par ardruniel » 31 Oct 2013, 12:15
J'ai lu quelques pages de réponses, et qu'est ce que je vois : on ne parle pas de Sword Art Online ! (à moins que vous en ayez parlé dans les pages que je n'ai pas eu le courage de lire, et en ce cas honte sur moi)
Je vais le présenter rapidement : En l'an 2022 les jeux vidéos next-gen se jouent par l'intermédiaire d'un casque nommé NerveGear. Kazuto Kirigaya est un jeune de 16 ans fan de mmorpg. Il a participé à la version bêta d'un nouveau jeu : Sword Art Online. Le manga commence le jour de la sortie de SAO. Alors que Kirito (avatar de Kazuto) enseigne les rudiments du système de combat à Klein, un autre joueur, le Game Master apparaît et annonce à tous les joueurs qu'ils ne peuvent se déconnecter. Le seul moyen pour eux de sortir du jeu est de mourir (perdre tous ses points de vie) dans le jeu, ce qui les tuerait dans la vraie vie, tout comme débrancher le NerveGear grillerait leur cerveau ; ou bien finir le jeu, c'est à dire arriver au palier 99 et vaincre le dernier boss. Alors le GM rend aux joueurs leur véritable apparence (petit moment comique durant cet instant plutôt dramatique). Kirito va devoir survivre dans ce jeu où il n'y a pas de seconde chance et où chaque erreur peut-être fatale...