je ne veut surtout pas la forcer alors si vous avez des conseils pour l'inciter à lire ces livres, je prend aussi.
Merci à tous pour vos prochaines réponses, c'est très important pour moi. :)
PS: Elle est très..."fifille" et à été une bonne fan des winxs quand elle était petite.
Ancienement Speedi D'Emeraude
Avatar de l’utilisateur
Speedi la Djinn
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Oct 2011, 15:57
Localisation: Cherchez et vous trouverez...ou pas!

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Erika Keysie » 10 Mar 2012, 22:45

Tu veux un petit conseil ? Tu devrais lui acheter juste une ou deux magazine "Les p'tites Sorcières" Dedans, il y a toute sorte de chose et il y a des bonnes petites histoires de quoi, quarante pages. Quand j'étais petite (ouais, enfin je les lis toujours :PAF: ) j'adorais ça ! L'histoire change en fonction du thème du magazine, c'est un magasin mensuel ^^ Commence par ça, puis ensuite, si elle aime les truc qui font un peu peur, il y a les Spookville qui sont pas mal et pas trop gros.
Voilà, j'espère t'avoir aidé :)
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Sentry » 10 Mar 2012, 22:56

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Aude » 10 Mar 2012, 23:05

Mmh... Moi, j'ai toujours eu envie de lire, donc... 12 ans?
Essaye voir Eric Orsenna, genre "La grammaire est une chanson douce", "Dernières nouvelles des oiseaux"... Quoique, elle risque peut-être de trouver ça "niais" si elle aime pas la lecture.
Après, je me tiens pas au courant de l'actualité "facile à lire" jeunesse. Et à cet âge, comme dit, je me jettais sur des bouquins plus gros que moi.
Comme l'a dit Erika, "Les p'tites sorcières", c'est pas mal. Dans le même genre, "Manon" ou "Julie", suivant l'âge.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Speedi la Djinn » 11 Mar 2012, 13:02

Les p'tites sorcières? okay! je vais essayer et lui offrir pour son anniv! merci pour vos conseils! MDR
Ancienement Speedi D'Emeraude
Avatar de l’utilisateur
Speedi la Djinn
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Oct 2011, 15:57
Localisation: Cherchez et vous trouverez...ou pas!

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Liz » 11 Mar 2012, 15:49

Bon, c'est pas que je veux pas t'aider, mais j'ai 12 ans et ça fait 4 ans que j'ai lu les Tara... *sort*
Il faut dire que ça a était efficace parce que maintenant, je ne fait que lire.
Je pourrai peut-être t'aider, mais tu cherche quel genre de lecture ? Plutôt romans, magazines...

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Yumi » 11 Mar 2012, 21:31

Aude's a raison, pourquoi pas "Julie"?
Je ne les lis plus depuis un deux ans (j'ai 13 ans, hein, et il y a marqué: "de 8 a 12 ans!")
Ca parle un peu de tout, il y a des BD et un mini roman.

Pour les romans, si elle est très 'fifille' et qu'elle a 12 ans, je te conseillerai peut-être Meg Cabot.
(Attention, la plupart de ses bouquins sont plutôt épais, mais si je me souviens bien, les 'Journal d'une princesse' sont assez fins...)

J'espère avoir pu t'aider^^
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Aude » 11 Mar 2012, 21:35

Ah, oui, Meg Cabot, c'est vrai que ça pourrait être bien pour elle, aussi. J'y pensais même plus! C'est assez "mignon-rose", mais relativement réaliste (vu le thème...) en même temps. Peut-être qu'elle a déjà vu le film, aussi?
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Erika Keysie » 11 Mar 2012, 21:40

Ou sinon, tu as "Suzie la chipie" Quand j'étais petite et que j'avais peur du noir pour m'occuper et m'endormir je lisais ça. Il sont petits et en plus il sont super ! D'ailleurs, je pense les relire :roll:
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Donnez envie de lire à ma cousine

Messagepar Alicia » 12 Mar 2012, 18:10

J'ai presque 12 ans et lire les petites sorcières euh...o:
Sinon, colle lui un bouquin sous le nez et fais lui lire. Sois elle aime, sois elle aime pas.
C'était la solution radical :/
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité