Après tout le bien... Ah non, c'était pas vraiment du bien que l'on m'avait dit sur ce livre, c'est vrai! XD
Donc, je reprends, après tout le mal que l'on m'avait dit sur ce livre, je voulais quand même voir ça de mes propres yeux.
Et comment dire, je ne pense pas, comme on me l'avait dit, que ce livre ne vaut rien, mais plutôt qu'il ne vaut pas grand chose.
Certe, je n'ai lu que le tome 1, mais bon... Disons que ça ne doit plus être de mon âge, je pense que si je l'avais lu quand j'avais 12 ans, peut être qu'il m'aurait plu.
Mais là, j'ai remarqué tous les défauts. C'est le style d'écriture le plus basique que j'ai jamais vu. Vraiment, rien que pour le style je n'aime pas du tout, mais du tout. C'est surtout ça que j'aime pas.
Et puis l'histoire en elle même. La vie est bien trop belle. Dans n'importe quel pays qu'ils allaient, au début, personne ne veut les crorie ou les aider. Mais coup de bol, au final, ils arrivent toujours à les convaincre! Ils sont trop forts moi je dis. Et puis les personnages aussi. Il n'y en a trop, du coup, leur personnalité et basique, et un ou deux critère de base, mais ça ne va pas plus loin.
Et même l'histoire, j'aime pas vraiment, surtout que vu le nombre de tome qu'il y a aujourd'hui, je me demande bien ce que l'auteure arrive à raconter comme histoire...
Mais, il y a toujours un petit truc que j'aime dans un livre(enfin presque). Et là, c'est la façon dont Kyra est née. Même si j'ai quand même à critiquer. Nous sommes un peu au pays des bisounours, ou tout le monde est heureux(ou presque), ou les chevaliers sont les plus fort, et tout et tout. Et là, en plein milieu de l'histoire, nous apprenons que Kyra est l'aboutissement d'un viol. Même si j'adore cette élément, qui change des histoires habituelle, je trouve que ça flash dasn tout le contexte. Mais bon, c'est pas grave! =)