par Wyzz » 09 Déc 2012, 07:30
Bon bon bon, je vais m'incruster, hein. Réveillée à deux heures du mat' par une otite, je me suis plongée dans le tome 3 d'Hunger Games, espérant me soustraire à la douleur, et être surprise par le sommeil entre deux chapitres. ET BEN NAN.
J'avais bien aimé les deux premiers tomes, qui suivaient un peu le même schéma si je me souviens bien. On avait de l'aventure, de l'amour ( enfin presque :'D ), mais surtout : pas de personnages tout noir ou tout blanc. Dans HG, les personnages sont des humains. C'est dans ce dernier tome que je m'en suis rendue compte, en fait, à la fin [spoil]quand Katniss vote en faveur d'une dernière édition des Hunger Games[/spoil] Et j'ai été choquée quand Prim meurt, alors qu'elle allait pour sauver les gosses, mais, comme on est du point de vue de Katniss, j'ai mis un moment à réagir, en fait, je me suis mise à pleurer quand Buttercup arrive au district Douze, et qu'il "apprend" la mort de Prim.
Mon avis sur la série ? J'ai beaucoup aimé Hunger Games, au moins autant et pour exactement la même raison que je déteste ces livres : les personnages, les situations, les dérives, tout est beaucoup trop humain, beaucoup trop plausibles, pour la paix de mon esprit.
( Et maintenant je suis crevée et je dois très certainement écrire des c-nneries. Feuque.)
Edit, après lecture du sujet :
La cruauté de Gale, qu'on découvre dans le tome 3, elle me plaît bien, à moi. C'est le genre de truc qui, mine de rien, peut nous arriver (peut être pas comme quand il a condamné la Noix, mais on a tous déjà senti capable, au moins pour quelques instants, de pouvoir tuer n'importe qui ou quasi pour une cause, ou une raison random (et si c'est arrivé qu'à moi va falloir que je consulte /o/) )
Et le fait que Katniss passe beaucoup de temps dans un lit d’hôpital dans le tome 3, je trouve ça bien, et puis si elle avait été tout le temps au combat il y aurait eu des gens pour râler que ce n'étais pas normale qu'il ne lui arrivait jamais rien XD
[center][url=http://asile-hisshi.forumgratuit.org][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/09//130809121852764155.png[/img][/url]
Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie, c'est chiant. Faites des crêpes plutôt. C'est bon les crêpes. ヽ(*・ω・)ノ[/center]