Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Emile Zola

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 18 Juin 2013, 20:30

Ouais, j'avoue... N'empêche, Zola se foule pas trop sur ses titres xDDD Genre c'est souvent des noms de persos... M'enfin je dis ça, moi je ferais pas mieux :p
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Nymphetameen » 19 Juin 2013, 12:40

Il se foule pas sur les titres, il se foule plus sur le contenu ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 19 Juin 2013, 12:44

Ça, c'est le moins que l'on puisse dire *-* Mais bon, vu le contenu, ça compense largement \o/
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Nymphetameen » 19 Juin 2013, 15:15

Qu'on apprécie ou pas, faut bien lui reconnaitre ça, oui !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Emile Zola

Messagepar Kirjava » 20 Aoû 2013, 18:43

Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Emile Zola

Messagepar Caro' » 17 Nov 2013, 14:09

En français on est dans le cycle " nouvelle réaliste" et donc on doit lire en classe "La Villégiature", on en ai qu'au début mais j'aime bien la façon dont c'est écrit! Zola est génial!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Emile Zola

Messagepar Kiwako no Orochi » 17 Nov 2013, 18:11

Oh je l'ai pas lue cette nouvelle.
Ouiiiii, un génie puissance dix mille. **
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Emile Zola

Messagepar Miss Kalinka » 24 Déc 2013, 16:26


Avatar de l’utilisateur
Miss Kalinka
 
Messages: 309
Enregistré le: 30 Mar 2013, 18:30
Localisation: quelque part au nord

Re: Emile Zola

Messagepar Kirjava » 02 Fév 2014, 09:03

J'ai lu récemment Pot-Bouille et La Fortune des Rougon. J'ai déjà donné mon avis dans un autre sujet, mais bon je le refais ici, de toute façon je ne ferais jamais assez d'éloges à Zola.

Pot-Bouille. Aaaah, mon petit Octave, qui m'avait tellement plu dans Au Bonheur des Dames... Tu me déçois, tu sais ? Quelle est cette sale manie que tu as de vouloir prendre toutes les dames de ton immeuble ? Je déteste qu'on me trompe, tout est fini entre nous. (Oui, je parle à un personnage, tout est normal.)
Enfin, plus sérieusement. Ce livre est sublime. J'adoré la façon dont 'l'immeuble bourgeois respectable' devient un 'immeuble où toutes les baraques se ressemblent : c'est cochon et compagnie' dixit l'une des bonnes. Et puis les intrigues amoureuses, le passage de l'accouchement, la guerre que mènent les mères afin de marier leurs filles, les tromperies derrières les rideaux, jusqu'à l'escalier de service, l'appétit de la richesse, l'envie de percer dans le monde, la misère cachée derrière de l'argent fictif, et bien sûr, toujours le rejet de certains, toujours la mort qui plane dans les couloirs, au-dessus des becs de gaz et des tapis de velours. Mention spéciale au personnage de Saturnin, le fou, que j'ai particulièrement aimé. Il faut le lire, absolument.

La Fortune des Rougon.
J'ai terminé hier La Fortune des Rougon, de mon cher Zola. J'ai adoré, comme d'ordinaire. Comme c'est le premier tome des Rougon - Macquart, on peut voir à travers ce roman se développer toutes les branches de l'arbre de cette famille (Ou presque, du moins il y a les principales ), j'ai trouvé ça super intéressant. Ensuite, les manigances, la marche des insurgés, les cachotteries et les complots m'ont bien plu également, j'avais vraiment l'impression d'être dedans. Et puis la fin. Tellement belle, tellement triste. Le rouge du sang omniprésent dans les dernières pages, les souvenirs qui remontent, la mort à l'endroit où toute sa vie a tenu... Un très bon roman, vraiment, que je conseille à tous. Si vous connaissez mal le contexte politique de l'époque ( Le Coup d'Etat et tout ), vous pouvez peut-être être un peu perdus, vu que toute l'histoire ou presque se ramène à ça, mais bon, c'est tellement bien écrit qu'on en comprend les grandes lignes sans être un génie en Histoire ^^ [Copié/collé, lynchez-moi, mais bon, j'avais tout dit, alors voilà.]
Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron