par Amelie » 25 Aoû 2010, 20:13
Résumé des âmes croisées: (je le met en spoiler pour ceux qui ne veulent pas savoir)
[spoil]L'histoire commence dans un autre monde, l'héroïne s'appellant Nawel Hélianthas, fille de Siméa et Dorfus Hélianthas (2 Robes au pouvoir puissant) est une perle.
Dans sa cité, comme dans les autres, existe une suprématie des perles sur les cendres. Seule les perle peuvent devenir Robe. Il existe 10 castes de perle, dont une est un peu "à part": les [color=#400000]Gouvernants[/color] (qui possède du pouvoir diplomatique), les [color=#8040FF]Prêtres[/color] (qui sont puissant grâce à Kaïa, la déesse-mère), les [color=#80FFFF]guérisseurs[/color], les [color=#FF00FF]Magistrats[/color], les [color=#404040]Scribes[/color], les [color=#4080FF]Ingénieurs[/color], les [color=#4000FF]Historiens[/color], les [color=#008040]Géographes[/color], les [color=#800080]Mages [/color](qui connaissent les véritables noms de chaque objet, de chaque chose en leur monde, quelle soit abstraite ou concrète) et les [color=#FF0000]Armures[/color] (une caste discrète, dont les étudiants ne savent quasiment rien à part que ce sont des combattants revêtant une armure quasiment incassable, ils vivent cependant un peu "reclus").
Ses parents, ainsi que ceux du concerné, veulent la marier à son meilleur ami, le successeur du roi, Ergaïl Onchêne.
Naxel se rends peu à peu compte que tous les Aspirants (les jeunes perles n'ayant pas encore de profession et alant à l'école des Aspirants), dont elle, sont contrôles ne choisissant pas véritablement la Robe qu'ils veulent porter.
[color=#BF0000]Mais qui va telle choisir d'être?[/color]
Résumé du dos du livre:
[align=center]"[color=#0000BF]<<Qui veut-tu être, Nawel?
Qui veut vraiment être?>>
Elle le savait désormais
-Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un veu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière?
-Je sollicite le droit et l'honneur
de revétir...
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef?[/color]"[/align][/spoil]
Est-ce que tu "le chant du troll" est de Pierre Bottero?
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire