Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Elerinna » 20 Juin 2014, 08:03

Non justement comme elle est pas fini j'hésite un peu.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Pierre Bottero

Messagepar Crépuscule » 21 Juil 2014, 11:50

Sincèrement je ne te la conseille pas du tout. Bon le livre est génial mais à la fin j'ai pleuré de frustration pendant des heures. Pierre Bottero est pour moi le meilleur auteur. Il a créé ce qui est, à mes yeux, le plus beau personnage que j'ai jamais rencontré dans un roman: Ellana. C'est un auteur qui arrive à faire passer tant d'émotion que je ne compte plus le nombre de fois où j'ai lu pleuré et eu peur rien qu'en lisant ces lignes. C'est lui qui, le premier, m'a donné envie d'écrire. Sa mort m'a énormément attristé et je regrette de ne jamais pouvoir connaître le fin de sa 5e trilogie. Rien qu'en y pensant j'en ai les larmes aux yeux!!
Un jour, il a dit, enfin plutôt écrit, au tout début du premier livre du Pacte des Marchombres, une phrase que j'ai adoré!!

-Maman pourquoi les nuages vont dans un sens et nous dans l'autre?
-Ma chérie, il y a deux réponses à ta question: la réponse du savant et la réponse du poète. Laquelle veux-tu en premier?

Selon moi, rien que pour ce passage, on peut lire ce livre...
Image
They say the hero wins once the vilain dies. But I lost the moment you fell.
Avatar de l’utilisateur
Crépuscule
 
Messages: 3518
Enregistré le: 15 Juil 2014, 09:36
Localisation: Qlq part avec ma Talounette que je kifffff❤️❤️❤️

Re: Pierre Bottero

Messagepar La Reine Noire » 21 Oct 2014, 13:25

Je trouve que Pierre Bottero est le meilleur écrivain au monde. Ce que j'adore dans ces livres, c'est qu'il fait souvent des clins d'œil :

Dans la Quête d'Ewilan, tome 1, Ewilan se promène avec Salim dans le marché d'Al-Vor, et Salim a vu le marchombre qui volait. Dans Le Pacte des Marchombres, tome 2 ou 3, je sais plus, Ellana marche dans le marché et a remarqué une fille blonde et un garçon à la peau noire. Il a désigné à la fille blonde le marchombre, et après Ellana s'en va.

Dans L'Autre, tome 2, quand Nathan et Shaé sont enfermés dans la Maison de l'Ailleurs, Shaé se transforme en aigle et voit au loin des voiles blanches. Dans le Pacte des Marchombres, tome 3, Ellana est sur un bateau des Fils du Vent et ils découvrent la Plaine Vorace. ils ont découvert que l'eau est sa faiblesse et ont sûrement réussi à trouver un moyen de traverser la plaine car la description de Shaé correspond aux bateaux des Fils du Vent.

Et encore d'autres dont je ne me souviens plus...

Conclusions : et si Eryn était la fille de Salim et Ewilan vu que c'est une dessinatrice très puissante, qu'elle est blonde comme sa mère et qu'elle habite près d'Al-Jeit ou dans la ville ?
Avatar de l’utilisateur
La Reine Noire
 
Messages: 1524
Enregistré le: 19 Oct 2014, 12:11

Re: Pierre Bottero

Messagepar Chitsu » 25 Oct 2014, 19:42

Ahh, vrai ma chère Reine. =) Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu en fais mention... Ça pourrait être ça ! Mais c'est tellement dommage... On ne pourra jamais savoir.
Chitsu
 
Messages: 5409
Enregistré le: 06 Nov 2012, 12:28
Localisation: pas loin.

Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron