Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Hunger Games

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Hunger Games

Messagepar Irumi17x » 07 Mai 2013, 23:29

Oh wiwiwiwiwi ! Hunger Games ! J'ai emprunté le premier livre au CDI.. Et j'ai passé 8h de suite à le lire ! Depuis, je les ai tous achetés, et je les relis.. Tout le temps ! J'aime trop Peeta.. Parce que :
Peeta : -Je fais du pain, je suis généreux, j'ai sauvé Katniss !
Gale : -Oui mais moi, je chasse les écureuils et les mignons petits lapins dans la forêt ! Et en plus, en plus, j'ai tué Prim !

Y'a JUSTE pas photo. J'aime trop Finnick aussi.. :bave:.
Une saga géniale, à lire absolument pour tous les passionnés de lecture !
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Re: Hunger Games

Messagepar Elerinna » 10 Mai 2013, 13:04

Bon voilà j'ai fini le premier tome d'Hunger game. Il est génial. J'ai adoré, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai était absolument captivée. J'ai était vraiment très ému à la mort de Rue.
Sinon, j'ai un petit regret, c'est que en-dehors de Peeta, Rue et Katniss, on ne connait pas grand chose des autres tributs. Alors on a pas vraiment l'impression qu'ils servent à quelque chose et on ne peut pas vraiment être triste de leur mort. Et je trouve même que cela leur enlève leur "humanité" si on peut dire. Ce qui est horrible quand même. On en sait rien d'eux. C'est du à l'utilisation de la première personne, qui est pourtant vraiment nécessaire je pense, mais du coup ça les rends presque tous creux, donc inintéressant. Et pour ceux qui peuvent être intéressant, on reste sur notre fin.

Sinon c'était génial, à part Katniss et ses sentiments. Elle dit qu'il n'y a pas une ombre de romance avec Gale, mais après au contraire on voit bien qu'il y en a une, même elle, elle le reconnait. Et elle ne sait pas ce qu'elle éprouve pour Peeta. Alors que selon moi, ses sentiments pour Peeta sont plus fort que Gale. Mais ça, ça peut toujours s'arranger. Surtout que après ce qu'elle vient de traverser, elle n'a peut-être pas envie de tous remettre en question et se reposer un peu.
Et je ne comprend pas vraiment la colère de Peeta à la fin. Il savait qu'elle ne l'aimait pas, quand ils se sont retrouvés, c'est lui qui le premier lui a rappelé leur "stratégie" et à la fin il est vexé qu'elle ai fait semblant. C'est assez contradictoire quand même.
Mais sinon j'ai quand me^me bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hunger Games

Messagepar Eleana » 12 Mai 2013, 11:00

Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Hunger Games

Messagepar I-can-fly » 20 Mai 2013, 20:09

"Qu'elle soit nécessaire ou justifiée ne croyez jamais que la guerre n'est pas un crime"
[Ernest Hemingway]
Avatar de l’utilisateur
I-can-fly
 
Messages: 1020
Enregistré le: 20 Mai 2013, 14:30
Localisation: Euuhh....Dans ma maison!

Re: Hunger Games

Messagepar Chitsu » 18 Juin 2013, 21:32

Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Hunger Games

Messagepar Eleana » 19 Aoû 2013, 20:25

Qu'est-ce que je te comprend :lol: Gale m'a vite saoulée aussi. Pourtant dans le film c'était lui que je préférais, parce que.. Liam quoi :love: Mais après j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Peeta, il est tellement chouw. Et oui, Katniss est une profiteuse qui sait pas ce qu'elle veut :arrow:
Après oui, la série est vraiment très bien. La preuve, j'ai jamais pu m'arrêter dans ma lecture. Pourtant ces détails font que, ce n'est pas parfait. Mais ça reste une bonne saga, je le conteste pas.
Avatar de l’utilisateur
Eleana
 
Messages: 2904
Enregistré le: 15 Oct 2011, 20:14
Localisation: Derrière toi.

Re: Hunger Games

Messagepar Twayla » 19 Aoû 2013, 21:59

Perso, j'ai lu et vu le un. Et j'adore [♥]. Voilà, y a pas d'autre mot. Et comme je suis une grosse flemmarde, je ne vais pas lire le 2, mais attendre sa sortie au ciné o/
Avatar de l’utilisateur
Twayla
 
Messages: 5526
Enregistré le: 21 Aoû 2012, 20:28
Localisation: En train de remuer ciel et terre pour lui. Comme toujours.

Re: Hunger Games

Messagepar Sentry » 19 Aoû 2013, 22:08

je préfère Peeta à Gale. (<-- conclusion)

=> Bah moi je préfère Snow à Katniss 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Hunger Games

Messagepar Milys » 19 Aoû 2013, 22:17

J'ai lu et vu que le 1 mais je me suis déjà bien spoilée -OSEF- sinon, je préfère Gale à Peeta o/
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: Hunger Games

Messagepar Chitsu » 19 Aoû 2013, 23:22

Nan, moi je préfère Seneca Crane à Snow. Nah >3> Parce que dans le film, l'est tow classe.
Modifié en dernier par Chitsu le 29 Aoû 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité