Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Narnia

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Narnia

Messagepar PtiteKyla » 03 Jan 2013, 07:05

J'ai découvert ces livres à 20 ans et sincèrement j'ai adoré. Le style est peut-être un peu vieillot mais c'est facilement compréhensible (comparé à, Tolkien...). Mon préféré c'est le cheval et son écuyer. La fin ne m'a pas vraiment dérangé à part le manque de certains personnages ce qui retire un peu le charme.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Narnia

Messagepar Jalya » 13 Fév 2013, 08:43

Moi, j'ai du le lire à 11 ans. Je me demande encore comment j'ai pu trouver le courage de lire tout ça à cette âge, car, cela doit être écrit dans du 8 ou du 7, les pages super grandes et l'épaisseur du livre qui doit faire 5 bons centimètres !

Mais je ne le regrette absolument pas, j'adore cette histoire, la fin est tellement belle.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Narnia

Messagepar Chitsu » 15 Fév 2013, 23:26

J'ai adoré les Narnia, j'ai tout de suite accroché, surtout que j'avais déjà regardé le film, et que j'avais hâte de découvrir le livre. Mais j'ai quand même eu un peu de mal, pour le premier tome, il y a beaucoup de descriptions, c'est long, surtout pour un enfant de 8-9 ans. Je ne m'en rappelle déjà plus trop, mais vraiment, dans le tome 1, il y a UNE chose qui m'a marqué. Le mec, avec sa femme, qui se retrouvent à Narnia, au commencement, et qui deviennent les roi et reine (je crois) de ce monde. Ou un truc comme ça. Et de la femme de ce même mec, qui se retrouve à Narnia avec du shampoing encore sur la tête (à moins que ce soit son mari... :3) En tout cas, ce sont des livres à ne pas manquer, et je n'ai pas trop trouvé son style "vieillot". Peut être que je ne m'y intéressait pas, avant :)
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Narnia

Messagepar Jalya » 27 Fév 2013, 20:07

Oui, c'était l'homme qui avait un cheval. Moi c'est le tome 7, La Dernière Bataille que je ne m'en souviens plus très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jalya
 
Messages: 6359
Enregistré le: 31 Juil 2012, 16:24
Localisation: Enterrée sous des ferreros rochers

Re: Narnia

Messagepar Chitsu » 06 Mar 2013, 12:40

Je viens de (re)lire le premier tome. Je fais une petite pause entre celui-là et le 2e. Je sais pas pourquoi. Ah si. Je lis la suite des Héritiers d'Enkidiev. Bref.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Re: Narnia

Messagepar Crépuscule » 21 Juil 2014, 19:36

Moi j'ai bien aimé les livres mais sans plus. Le fait que les héros changent beaucoup m'a assez dérangé.
je n'ai pas trouvé ça extraordinaire. je préfère les films.
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Narnia

Messagepar Akésablue » 06 Mai 2015, 15:09

moi j'ai bien aimé les deux mais je trouve dommage qu'iol n'ai pas fait le un et le cheval et son cavalier en film parce qu'il pourraient vraiment rendre un truc génial!
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron