par Elerinna » 10 Mai 2013, 13:04
Bon voilà j'ai fini le premier tome d'Hunger game. Il est génial. J'ai adoré, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai était absolument captivée. J'ai était vraiment très ému à la mort de Rue.
Sinon, j'ai un petit regret, c'est que en-dehors de Peeta, Rue et Katniss, on ne connait pas grand chose des autres tributs. Alors on a pas vraiment l'impression qu'ils servent à quelque chose et on ne peut pas vraiment être triste de leur mort. Et je trouve même que cela leur enlève leur "humanité" si on peut dire. Ce qui est horrible quand même. On en sait rien d'eux. C'est du à l'utilisation de la première personne, qui est pourtant vraiment nécessaire je pense, mais du coup ça les rends presque tous creux, donc inintéressant. Et pour ceux qui peuvent être intéressant, on reste sur notre fin.
Sinon c'était génial, à part Katniss et ses sentiments. Elle dit qu'il n'y a pas une ombre de romance avec Gale, mais après au contraire on voit bien qu'il y en a une, même elle, elle le reconnait. Et elle ne sait pas ce qu'elle éprouve pour Peeta. Alors que selon moi, ses sentiments pour Peeta sont plus fort que Gale. Mais ça, ça peut toujours s'arranger. Surtout que après ce qu'elle vient de traverser, elle n'a peut-être pas envie de tous remettre en question et se reposer un peu.
Et je ne comprend pas vraiment la colère de Peeta à la fin. Il savait qu'elle ne l'aimait pas, quand ils se sont retrouvés, c'est lui qui le premier lui a rappelé leur "stratégie" et à la fin il est vexé qu'elle ai fait semblant. C'est assez contradictoire quand même.
Mais sinon j'ai quand me^me bien aimé.