Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Emile Zola

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 17 Juin 2013, 15:29

Je peux comprendre (; C'est vrai que ce sont pas des lectures faciles... J'avoue avoir du mal avec les loooongs passages descriptifs \o/
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2013, 16:18

En fait je n'aime PAS les longs passages descriptifs, quel que soit l'auteur xD j'adore Tolkien par exemple mais ses descriptions me plombent... Alors bon, vu que Zola fait quasiment que de la description... C'est comme Balzac, j'ai beaucoup de mal. Dans les auteurs classiques, je préfère de loin Hugo ou Maupassant !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 17 Juin 2013, 16:39

Moi j'ai du mal avec les descriptions de choses inanimées... ou les lieux. Autant une longue description de personne ou d'animal peut être passionnante, autant des lieux, j'ai du mal à voir l'intérêt... Mais bon, c'est tellement bien écrit que je me les tape quand même xD
Hugo fait pas mal de description je trouve... Je sais pas si tu as lu l'Homme qui Rit, mais moi j'en suis qu'au début et y'a déjà trop de descriptions à min goût... Surtout concernant la physique, à laquelle je ne comprend rien... Maupassant, j'ai vraiment du mal, mais ça c'est le réalisme en général. Mais je m'écarte du sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2013, 19:02

En fait moi j'ai déjà tout le décors planté dans ma tête quand je lis, donc si la description déboule, ça m'embrouille tout.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Emile Zola

Messagepar Magda » 18 Juin 2013, 13:38

Franchement, ma soeur adore Zola, elle a lu Au bonheur des dames, et c'était le nirvana.
Moi, en revanche, j'ai du lire l'Assommoir pour le lycée, et comme première expérience, c'était vraiment merdique.
Je crois que je suis un peu dégoûtée de Zola maintenant, parce que l'Assommoir est vraiment trash, avec la misère et tout ce qui va avec, et naturellement, ça ne m'a pas plus du tout.
Après, je pense qu'il y en a des bien plus attirants, mais moi, j'ai eu ma dose pour un bout de temps... C'est un peu idiot de nous faire lire un Zola pour nous faire en découvrir en commençant par celui-là, quoi, honnêtement je sais pas ce que ma prof avait fumé, mais alors...
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 18 Juin 2013, 13:48

Moi je l'ai lu et franchement je l'ai pas trouvé si trash que ça... Mais bon, après ça dépend de la sensibilité. Je crois que personnellement j'arrive bien à faire la part des choses entre ce que je lis et ce que je ressens. J'érige une espèce de mur qui me permet le temps de la lecture d'être plus ou moins neutre. Après certaines oeuvres font s'effriter ce mur parfois, complètement ou partiellement. L'Assommoir m'a désolée, bien sûr, c'est pathétique, comme Nana l'est, comme Thérèse Raquin l'est, comme selon moi la plupart des oeuvres de Zola le sont. Mais ça ne m'a pas choquée, ni dégoûtée de l'auteur...
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Nymphetameen » 18 Juin 2013, 15:58

Au bonheur des dames est quand même bien moins dur que l'Assomoir à mon sens... (qui porte si bien son nom n_n)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Emile Zola

Messagepar Magda » 18 Juin 2013, 16:01

Oui Nymph, l'Assommoir porte bien son nom, et quand je dit trash, c'est que c'est dur, personnellement j'ai pas du tout aimé xD
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Re: Emile Zola

Messagepar Kirito » 18 Juin 2013, 16:02

En effet, même si un assommoir est un bistrot. Mais l'Assommoir est assommant ^^
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Emile Zola

Messagepar Magda » 18 Juin 2013, 20:26

Tu vas me dire, le bistrot porte bien son nom aussi =.='
Avatar de l’utilisateur
Magda
 
Messages: 5731
Enregistré le: 02 Oct 2010, 14:12
Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron