par La Reine Noire » 21 Oct 2014, 13:25
Je trouve que Pierre Bottero est le meilleur écrivain au monde. Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'il fait souvent des clins d'œil :
Dans la Quête d'Ewilan, tome 1, Ewilan se promène avec Salim dans le marché d'Al-Vor, et Salim a vu le marchombre qui volait. Dans Le Pacte des Marchombres, tome 2 ou 3, je sais plus, Ellana marche dans le marché et a remarqué une fille blonde et un garçon à la peau noire. Il a désigné à la fille blonde le marchombre, et après Ellana s'en va.
Dans L'Autre, tome 2, quand Nathan et Shaé sont enfermés dans la Maison de l'Ailleurs, Shaé se transforme en aigle et voit au loin des voiles blanches. Dans le Pacte des Marchombres, tome 3, Ellana est sur un bateau des Fils du Vent et ils découvrent la Plaine Vorace. ils ont découvert que l'eau est sa faiblesse et ont sûrement réussi à trouver un moyen de traverser la plaine car la description de Shaé correspond aux bateaux des Fils du Vent.
Et encore d'autres dont je ne me souviens plus...
Conclusions : et si Eryn était la fille de Salim et Ewilan vu que c'est une dessinatrice très puissante, qu'elle est blonde comme sa mère et qu'elle habite près d'Al-Jeit ou dans la ville ?