par Mister C. » 28 Oct 2010, 20:48
Aaaah les mangas...
Je me souviens du 1er manga que j'ai acheté : le tome 4 de Yugioh. Il faut savoir, pour ceux qui ne le savent pas, que les premiers tomes ( jusqu'au 7, je crois...Ou peut-être bien avant...Ou après, lol... ) sont différents de ceux diffusés dans le dessin animé, c'est une histoire avant le 1er épisode ( en gros, c'est le "1er vrai affrontement" entre le héros Yugi et son rival Kaiba ). Cette partie avait été adapté en anime mais c'était une daube et du coup, en refaisant l'anime que l'on connaît, ils ont remanié ça...Et aussi, le manga est sacrément plus violent que la version du dessin animé que l'on a eu...Ensuite, j'ai attendu un peu et j'ai vu la partie en Egypte ( à l'époque, cette partie était en anime mais pas diffusé en France...Ca sera ma 1ère expérience du fansub...Mais ça, c'est une autre histoire... ).
Ensuite, à la bibliothèque de mon école primaire, ils avaient un tome de Dragon Ball. Je l'ai emprunté...Qu'est-ce qu'il était abîmé...Du coup, quand je l'ai rendu, la moitié des pages étaient décollés du bouquin et le pire, c'est que je les ai gardé bien malgré moi et ils ne me les ont jamais réclamé...
Après, j'ai acheté et lu les 6 premiers tomes de Tsubasa Reservoir Chronicle...Je voulais continuer mais j'ai eu la flemme...Du coup, j'ai arrêté et j'ai bien fait je crois, vu comment l'histoire partait en cacahouète...
Ensuite bah, j'ai pas lu grand chose...Ah si, D.Gray-Man ( à part celui là et Soul Eater, je n'aime pas trop les shônen classiques...A part les sempiternels Chevaliers du Zodiaque et Dragon Ball... ) Doubt, très bon seinen...Ainsi que quelques yuris...Puis Soul Eater...Encore du yuri...Pis les adaptations des jeux Higurashi no naku koro ni ainsi que de sa "suite" Umineko...Ah et dernièrement, j'ai lu "l'île d'Hozuki", encore un bon seinen...Ainsi que le 1er tome ( je ne l'ai vu qu'en gros bouquin, vieille édition ) du très célèbre ( si célèbre que même James Cameron himself veut l'adapter en film hollywoodien ) Gunm.
Je dois avouer que je regarde + d'animes...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !