Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar tithious » 03 Nov 2010, 10:01

Donc j'ai vu que l'on avait fait un topic manga mais les BD?
Avez vous tous déjà oublier Astérix, Tintin ou Lucky Luck?
Bon c'est vrai qu'il ne sont plus vraiment d'actualiter mais bon, ne les oublions pas!
Et en plus il y a aussi des BD "actuel" qui sont pas mal!
Tout le monde connait "le chat" de Geluck, "donjon de naheulbeuk", "les profs"...
Allez c'est ici qu'on en parle!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Nymphetameen » 03 Nov 2010, 21:57

Je suis une grande, grande fan de BD (c'est de famille)...
Je ne citerai que "Donjon", de Throndem, "Le chat du rabbin", de Sfarr (j'aime la plupart de ses oeuvres *_*), "Le retour à la terre", de Manu Larcenet (ah lui aussi je l'adore), "Le chat" de Geluck (que tu as déjà cité ^^), Thorgal (Rosinsky et Van Hamm, qui est un scénariste qui déchire tout), Largo Winch, XIII, Mauss (traumatisant mais indétrônable)...
Bon y'en a encore plein, je suis vraiment une grande bédéphile :D
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Hay » 04 Nov 2010, 10:12

Je viens de commencer une série (bon de juste 2 tomes lol) qui s'appelle A.S.H de Krystel... et wouah ! *_* les dessins sont plus que sublimes, l'auteur super sympa, elle m'a fait une belle dédicace et elle m'a dit "tu peux me poser toutes les questions que tu veux hein" ... ui sauf que moi super timide, donc moi ose pas parler et moi regarde la madame dessiner XD

Enfin voilà, sinon j'ai un tome de Ragnarok de Boulet (vous savez le pitit dragon tout mignon) et une autre BD de Boulet aussi mais honte à moi, ca fait tellement longtemps que je l'ai lu que je ne me souviens même plus du titre ! o_o le tout dédicacé aussi, auteur super sympa et comme on peut le deviner aussi, j'ai pas osé parler XDDD

Après, j'essaie de pas me lancer trop dans les BD, la c'etait juste un coup de coeur et aussi car l'auteur était la pour dedicacer donc j'en ai profité, mais j'ai trop trop de manga en cours, mon porte monnaie peut pas tout suivre lol !
Avatar de l’utilisateur
Hay
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Avr 2010, 18:38

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Nymphetameen » 04 Nov 2010, 10:24

Boulet est excellent, j'aime beaucoup ce qu'il fait (son blog est fort sympathique aussi, va donc y faire un tour si tu ne connais pas !). J'ai récemment eu un coup de coeur pour une bd qu'on m'a offert pour mes 20 ans; il s'agit de "Jolies Ténèbres" (j'ai oublié le nom des auteurs). Cette bd est une sorte d'Alice au pays des merveilles version Tim Burton (mais rien à voir avec le film qu'il a fait...). C'est très contrasté car on est plongé dans un monde poétique, rose, avec de jolis dessins, mais l'intrigue est très sombre, avec un approche de la mort presque désinvolte. C'est très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar windytsubasa » 04 Nov 2010, 11:25

Je ne lis plus de BD depuis que je lis des mangas ... :/
Il est vrai que pas mal de personnes ont fait la meme demarche que moi (ou pas)
Mais je reste dans mes classiques avec des BD avec histoires courtes comme boule et bill, Cedric, ... et d'autres que j'ai pas en tete
Tintin j'ai jamais accroché! Alors que le Dessin animé j'ai aimé! x) faut chercher le problème!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
windytsubasa
 
Messages: 229
Enregistré le: 15 Juil 2010, 21:16
Localisation: Sur une chaise! ;)

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Nymphetameen » 04 Nov 2010, 11:43

au début de ma période manga, j'ai délaissé la bédé donc je te comprends, mais j'y suis bien vite retourné, ça me manquait trop :D
Tintin est quand même un grand classique, mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, parfois ça fait assez vieillot (surtout dans les dialogues). Mais bon, le capitaine Haddock est quand même irrésistible ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Dorémi » 04 Nov 2010, 21:45

Alors, j'ai lu bon nombre de BD et j'en ai encore un bon paquet qui m'attend.
J'aime : Ragnarok (merci Boulet, j'en ai certains de dédicacés, Boulet est super sympa !), Maliki (merci Souillon, j'en ai 3/4 de dédicacés, merci Sophie, ils étaient au même salon, on savait pas qu'il y serai), La Rose écarlate, Mélusine, Thorgal, Aria, Le Chat, Les profs, Le Donjon de Naheulbeuk, Parker et Badger, Tintin... J'en ai oublié plein, bien sûr, mais je repasserai quand d'autres me viendront à l'esprit^^
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Taddielle » 04 Nov 2010, 21:51

Les Nombrils et Lou restent mes favorites.
Avatar de l’utilisateur
Taddielle
 
Messages: 79
Enregistré le: 21 Oct 2010, 19:03

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar Nymphetameen » 05 Nov 2010, 19:30

Oh oui, ce sont également de très bonnes bédés que vous citez là les filles (y'a pas, j'adore Boulet ^^). Lou a été sacrée meilleure bédé jeunesse je crois...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: BD?ici! (que d'originalité dans ce titre!)

Messagepar yuki-tara » 05 Nov 2010, 19:57

MOi j'aime bien "La rose écarlate " mais bon c'est plutot un truc de fille
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités