Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 22:56

J'ai lu les 4 tomes de la série Twilight. Oh oui j'en ai honte.
Je déteste. Les raisons? Pas de plot consistant, des vampires qui sont beau qui brillent et semblent te dire "owi je vais te croquer jeune lectrice en manque de stimulation affective".
Désolée pour toi mon cher Cullen, moi je préfère les filles.
Et même si je devais faire une fixette sur un type imaginaire, je choisirais soit Nick soit Hurle, deux personnages d'une vraie auteur qui ont une vraie profondeur, et un caractère qui ne passe pas d'un contraire à l'autre.
Oui Stephenie Meyer me fait pitié avec son écriture de gamine en manque d'érotisme digne d'une fanfic yaoi.
Enfin. A part ça, j'ai des très bonnes amies qui sont (malheureusement) toujours très fan de ces euh... Ces choses. Alors bien sûr je ne vise aucunement les lectrices admiratives d'Edward et co. Je suis simplement très énervée qu'on range cette série aux côtés de grands auteurs, pour la simple raison que c'est un best seller.

J'ai lu les trois tomes d'Ellana. Oooh oui j'en ai presque aussi honte.
Je n'aime pas.
Bottero était un homme dans le fond sympathique, je le sais parce que je l'ai rencontré en allant faire dédicacer des livres pour une amie. Mon seul problème avec ses livres, si l'on exclue ses héroïnes toutes plus belles les unes que les autres et les héros tous plus surpuissants les uns que l'es autres, c'est son style très précieux.
"Un silence.
Luné létale.
Reflet Glaciale."
Les phrases de ce genre, j'en ai soupé, et croyez moi, je suis le genre de personne qui en a marre très rapidement.
Encore une fois, je précise que ma meilleure amie a longtemps été fan de Bottero (ça lui a passé, remarquez), et donc que je ne vise aucunement les lecteurs.
En plus le pauvre type et mort, paix à son âme.

J'ai bien sûr lu ces deux séries jusqu'au bout, car il serait stupide de cracher sur quelque chose que l'on ne connait pas.
Mais pour mon dernier coup de gueule, je vais me permettre de dire du mal d'un livre dont je n'ai lu que quelques lignes.

Percy Jackson.

C'est tellement navrant que je n'en dirais pas plus.
(ma petite sœur et ma jumelle lisent, oui c'est fou le nombre de gens dans mon entourage qui s'opposent radicalement à mes goûts, et encore une fois, ne te sens pas visé, oh lecteur avide.)

Ce sera tout.
Oh ce que j'aime dire du mal parfois.
Reunawique

Messagepar wellan83 » 26 Oct 2010, 08:43

On peut dire que tu es rancunière XD
wellan83

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 08:48

Pas particulièrement, au contraire.
Mais on ne plaisante pas avec la littérature. -u-
Reunawique

Messagepar wellan83 » 26 Oct 2010, 09:14

C'est vrai ^^
Et je te l'accorde Twilight m'a profondément déçu à moi aussi :/
wellan83

Messagepar tithious » 26 Oct 2010, 09:33

Je te l'accorde pour Twilithg, laisse passer pour Percy Jacson car c'est pas non plus de la grande littérature mais Ellena!Ohhhh!Des personnages tout plus beau les un que les autre: le seul personnage que l'auteur décrit comme quelqu'un de vraiment beau est Ewilann pars ce que elle à les yeux violet et de jolie cheveux roux, et peut être Ellena car elle a des gestes gracieux!Bon même si nos gouts sont contraires je doit avouer que u argumentes bien, voilà pourquoi je n'en dirait pas plus!
tithious

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 09:44

Pour Bottero, c'est surtout une question de goût.
Il est dans la grande majorité reconnu comme l'un des meilleurs écrivains français pour la jeunesse.
Moi je considère que Moka est bien meilleure que lui, mais c'est là encore une question de goût.
Et puis, contrairement à Meyer, ses intrigues tiennent la route. J'ai même versé une larmichette au premier chapitre du tome 1, et beaucoup pleuré à la mort de son maître. Mais ça s'arrête là. Même si tu dis qu'il ne les décrit pas tous comme "magnifiques", moi je vois bien la passion avec laquelle il dépeint chaque personne qui ne soit pas un fourbe servile. Surtout, surtout Ellana. Ça me gêne, ça me déplaît, c'est plus fort que moi.
J'aime quand on insiste pas à chaque fois sur toutes les qualités d'un personnage. J'aime lorsqu'ils sont faibles, bourrés de défauts.
C'est la seule qualité qu'il manque aux héros de Bottero, malheureusement.
C'est aussi la raison pour laquelle la série fait partie des livres que je n'ai pas aimé. Mais je suis contente que tu comprennes que cet avis n'implique que moi, et que je ne force aucunement les autres, surtout ceux qui aiment, à adopter mon point de vue.

Reunawique

Messagepar Libellule » 26 Oct 2010, 09:56

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais pu finir L'île au trésor de Stevenson. Au bout de quelques pages ça dégoûté, comme dit Reunawique c'est une question de goût. Le scénario est bien mais j'aime pas trop la façon dont il écrit. A part ça, c'est tout..
Libellule

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 10:02

(Il fait partie de ma liste favorite xD)
Ce qui est étonnant c'est que j'ai lu l'île au trésor lorsque j'étais...
Je crois que j'étais en primaire.
Mais bon, j'ai aussi fini tous les Michel Strogoff à cette période alors je crois que j'étais passée en mode dévoreuse de livres.
Si je me souviens bien... C'était assez long. Je ne sais même pas pourquoi il fait parti de mes favoris à moi. Je crois qu'il m'a fait voyager. Ou c'est juste que j'aime la version Disney (excellente dans sa réalisation malgré un scénario poussif)

Sinon... Je n'ai pas aimé la série des Uglies pour une raison très simple.
Ça me mettait hors de moi de voir l'héroïne se transformer en canon de beauté alors qu'il aurait été bien plus intéressant qu'elle reste "laide". Je n'ai pas très bien compris la morale dans les deux premiers tomes. Je n'ai pas pu me résoudre à lire le troisième.
Reunawique

Messagepar tithious » 26 Oct 2010, 10:39

Ne connaissant pas je ne peux pas donner d'avis^^Mais tu dit aimé les personnage plein de défauts alors que l'héroïne de Twilight est une fille qui tombe tout les cinq pas!
tithious

Messagepar Lacrimaë » 26 Oct 2010, 11:27

Là c'est même plus question de défauts mais plutôt de niaiserie en ce qui concerne l'héroïne de Twilight.
Je dis pas ça pour être méchante hein, ce n'est que mon avis le plus personnel.
Lacrimaë

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture