Hi, moi les BD, je les lisais surtout au CDI pour passer le temps, mais j'aime beaucoup voir les images. J'a lu ( rien de très savant ) Lou, Les profs, Les infirmières, Les blondes, Astérix..et je ne me rappelle pas :s
Mais cette année, ma prof de français ( je suis en première L ) à lancé un projet : Rencontrer un scénariste de BD, un dessinateur ( de BD toujours ) et une coloriste (BD) pour qu'on se plonge un peu dans ce monde. Avec ça, nous avons 6 BD à lire, des choses très différentes les unes des autres. *Essaye de se rappeler des noms* Il a une BD nommée "Ines" qui raconte l'histoire d'une femme battue, "Bouyoul", quelque chose de complètement déjanté avec des animaux qui ne font que des bêtises et qui s’entre tue ( ce que j'ai cru comprendre XD ) "L’île au poulailler" qui, comme son nom l'indique parle de pirates qui débarque sur une île pleine de poules. "Malgré nous" qui parle de jeunes gens entraîne dans le nazisme contre leur gré, et je ne me souviens plus :s Juste une qui parle d'indiens enfermé dans une boite de conserve que les familles peuvent acheter au supermarché pour posséder sa famille indienne, et qui rendent une maison en vrai camp indien.
Ce projet m’intéresse beaucoup, ça me tarde de découvrir un peu mieux se monde