J'ai lu les 4 tomes de la série Twilight. Oh oui j'en ai honte.
Je déteste. Les raisons? Pas de plot consistant, des vampires qui sont beau qui brillent et semblent te dire "owi je vais te croquer jeune lectrice en manque de stimulation affective".
Désolée pour toi mon cher Cullen, moi je préfère les filles.
Et même si je devais faire une fixette sur un type imaginaire, je choisirais soit Nick soit Hurle, deux personnages d'une vraie auteur qui ont une vraie profondeur, et un caractère qui ne passe pas d'un contraire à l'autre.
Oui Stephenie Meyer me fait pitié avec son écriture de gamine en manque d'érotisme digne d'une fanfic yaoi.
Enfin. A part ça, j'ai des très bonnes amies qui sont (malheureusement) toujours très fan de ces euh... Ces choses. Alors bien sûr je ne vise aucunement les lectrices admiratives d'Edward et co. Je suis simplement très énervée qu'on range cette série aux côtés de grands auteurs, pour la simple raison que c'est un best seller.
J'ai lu les trois tomes d'Ellana. Oooh oui j'en ai presque aussi honte.
Je n'aime pas.
Bottero était un homme dans le fond sympathique, je le sais parce que je l'ai rencontré en allant faire dédicacer des livres pour une amie. Mon seul problème avec ses livres, si l'on exclue ses héroïnes toutes plus belles les unes que les autres et les héros tous plus surpuissants les uns que l'es autres, c'est son style très précieux.
"Un silence.
Luné létale.
Reflet Glaciale."
Les phrases de ce genre, j'en ai soupé, et croyez moi, je suis le genre de personne qui en a marre très rapidement.
Encore une fois, je précise que ma meilleure amie a longtemps été fan de Bottero (ça lui a passé, remarquez), et donc que je ne vise aucunement les lecteurs.
En plus le pauvre type et mort, paix à son âme.
J'ai bien sûr lu ces deux séries jusqu'au bout, car il serait stupide de cracher sur quelque chose que l'on ne connait pas.
Mais pour mon dernier coup de gueule, je vais me permettre de dire du mal d'un livre dont je n'ai lu que quelques lignes.
Percy Jackson.
C'est tellement navrant que je n'en dirais pas plus.
(ma petite sœur et ma jumelle lisent, oui c'est fou le nombre de gens dans mon entourage qui s'opposent radicalement à mes goûts, et encore une fois, ne te sens pas visé, oh lecteur avide.)
Ce sera tout.
Oh ce que j'aime dire du mal parfois.