Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Les livres que vous avez détesté ou jamais fini

Messagepar Aude » 22 Avr 2012, 22:50

...
*Tschèque Iana*
Je ne suis donc pas seule au monde? Quelqu'un à qui l'on a fait avaler du Pagnol à 8 ans, ça existe? Dans mes bras, ma soeur!!!
*Se calme*
Hmmm, bref.
...
Je n'avais aucun préjugé contre Zola. J'ai d'ailleurs bien aimé. SAUF QUE notre prof de français étant apparement une grande fana du naturalisme et du réalisme, elle nous en a fait faire une indigestion. Après Thérèse Raquin, j'ai dû me dégoûter sur Au Bonheur Des Dames. J'adore lire, et je déteste de ne pas finir un livre. Mais là... J'ai été incapable de dépasser la... 154ème page? C'a été un réel supplice.

Ah, pour LCDMC, je ne pourrais pas dire. Ne l'ayant jamais lu.
Pour Zouck: Eh non...
Aude

Messagepar iana » 22 Avr 2012, 22:53

Nan ca existe? Je ne suis donnc pas seule? Y'a des gens à qui on a fait lire Pagnol à 8 ans? #bon au point ou j'en suis autant copier-coller le message d'Aude's...#
iana

Messagepar Actoue » 24 Avr 2012, 17:49

En français je devais lire "les trois mousquetaire",j'ai lut quelques pages,j'ai détesté.Je l'ai jamais lu et le jour du contrôle,je me suis fait porter pâle.
Actoue

Messagepar Tia Dal Salan » 24 Avr 2012, 19:30

Aïe ! Ca n'aurait jamais marché avec moi , ma prof aurait cramé directement
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar Kate Dal Salan » 28 Avr 2012, 19:44

:D Coucou !!
Alors moi cette année il a fallu que je lise 'Cyrano de Bergerac' :perplexe: franchement ce livre est le plus merdique qui existe sur la terre entière. J'ai pas pus aller au delà de la 10 pages ( ce qui est déjà un exploit ;) )
Caladdict un jour...
Caladdict toujours
'C'est pour toi, ***, uniquement pour toi, je t'aime'
Wahh j'aime cette phrase :3
Kate Dal Salan

Messagepar Aude » 28 Avr 2012, 20:22

Alors, déjà, on ne peut pas dire qu'un livre est merdique, alors qu'on en a même pas lu 10 pages.
Ensuite, si tu n'as pas aimé, que tu l'as trouvé c*iant ou que sais-je d'autre encore, c'est peut-être aussi parce que ce n'est pas ton style de lecture, pas parce que le bouquin est pourrave.
Et, merci d'argumenter un peu plus, parce que balancer comme ça qu'un livre est daubesque, c'pas génial... Surtout quand ce n'est pas le cas, ou qu'on a pas su prendre le livre au second degré.
...
Parce que j'ai aussi dû lire ce livre, que j'avais bien aimé, et que le voir balancé comme ça dans la fosse à purin, c'est assez insultant, envers l'auteur comme les amateurs de cette pièce...
Aude

Messagepar Kate Dal Salan » 28 Avr 2012, 21:08

oui c'est vrai que j'ai un peu exagéré. Disons qu'il est... " Spéciale" A vrai dire j'ai survolée le reste du livre mais un mots sur deux m'est incompréhensible alors disons que sa... force un peu mon jugement. Après chacun son avis. Perso je trouve que faire lire sa a une classe de 4eme c'est un peu lourd. Le lexique est super riche okei mais y reste vraiment "speace" et j'ai eu un mal de fou a rentrer dans l'histoire. Et le fait que j'ai dus apprendre par coeur toute la tirade du nez sa a pas aidé non plus ( en fait je l'ai appris avant de lire le livre donc sa ma dégouté avant même de l'avoir ouvert...)
Caladdict un jour...
Caladdict toujours
'C'est pour toi, ***, uniquement pour toi, je t'aime'
Wahh j'aime cette phrase :3
Kate Dal Salan

Messagepar Yume » 09 Juin 2012, 08:54

Alors moi, le livre que j'ai détesté, c'était " La rencontre " ( ou Vie et moeurs des blaireaux comme on l'à renommé mes copines et moi ... )
C'était vraiment horrible ...
Il y avait une page entière consacrée à décrire le blaireau en long, en large et en travers ....
En fait, on disait juste où est-ce qu'il avait des rayures blanches et des rayures noires ... --"
Si il avait pas été à lire pour le cours de français, je l'aurais jamais fini :transpire:
Yume

Messagepar Remucer » 22 Juin 2012, 02:46

La Bête Humaine, Emile Zola... Ce livre a deux aspects (comme tous les livres, certes) :
1) Le fond, qui est absolument génial, une intrigue du tonnerre, ancrée dans toute la série (dont on a étudié les grandes lignes en classe, avant qu'on ne nous demande de le lire).
2) La forme, stylistiquement parlant, c'est Zola, donc c'est beau, c'est parfait. Mais il assomme tant de détails parfaitement inutiles que je vous assure, j'ai complètement saturé, et voilà ce qui s'est produit : lecture, suivie d'une saturation due à un trop-plein de détails, le cerveau déconnecte, quelques secondes plus tard, je pique du nez et m'endors quelques minutes. Ce processus se répétant toutes les pages, ce livre m'a été impossible à lire u.u
Remucer

Messagepar Kirito » 22 Juin 2012, 07:46

L'Assommoir. Super bouquin, mais trop long à lire à cause de tous les détails qu'il donne. Sans ça, le livre tiendrait en une centaine de pages. Comme par hasard, c'est du Zola...
Kirito

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture