Je suis bien étonnée de voir que personne n'avait encore fait de sujet sur cette merveilleuse série de livre.
Narnia est un monde imaginaire créé par l'auteur irlandais Clive Staples Lewis dans lequel se déroule une série de sept romans fantastiques : Le Monde de Narnia.
Dans l'univers de Narnia, les animaux parlent, les bêtes mythiques abondent et la magie est courante. La série suit l'histoire de Narnia, depuis sa création jusqu'à sa fin, et plus particulièrement les visites de groupes d'enfants de notre monde.
Je connais beaucoup de gens qui ont adoré les films, mais n'ont pas réussi à adhérer aux livres. Je comprends tout à fait pourquoi. Les livres commencent à avoir de l'âge, le style d'écriture peut paraître un peu vieillot.
Mais quand même, dans le livre, je trouve qu'il y a un petit truc en plus. Déjà, on découvre Narnia dès sa création par Aslan. On découvre alors pour la première fois les merveilles de ce monde. Et tout ça jusqu'à la fin, la "mort" de ce monde. C'est magique.
Et puis, dans le livre, je trouve que l'on ressent beaucoup plus cette attachement qu'on les gens pour Aslan, ce qu'il représente vraiment.
Mon tome préféré est le cinquième si, je ne me trompe pas, qui se nomme l'Odyssée du passeur d'Aurore(qui sortira au cinéma le 10 décembre 2010, me tarde! ^^).
Le deuxième que je n'ai pas forcément aimé dans le premier sens du terme mais qui m'a fait bien réfléchir, et que je trouve très intéressant, c'est le dernier tome. La façon dont il parle de religion surtout.
Et vous, que penseez vous de cette saga?