par Chitsu » 18 Juin 2013, 21:32
[spoil]La mort de Prim, quand même...Je sais pas, ils disent qu'elle [Katniss] voit des bombes exploser. Alors que Prim est là-bas. Bon, des fois, on remarque pas vraiment...(comme moi, quand je lis la première fois, je survole des passages. Ca veut dire que je dois tout relire (une fois la série finie!). Re-lecture, et c'est le Paradis! *w*).
Sinon, pour le triangle, je trouve que ça fait un peu : "Oh, non! Peeta n'est plus là, il est sûrement à moitié-mort, mais Gale, lui, est là! Donc, pour "me consoler", j'embrasse Gale. Ensuite, Peeta revient, je suis trop contente, donc je me remet avec lui."
Oui, je sais, c'est caricaturé, et j'ai résumé, en gros, le tome 3. N'empêche, c'est une très bonne série, que j'adore par dessus tout [size=50](je crois que ça a même dépassé les Tara Duncan, dans mon estime... ^^')[/size].[/spoil]
Donc, même s'il y a un triangle amoureux, j'aime quand même la trilogie, c'est super bien écrit, l'histoire est bien tramée, parfait ^w^
@Irumi17x, faudrait peut-être mettre en spoiler, le passage sur Prim, non? :3
Sinon, oui, c'est ça. Sauf que au début, Gale n'avait pas l'intention de faire ça sur son propre camp. Mais vers le Capitole. Ouais au départ, c'est juste lui qui a imaginé le piège. Mais c'est cette ******* de Coin (-coin) qui a déclenché ça. GRRR...
[spoil]Après, je comprend pourquoi elle a choisi Peeta, à la fin! Parce qu'il n'est pas Gale. Qui lui, était : "Au fait, pour la Noix, on va tuer tous les gens du District 2, YOUPIIIII!!!! On va tout faire sauter o/" Bah oui, Katniss elle avait besoin de calme, de douceur, BREF, elle n'avait pas besoin de Gale. A ce moment. Surtout que lui, tranquille, il est resté au Deux, et il est même pas allé voir Katniss! Et, un autre argument CONTRE Gale : Par exemple, même si Katniss est "distante" avec Peeta, il l'aime toujours d'un amour passionné, fort, et le montre! *trop mignon ^///^* Alors que Gale, lui, il se renferme, et "boude". Bon, je peux comprendre, mais voilà u.u bon, je vais arrêter de pester contre ce cher Gale (des fois, je l'aime bien. Des fois u.u)[/spoil]
Mais, je préfère Peeta à Gale. (<-- conclusion)
[align=center][img]https://i.imgur.com/Hoxh3To.png[/img][/align]