Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Mécelane » 28 Oct 2010, 16:40

Woaa... merci *snif*

...Sur la première il y a marqué:
"A l'auteur qui aura fait rêver tous ceux qui auront lu ses œuvres.
A Pierre Bottero.
Qui continu à nous fasciner, un an après sa mort, et qui continuera longtemps encore.
Puissions-nous te guider lors de ton long voyage"

Dans la première, il y a 29 morceaux, et dans la seconde, 10 Amusez-vous à les trouver...

Le chant du Troll, que j'ai fini hier soir... Il remarquablement bien fait, touchant, et même si il est un peu prévisible, il y a des détails, des idées, que jamais nous n'aurions pu avoir. Après l'avoir fini j'ai caressé sa couverture durant quelques minutes en pensant à lui...

Sa me fait vraiment plaisir que vous ayez aimé, Pierre (je l'espère) restera dans nos cœurs, et si la "fin du monde" arrive réellement, j'espère que c'est dans l'Autre-Monde que l'humanité basculera et qu'il soit déjà là, tel Merwinn, à contempler son monde et à créer un Paradis digne d'accueillir ceux qu'il aime, caché, mais indéniablement présent...
Mécelane

Messagepar Dorémi » 28 Oct 2010, 16:51

Superbe commentaire, Mécelane *.*
Moi aussi, j'ai passé du temps à contempler la couverture du "Chant du Troll" après la fin du livre en passant à Bottero, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer...
Juste comme ça, pour me rendre un peu compte, qui a eu la chance de le rencontrer, si je puis me permettre ?
Dorémi

Messagepar Hana K. » 28 Oct 2010, 18:43

J'aime beaucoup ce que tu as écris Mécelane.
Moi depuis la mort de Pierre Bottero je n'ose plus ouvrire un seul de ses bouquins. J'ai seulement lu "Les âmes croisées" (que j'ai dévoré en quelques heures).

Apprendre sa mort l'année dernière m'a assez bouleversé, car il m'était aussi arrivé un drame personel l'année d'avant, je me souviens que quand je l'ai appris j'ai appelé ma tante pour qu'elle me confirme ce que je venais de lire sur Internet. J'ai fixé plusieurs minutes l'écran avant de comprendre que c'était bien vrai.

C'est le premier poste que j'écris dans ce topic (et pas le dernier j'espère) depuis le début.

Dorémi : j'aurais pu le rencontré l'année de sa mort au salon du livre mais je voulais absolument faire dédicacer mon Tara Duncan. Et je me suis dis qu'il reviendra l'année d'après mais...voilà quoi j'ai jamais pu le rencontrer.
Hana K.

Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Messagepar musicale-girl » 28 Oct 2010, 19:04

les images sont tout simplement magnifiques!!
moi j'ai failli le rencontrer au salon du livre de Brive mais malheureusement mon père ne voulait pas y aller. J'ai pleuré quelques nuits je me souviens. :cry:
musicale-girl

Localisation: Aux bahamas avec avec tout les bogoss d'Holywood^^ comment ça y a des enfants?!

Messagepar Lacrimaë » 29 Oct 2010, 19:51

Oui, en réalité ça n'a rien d'un livre pour enfants !
Lacrimaë

Messagepar tithious » 30 Oct 2010, 22:07

Contrairement à ce que dise les vendeurs de la Fnac ><
tithious

Messagepar Lacrimaë » 31 Oct 2010, 07:39

Ils disent ça ? O.O
Lacrimaë

Messagepar Lotarellana » 31 Oct 2010, 09:17

On est dans un pays cartésien donc qui est un peu réticent face à la magie mais j'ai quand même vu les trois tomes du Pacte des Marchombres version livre de poche dans une session de livres pour adultes à la Fnac donc la littérature de Pierre Bottero n'est pas complètement sous-estimée.
Lotarellana

Messagepar tithious » 31 Oct 2010, 10:47

Oui d'ailleurs j'ai vu Ellena dans une autre édition et ça faisait très "science fiction adulte"^^
tithious

Messagepar Taddielle » 31 Oct 2010, 11:12

Pierre Bottero...

J'aime beaucoup cet auteur quand il n'écrit pas du fantastique. Total, je crache sur Ewilan, Ellana & co. Mais Tour B2 Mon amour est un de mes livres préférés.

En tout cas, la France à perdu un grand artiste l'an dernier :cry:
Taddielle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture