Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Liz » 19 Fév 2012, 22:43

J'ai lu tous les chevaliers et les deux premiers tomes des héritiers et j'adore ça !

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Lotarellana » 02 Mar 2012, 13:46

J'ai décroché en lisant le premier tome des Héritiers d'Enkidiev. J'ai adoré retrouver les personnages qu'on suit depuis longtemps comme Kira mais ce qui m'a énervée, c'est la tendance de l'auteure à mettre en couple deux personnages immédiatement après qu'ils se soient rencontrés. On a déjà eu ça dans les Chevaliers d'Émeraude. Pour moi, ça commençait à devenir lourd. C'est pour cela que j'ai arrêté de lire du Anne Robillard parce que les scènes à l'eau de rose, il y en a un tout petit peu trop à mon goût. Il y a de l'action mais voilà...

Bon, j'ai quand même lu la BD sur les Chevaliers d'Émeraude. J'ai bien aimé mais voilà, je ne suis plus fan de cet univers. Il y a un moment où j'ai voulu relire tous les tomes de cette série mais j'ai bloqué au premier ou au second tome. Je ne sais plus. En tout cas, je ne suis pas allée plus loin. C'est triste parce que j'étais fan de cette série. C'est dommage. Malgré tout, elle m'aura fait découvrir des personnages exceptionnels, extraordinaires comme Kira (mon personnage préféré) ou encore Wellan (même si je ne l'aimais pas trop au début à cause de son comportement envers Kira).
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Liz » 07 Mar 2012, 20:06

Taliana: Oui, je suis assez d'accord avec toi pour les couples.
Surtout ce que je n'ai pas trop aimé, c'est toutes les pages dans le premier tome des Héritiers d'Enkidiev c'est toutes les listes pour dire que : "machin c'est marié avec truc, ils sont partis à chose et ont eu pleins d’enfants..."
Mais si non, lorsque l'on passe ces premières pages ennuyantes, l'histoire est bien !

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Aude » 07 Mar 2012, 20:26

Un des trucs qui m'a fait décrocher de cette série, c'est ces listes en début de bouquin. Tel chevalier a tel apprenti, et à chaque bouquin les apprentis passent chevaliers, alors ils ont eux aussi des apprentis... J'ai pas dû dépasser les tomes sur l'île de jenesaisplustropquoi.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Tia Dal Salan » 15 Avr 2012, 12:22

Je ne les ais pas encore lu mais je ne pense pas trop accrocher . Combien il y a de tomes déjà ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Isa' Rogue » 15 Avr 2012, 17:23

J'viens de m'acheter les tomes 2 et 3 des "Héritiers d'Enkidiev" et je les lirais aussi vite que possible ! n_n"


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Yumi » 16 Avr 2012, 20:30

J'ai commencé le premier hier, j'en suis a la moitié, et j'accroche vraiment. C'est bien écrit, c'est accrocheur et j'adore le personnage de Wellan.
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Liz » 19 Avr 2012, 14:44


Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Caro' » 19 Avr 2012, 16:27

Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Messagepar Alicia » 19 Avr 2012, 16:28

- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron