Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Narnia

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Narnia

Messagepar Suki » 25 Aoû 2010, 11:07

Je suis bien étonnée de voir que personne n'avait encore fait de sujet sur cette merveilleuse série de livre.

Narnia est un monde imaginaire créé par l'auteur irlandais Clive Staples Lewis dans lequel se déroule une série de sept romans fantastiques : Le Monde de Narnia.
Dans l'univers de Narnia, les animaux parlent, les bêtes mythiques abondent et la magie est courante. La série suit l'histoire de Narnia, depuis sa création jusqu'à sa fin, et plus particulièrement les visites de groupes d'enfants de notre monde.

Je connais beaucoup de gens qui ont adoré les films, mais n'ont pas réussi à adhérer aux livres. Je comprends tout à fait pourquoi. Les livres commencent à avoir de l'âge, le style d'écriture peut paraître un peu vieillot.
Mais quand même, dans le livre, je trouve qu'il y a un petit truc en plus. Déjà, on découvre Narnia dès sa création par Aslan. On découvre alors pour la première fois les merveilles de ce monde. Et tout ça jusqu'à la fin, la "mort" de ce monde. C'est magique.
Et puis, dans le livre, je trouve que l'on ressent beaucoup plus cette attachement qu'on les gens pour Aslan, ce qu'il représente vraiment.

Mon tome préféré est le cinquième si, je ne me trompe pas, qui se nomme l'Odyssée du passeur d'Aurore(qui sortira au cinéma le 10 décembre 2010, me tarde! ^^).
Le deuxième que je n'ai pas forcément aimé dans le premier sens du terme mais qui m'a fait bien réfléchir, et que je trouve très intéressant, c'est le dernier tome. La façon dont il parle de religion surtout.

Et vous, que penseez vous de cette saga?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. [Jacques Prévert]
Avatar de l’utilisateur
Suki
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Aoû 2010, 10:03
Localisation: Dans un champs de pâquerettes sous les rayons du soleil

Re: Narnia

Messagepar Marie-Lys » 25 Aoû 2010, 11:15

Moi j'ai bien aimé les livres Narnia, et tu as raison la fin est magnifique !
Mon tome préféré est aussi l'Odyssée du passeur d'Aurore, je ne savais pas qu'il sortait le 10 Décembre, c'est super !! J'irais le voir c'est sur :D.
Taraddict un jour taraddict toujours !
HACA
Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-Lys
 
Messages: 33
Enregistré le: 18 Avr 2010, 15:34
Localisation: Dans un trou pommé de Normandie

Re: Narnia

Messagepar Leyna » 26 Aoû 2010, 09:29

J'ai beaucoup aimé cette série surtout le premier et le dernier tome.
J'irai peut-être voir l'Odysée du Passeur d'Aurore.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: Narnia

Messagepar Arwen I'mladris » 08 Sep 2010, 15:28

Les Narnia, je les ait tous dévorés les uns après les autres ! C'était magique, c'était facile à lire, et franchement, qu'est ce que c'était reposant... Ça changeait de toutes les histoires d'horreur, ou d'amour pénible. Narnia, c'est léger, ce n'est pas long, c'est enchanteur.
Et d'ailleurs, je ne sais plus l'âge que j'avais, mais peu après avoir fini le livre 2, je me rendis au cinéma. Et là, parmi les bandes annonces, j'ai vu un lion, un énorme lion...Je me suis redressé dans mon fauteuil, j'avais du mal à croire qu'alors que je venais de les découvrir, les Chroniques allaient devenir un film !
Depuis, je les ait tous lu, j'ai apprécié les films (surtout Skandar Keynes le magnifique interprète d'Edmund), et j'ai hâte de pouvoir admirer le 3ème !
Avatar de l’utilisateur
Arwen I'mladris
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Juil 2010, 09:53
Localisation: Avec Caaal *_*

Re: Narnia

Messagepar Mécelane » 19 Sep 2010, 17:57

Moi je les ais tous lus y'a un certain temps et contrairement à vous j'ai pas beaucoup aimé la fin. (et le deuxième film m'énerve mais je ne sais pas pourquoi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Narnia

Messagepar Aude » 29 Sep 2010, 15:29

D'accord avec Mécelane!
J'ai pas beaucoup aimé le dernier tome.Mis a part l'aspect sur la religion,a la fin c'est toujours plus beau,dans un monde de plus enplus magnifique.Ceux qui ne croyaient pas en Aslan meurent,les autres restent.Tout est bien qui finit bien.
Par contre,j'aie été décue qu'on ampute la série:Le tome 2 devient 1,ducoup le 3 livre ne sert plus a grand-chose,.....,et ainsi de suite.Sinon,les acteurs jouent vraiment bien!!!
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Narnia

Messagepar Mécelane » 17 Oct 2010, 09:42

Aah! enfin une.
C'et vrai qu'ils jouent mais Ben Barnes (Prince Caspian) il m'énerve et je sais pas pourquoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Narnia

Messagepar Sentry » 20 Oct 2010, 11:19

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Narnia

Messagepar Lillanara » 20 Oct 2010, 13:04

Je les ai lus pour la première fois il y a... ouh, ça fera bientôt six ans, j'avais même pas sept ans.
Je crois personnellement que pour vraiment accrocher aux Chroniques de Narnia en livre, il faut commencer assez jeune. Je ne dirais pas que le style de C.S. Lewis est vieillot, plus enfantin à mes yeux, tout comme Narnia après tout, puisque que c'est un royaume qui représente l'enfance et le début de l'adolescence.
Pour ma part, c'est la première "vraie" série que j'ai lu et j'ai été fascinée. Je me sentais vraiment emportée à Narnia, j'avais vraiment l'impression d'être avec les héros. Même si la fin m'a fait pleurer comme une madeleine (première et seule fois devant un livre), j'ai toujours gardé les Chroniques parmi mes livres préférés.
Quand je me remets à les lire aujourd'hui, je tombe aussitôt sur le côté simple, enfantin, mais je suis toujours charmée comme je l'ai été. Je redeviens une toute petite fille.
Mais ce qui me gêne vraiment maintenant et qui ne m'avait pas frappée au début, c'est la ressemblance de certains passages avec la religion chrétienne. J'aime toujours autant, mais je prends un peu moins de plaisir à les lire, et je les ai un peu délaissé au profit des films, où ce côté me frappe beaucoup moins.

J'ai toujours eu une préférence pour les tomes 2, 4, 5. Pas très surprenant en sachant que mes personnages préférés sont Edmund et Lucy. Au début, je détestais le tome 7, mais en y repensant je trouve que c'est une fin remarquable et digne, même si elle me déplaît. Elle nous livre une vision de Lewis, qui laisse un certain message d'espérance, même si elle peut paraître "niaise" puisque tout les mauvais disparaissent.
Un autre point qui m'a déçue sur le coup, c'est l'adaptation du Prince Caspian. Sur le coup, je n'ai pas compris le pourquoi du comment de cette attaque du château et j'ai passé un certain temps à m'interroger dessus... mais en fin de compte, c'est finalement un bon choix, parce que sinon, l'adaptation de ce tome aurait été... Nulle.

L'Odyssée du Passeur d'Aurore sort le 10 ? Hum, et bien je sais déjà ce que j'irais voir ce jour-là (oh, j'espère qu'Eustache ne sera pas trop énervant... Il est censé l'être, mais qu'est-ce qu'il est énervant...).
Avatar de l’utilisateur
Lillanara
 
Messages: 98
Enregistré le: 14 Oct 2010, 13:09
Localisation: Version courte ou longue ? ^^

Re: Narnia

Messagepar wellan83 » 25 Oct 2010, 08:52

J'avais bien aimé, mais la fin (le dernier tome) étais franchement bâclé (selon moi)
Excusez moi les fans :S
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron