Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Titine » 03 Oct 2010, 14:59

J'ai lu Zouck de Pierre Bottero il y a peu, et j'avoue, mon cœur s'est serré.
Déjà, car lire un livre de cet auteur, c'est oublier qu'il n'est plus là, car c'est magique ! On se dit qu'on va foncer sur le site rageot pour donner un avis, voir sur les forums les avis des autres gens, en discuter et parler des autres livres en général. C'est tellement vivant, un livre. Le refermer, c'est se re-prendre la réalité en pleine face.
En plus de ça, ce livre m'a vraiment touché en plein cour. D'une part parce que ça me rappelle une expérience personnelle. D'autre part, parce que j'avais l'impression de lire les débuts d'Ellana. Certes, j'ai trouvé ça un peu maladroit par moments, mais c'était vraiment beau à en pleurer ! Dommage que ce soit si court. mais c'est le genre de livre que je peux lire et re-lire sans jamais me lasser.

EDIT : Merci à tithious ! J'ai lu Tour B2, mon amour ainsi que Le garçon qui voulait courir vite, ils sont vraiment magnifiques ! Et le mot est faible.
Modifié en dernier par Titine le 09 Oct 2010, 09:43, modifié 1 fois.
Titine

Messagepar tithious » 03 Oct 2010, 19:31

Si vous avez aimez "Zouck" vous aimerez "tour B2, mon amour" qui est moi triste mais tout aussi émouvant (sauf qu'il fait un peut "les méchantsdeviennetgentils"^^)
tithious

Messagepar may-may » 09 Oct 2010, 14:13

Moi aussi je l'adore j'ai lu presque toute ses œuvres sauf le dernier sortie (Zut !!!) je les aient littéralement dévoré Puis il est mort trop jeune c'est pas juste il aurait put nous faire rêver encore des années avec ses livres -_-
may-may

Messagepar Dorémi » 10 Oct 2010, 12:38

Moi aussi j'ai adoré les livres de Pierre Bottero...
J'ai beaucoup pleuré quand j'ai appris sa mort, sur le blog de Sophie...
Je n'ai pas lu le dernier, il attend dans ma bibliothèque mais je n'ai pas envie de me dire, en le refermant : "Voilà, c'est fini..." Mais je ne suis pas sûre de résister encore bien longtemps !
Dorémi

Messagepar Lotarellana » 10 Oct 2010, 18:51

Dorémi, moi quand Pierre Bottero est mort, j'ai pas voulu rouvrir un seul de ses livres que j'ai acheté tellement j'étais triste. Puis le temps passant j'ai recommencé à relire quelques unes de ses oeuvres. J'ai relu le troisième tome du "Pacte des Marchombres" et un peu "La Quête d'Ewilan". J'ai acheté et lu "Les âmes croisées" que j'ai adoré et dernièrement j'ai acheté "Zouck" que je suis en train de lire :) .
Je suis toujours triste qu'il soit mort, je me dis que c'est injuste mais je ne pleure plus. Au moins, c'est déjà ça puis je me dis qu'il reste vivant à travers ses livres.
C'est juste une question de temps. C'est normal que tu sois triste car je te comprends, c'était et ça restera toujours un excellent auteur mais dis-toi bien que même si il est mort, il reste vivant à travers ses livres. Peut-être que ça t'aidera.
Lotarellana

Messagepar Dorémi » 10 Oct 2010, 19:22

Merci Xaniata. Moi, la semaine après son décès, j'ai relu la trilogie de La Quête d'Ewilan, justement pour faire revivre Pierre Bottero. Et une semaine après, je devais présenter un livre en cours de français. Évidemment, j'avais préparé les TD mais j'ai tout changer pour rendre hommage à ce grand auteur qu'était, qu'est et sera toujours Pierre Bottero...
Dorémi

Messagepar Nymphetameen » 10 Oct 2010, 20:16

Ca c'est un bel homage Doré ! Je trouve qu'il est important de continuer à le faire vivre et de partager ses excellents bouquins.
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar tithious » 12 Oct 2010, 20:24

En plus de me faire réver Pierre Bottero ma apporté un beau 19/20 en français grâce à l'oppinion sur l'ensemble de l'oeuvre que j'ai fait sur le T3 de Ellena :mrgreen:
tithious

Messagepar Amelie » 12 Oct 2010, 21:25

"l'opinion sur l'ensemble de l'oeuvre"?
Tu m'expliques...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire
Amelie

Messagepar Mister C. » 13 Oct 2010, 00:57

Hé bien, je pense que le prof leur a demandé d'exprimer leur avis concernant l'ensemble du livre...Comme une sorte de critique...Me trompe-je, tithious ?

C'est ce que j'ai compris...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture