Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Messagepar Maritas » 28 Nov 2010, 19:00

C'est pour ça que je les ai jamais lu ^^
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Lotarellana » 29 Nov 2010, 15:11

Moi non plus. Je n'ai jamais été attirée par le Seigneur des anneaux. Je n'ai jamais beaucoup aimé les pages avec beaucoup de descriptions un peu comme Le Père Goriot de Balzac. Trop de descriptions à mon goût, je me suis arrêtée de le lire au début.
Lotarellana

Messagepar Dorémi » 29 Nov 2010, 19:02

J'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux il y a 3 ans et j'ai galéré... L'année d'après, je me suis lancé dans le tome deux. J'étais bien partie avec 200 pages en 3 semaines et puis... On m'a demandé de lire les misérables pour le collège. Ça a un peu tout cassé... Et j'ai pas encore tenté le tome 3, je pense que ça sera pour cet été.
Dorémi

Messagepar Mister C. » 02 Déc 2010, 04:58

Le seigneur des anneaux...T'as qu'à regarder la version longue des films, t'auras la même chose ou quasiment, que les bouquins...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Sentry » 02 Déc 2010, 11:07

Les livres de poches de chez gallimard jeunesse ( si je me trompe pas ) sont beaucoup plus simple à comprendre.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Maritas » 07 Déc 2010, 19:51

Depuis que j'ai étudié L'Oeuvre de Zola en première, je peux plus le voir cet auteur.
Toutes ces descriptions qui n'en finissent pas, plus jamais.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Isa' Rogue » 07 Déc 2010, 20:12

Ouh, moi, étant extrêmement "difficile" en choix de livres, y en a tout plein que j'ai pas aimé... pourtant, la majorité étaient des fantasy, j'comprends pas pourquoi...

Quelques exemples :
- "Le portail de la sor'cière" de je sais plus qui : tellement pourri que j'ai arrêté à même pas dix pages ;
- "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie : je n'ai rien contre Hugh (HOUSE !!), mais j'aime pas trop les policiers ;
- "Tom Sawyer" de Mark Twain : bon, là, j'avoue, c'est pour le français que j'ai lu ça, mais trop nul, les persos tous des gamins pas très intelligents et qui croyaient qu'on allait pleurer (Tom est orphelin, snif ! Harry Potter aussi...), et toutes les références à la Bible (pas croyante pour deux sous, moi), ça m'avait un peu énervée ;
- et encore bien d'autres qui vont être vendus, certainement... et pas d'autres (pas le droit de revendre Twilight, cadeau d'une amie à ma mère, beurk !)

Isa' Rogue

Messagepar Maritas » 09 Déc 2010, 18:40

Maritas

Messagepar zoda » 09 Déc 2010, 19:08

J'aime bien James Clement, d'ailleurs j'arrive pas à trouver les tomes 4 et 5...

J'ai lu Oksa Pollock il n'y a pas longtemps. Enfin "lu"... Les personnages, leurs caractères... Je sais que certains aime mais personnellement ça me sort par les trous de nez.
Il n'y a que Tugdual qui m'intéresse un minimum mais j'en ai soupé d'Oksa.
Lost in the darkness...
zoda

Messagepar Amelie » 09 Déc 2010, 19:10

Moi aussi, j'aime beaucoup James Clement.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Amelie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture