Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Narnia

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Narnia

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 07 Nov 2010, 15:36

Personnelement, je trouve cette série un peu trop... trop justement. La fin est pourrie (à mon humble avis), j'ai détesté. Mais bon je vois que ce n'est pas le cas de tout le monde ... Pour ma part, le passeur d'Auroreest aussi mon préféré, que j'irais voir au ciné évidemment :roll: (avec Hp après *µ*)
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Narnia

Messagepar Asmi1512 » 10 Nov 2010, 16:05

Moi, j'ai adoré. Même si je trouve que c'est trop... Court. L'histoire avec les animaux parlants, c'est enfantin, je suis d'accord avec Lillanara, il faut les lire jeune. Moi, j'ai lu le premier tome qu'on m'avait offert à neuf ans, et ensuite j'ai emprunté les autres à la bibliothèque. Je préfère le tome 1 et 3, mais ils ne sont pas passé a cinéma, c'est triste à mon avis. Mais bon, c'est vrai que les héros principaux ne sont pas à ces tomes, mais aux autre. Je n'aime pas qu'à la fin, surtout le fait que Susan ne croie plus à Narnia. Mais l'auteur devait mettre 7 rois et reines, et il l'a enlevée des héros. Si le chiffre symbolique aurait été huit, elle serait restée, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Asmi1512
 
Messages: 22
Enregistré le: 25 Sep 2011, 12:22

Re: Narnia

Messagepar Lys » 15 Nov 2010, 17:33

J'ai beaucoup aimé Narnia,mon livre preféré est aussi le Passeur D'Aurore.Personellement,j'ai beaucoup aimé les premiers livres mais les derniers tomes je n'ai plus franchement accroché.J'ai été déçue pour la fin.
Lys
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Nov 2010, 16:34
Localisation: Tingapour

Re: Narnia

Messagepar MissNess » 20 Nov 2010, 20:30

Ce gros tome de presque 1000 pages m'a un peu rebuté mais au final il était fini au bout d'un mois! Les livres sont bien, malgré le style d'écriture de manière ancienne, ces bouquins m'ont plu malgré la fin "original" je l'ai aimé mais pas adoré non plus! Je m'attendais à autre chose à vrai dire. Le passeur d'Aurore est vraiment une réussite en effet! Je vais le relire avant d'aller le voir au ciné (ce que je fais pour pratiquement chaque livre quand je peux).
"On nous donne une chance de vivre dans un monde, et on le détruire chaque seconde de notre vie."
"On peut fermer les yeux sur la réalité mais pas sur ses souvenirs."
"Je ne vis pas pour vivre, je vis pour donner."
"Une vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie."
Avatar de l’utilisateur
MissNess
 
Messages: 36
Enregistré le: 14 Nov 2010, 12:29
Localisation: Lyon

Re: Narnia

Messagepar Lucie La Taraddict » 19 Mar 2011, 16:30

Les livres de mon enfance ♥ Ma mère m'avait acheté l'Armoire Magique car l'une des héroïnes portait le même prénom que moi. Mon livre préféré est aussi l'Odyssée du Passeur d'Aurore. Je l'ai adoré au cinéma :)
Taraddict & Mozartienne ♥

"Tu es complétement fou, mais la plupart des gens bien le sont..."
Avatar de l’utilisateur
Lucie La Taraddict
 
Messages: 37
Enregistré le: 19 Mar 2011, 14:09
Localisation: Bah devant l'ordi x)

Re: Narnia

Messagepar Yumi » 19 Mar 2011, 21:31

J'ai adoré les films, mais, je sais pas pourquoi, j'ai le courage de commencer tout les gros livres sauf celui la...^^
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

Re: Narnia

Messagepar Amaranth » 28 Mar 2011, 18:57

C'est sur que quand tous les tomes sont réunis c'est impressionnant toute cette masse de papier^^
J'ai également préféré l'Odyssée du Passeur d'Aurore, qui est vraiment génial. J'aime bien l'Armoire Magique aussi =)
Par contre, je ne me souviens plus trop des autres, ça fait longtemps que j'ai lu ce livre...le souvenir qui m'en est resté est qu'il est très enfantin, et qu'il fait vraiment rêvé. (Faudra que je force mon frère à le lire avant qu'il ai 11 ans et qu'il n'entre au collège...parce que à cet âge là c'est trop grand pour lire Narnia quand même)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Narnia

Messagepar Anonyme » 29 Mar 2011, 20:56

Comme l'a dit je-ne-sais-plus-qui, le style d'écriture est assez vieillot, il ne me plait pas du tout. Mais je trouve les histoires tellement... captivantes et dépaysante (je sais pas trop si ça se dit --') que je les ai tous lus! Mais j'avoue préférer les films, surtout le 1er pcq on découvre le monde de Narnia et toute sa magie. Dans le 2è, moi c'est Peter qui m'insupporte! Et je n'aime pas du tout sa façon de joué dans cet opus, tout comme celle de Lucie. Le 3è, je l'ai trouvé bien, très bien même, même si je le trouve trop symbolique vis à vis de la religion. Mais bon, à l'époque de Lewis, c'était très important.
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Narnia

Messagepar Sentry » 29 Mar 2011, 21:10

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Narnia

Messagepar Elerinna » 26 Oct 2012, 12:44

J'ai lu les romans a 17 ans et c'est certes très enfantain mais aussi très plaisant (je les ferais lire à mes enfants je pense). J'ai aussi été déçu de l'absence de Susan. Moi mon préféré c'est le cheval et son écuyer et le neuveu du magicien est pas mal également.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité