Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les Chevaliers d'Emeraude! Et les Heritiers d'Enkidiev!

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 10:46

Après tout le bien... Ah non, c'était pas vraiment du bien que l'on m'avait dit sur ce livre, c'est vrai! XD
Donc, je reprends, après tout le mal que l'on m'avait dit sur ce livre, je voulais quand même voir ça de mes propres yeux.

Et comment dire, je ne pense pas, comme on me l'avait dit, que ce livre ne vaut rien, mais plutôt qu'il ne vaut pas grand chose.
Certe, je n'ai lu que le tome 1, mais bon... Disons que ça ne doit plus être de mon âge, je pense que si je l'avais lu quand j'avais 12 ans, peut être qu'il m'aurait plu.
Mais là, j'ai remarqué tous les défauts. C'est le style d'écriture le plus basique que j'ai jamais vu. Vraiment, rien que pour le style je n'aime pas du tout, mais du tout. C'est surtout ça que j'aime pas.
Et puis l'histoire en elle même. La vie est bien trop belle. Dans n'importe quel pays qu'ils allaient, au début, personne ne veut les crorie ou les aider. Mais coup de bol, au final, ils arrivent toujours à les convaincre! Ils sont trop forts moi je dis. Et puis les personnages aussi. Il n'y en a trop, du coup, leur personnalité et basique, et un ou deux critère de base, mais ça ne va pas plus loin.
Et même l'histoire, j'aime pas vraiment, surtout que vu le nombre de tome qu'il y a aujourd'hui, je me demande bien ce que l'auteure arrive à raconter comme histoire...

Mais, il y a toujours un petit truc que j'aime dans un livre(enfin presque). Et là, c'est la façon dont Kyra est née. Même si j'ai quand même à critiquer. Nous sommes un peu au pays des bisounours, ou tout le monde est heureux(ou presque), ou les chevaliers sont les plus fort, et tout et tout. Et là, en plein milieu de l'histoire, nous apprenons que Kyra est l'aboutissement d'un viol. Même si j'adore cette élément, qui change des histoires habituelle, je trouve que ça flash dasn tout le contexte. Mais bon, c'est pas grave! =)
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Inès » 25 Aoû 2010, 18:39

Image
Merci à Beth pour le super kit :D
Avatar de l’utilisateur
Inès
 
Messages: 703
Enregistré le: 06 Juin 2010, 17:52

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Suki » 26 Aoû 2010, 17:25

J'ai jamais dit le contraire, c'est pas dans ce sens là que j'ai utilisé cette expression.
C'est que je voulais dire, c'est que tout avait un air de perfection, tout en passant pour quelque chose de terrible, alors qu'en fait, tout fini toujours bien, ou presque.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux essayer de dire...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar tithious » 27 Aoû 2010, 15:26

Je suis d'accord pour le côté trop de personnage du coup pas assez de personnalité, et encore dit toi bien que au tome 8 au lieu de 14 il seront 113 écuyers et chevaliers!!Mais je trouve que c'est plutôt reposant à lire,c'est comme qu'en je reprend des contes qu'on me lisait petit je suis pas vraiment dedans mais j'aime bien,malgré le fait que je me doute de la fin de l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Amelie » 27 Aoû 2010, 15:49

Le problème, c'est que tu ne peut pas t'atcher à un personnage début à la fin, car il meurt souvent avant.
Il n'y a donc pas vraiment de "héros" principal.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Amelie
 
Messages: 3290
Enregistré le: 08 Mai 2010, 18:33

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar ca-95 » 29 Aoû 2010, 09:47

moi je vien de commencer
j'adore Tara Duncan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Charlotte
Avatar de l’utilisateur
ca-95
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Aoû 2010, 08:38

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar ca-95 » 29 Aoû 2010, 12:44

C'est bon j'ai termine le 1er ;)
j'adore Tara Duncan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Charlotte
Avatar de l’utilisateur
ca-95
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Aoû 2010, 08:38

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Juleap » 29 Aoû 2010, 12:49

Alors t'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar Juleap » 17 Sep 2010, 17:22

Avatar de l’utilisateur
Juleap
 
Messages: 319
Enregistré le: 16 Juil 2010, 17:08

Re: Les Chevaliers d'Emeraude !!

Messagepar sarrali » 17 Sep 2010, 19:26

Salut, j'ai bien envie de commencer cette série de livre (après avoir lu le tome 8 de TD qui arrive bientot lol) donc est ce que vous auriez des petits résumé perso, avec vos avis à me donner avant que je n'achète le tome 1 ? (désolé si il y a déjà eu ce genre de question mais j'ai la flemme de lire les pages précédente xD, je sais je sais je suis une fainéante...x) )
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité