Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Messagepar Maritas » 28 Nov 2010, 19:00

C'est pour ça que je les ai jamais lu ^^
"[color=#800080]L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement[/color]" Helena,[i] le songe d'une nuit d'été[/i] de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Lotarellana » 29 Nov 2010, 15:11

Moi non plus. Je n'ai jamais été attirée par [i]le Seigneur des anneaux[/i]. Je n'ai jamais beaucoup aimé les pages avec beaucoup de descriptions un peu comme [i]Le Père Goriot[/i] de Balzac. Trop de descriptions à mon goût, je me suis arrêtée de le lire au début.
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]

[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]
Lotarellana

Messagepar Dorémi » 29 Nov 2010, 19:02

J'ai lu le premier tome du seigneur des anneaux il y a 3 ans et j'ai galéré... L'année d'après, je me suis lancé dans le tome deux. J'étais bien partie avec 200 pages en 3 semaines et puis... On m'a demandé de lire les misérables pour le collège. Ça a un peu tout cassé... Et j'ai pas encore tenté le tome 3, je pense que ça sera pour cet été.
[size=150][color=#BF00FF]H[/color][color=#9700FF]A[/color][color=#6F00FF]C[/color][color=#4600FF]A[/color] [color=#030AF8]F[/color][color=#1132DD]A[/color][color=#1E5AC2]N[/color][color=#2C83A7]S[/color] [color=#40B872]D[/color][color=#40AB57]E[/color] [color=#409021]T[/color][color=#408207]A[/color][color=#548900]R[/color][color=#6F9700]A[/color] [color=#A4B200]![/color][color=#BFBF00]![/color][/size]
Dorémi

Messagepar Mister C. » 02 Déc 2010, 04:58

Le seigneur des anneaux...T'as qu'à regarder la version longue des films, t'auras la même chose ou quasiment, que les bouquins...
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]
Mister C.

Messagepar Sentry » 02 Déc 2010, 11:07

Les livres de poches de chez gallimard jeunesse ( si je me trompe pas ) sont beaucoup plus simple à comprendre.
[center][url=http://imageshack.us/photo/my-images/585/imagefofo.gif/][img]http://img585.imageshack.us/img585/6928/imagefofo.gif[/img][/url][/center]

"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Maritas » 07 Déc 2010, 19:51

Depuis que j'ai étudié [u]L'Oeuvre[/u] de Zola en première, je peux plus le voir cet auteur.
Toutes ces descriptions qui n'en finissent pas, plus jamais.
"[color=#800080]L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement[/color]" Helena,[i] le songe d'une nuit d'été[/i] de Shakespeare.
Maritas

Messagepar Isa' Rogue » 07 Déc 2010, 20:12

Ouh, moi, étant extrêmement "difficile" en choix de livres, y en a tout plein que j'ai pas aimé... pourtant, la majorité étaient des fantasy, j'comprends pas pourquoi...

Quelques exemples :
- "Le portail de la sor'cière" de je sais plus qui : tellement pourri que j'ai arrêté à même pas dix pages ;
- "Tout est sous contrôle" de Hugh Laurie : je n'ai rien contre Hugh (HOUSE !!), mais j'aime pas trop les policiers ;
- "Tom Sawyer" de Mark Twain : bon, là, j'avoue, c'est pour le français que j'ai lu ça, mais trop nul, les persos tous des gamins pas très intelligents et qui croyaient qu'on allait pleurer (Tom est orphelin, snif ! Harry Potter aussi...), et toutes les références à la Bible (pas croyante pour deux sous, moi), ça m'avait un peu énervée ;
- et encore bien d'autres qui vont être vendus, certainement... et pas d'autres (pas le droit de revendre Twilight, cadeau d'une amie à ma mère, beurk !)
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]

[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]
Isa' Rogue

Messagepar Maritas » 09 Déc 2010, 18:40

[quote="Isaralia Faradien"]
- "Le portail de la sor'cière" de je sais plus qui : tellement pourri que j'ai arrêté à même pas dix pages ;
)[/quote]

C'est pas de James Clemens? avec sa saga les bannits et les proscrits?
Maritas

Messagepar zoda » 09 Déc 2010, 19:08

J'aime bien James Clement, d'ailleurs j'arrive pas à trouver les tomes 4 et 5...

J'ai lu Oksa Pollock il n'y a pas longtemps. Enfin "lu"... Les personnages, leurs caractères... Je sais que certains aime mais personnellement ça me sort par les trous de nez.
Il n'y a que Tugdual qui m'intéresse un minimum mais j'en ai soupé d'Oksa.
Lost in the darkness...
zoda

Messagepar Amelie » 09 Déc 2010, 19:10

Moi aussi, j'aime beaucoup James Clement.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Amelie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture