Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Cyra-Zoriel » 05 Nov 2010, 00:55

J'aime beaucoup Pierre Bottero. Non, mieux, c'est mon auteur favori. J'ai lu les trilogies de la Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, le Pacte des Marchombres et l'Autre, j'ai lu récemment les Âmes Croisées et je viens d'acquérir A comme Association. J'aimerai également trouver le Chant du Troll. J'ai vu sur ce sujet qu'on disait beaucoup de bien de Zouk et Tour B2 mon amour ... Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire en gros de quoi parlent ces deux livres pour que je vois si je suis intéressée ? Merci =)
Cyra-Zoriel

Messagepar tithious » 06 Nov 2010, 10:58

Mécelane, j'ai découvert ce topic le 25 Aout!
tithious

Messagepar MaTouu » 06 Nov 2010, 11:41

Je ne sais pas si j'ai déja posté dans ce topic :s En tout cas, je ne retrouve pas mes messages ( si messages il y a ).
J'ai appris la mort de Pierre Bottero peut après celle de ma petite soeur, quelques jour d'intervalles, et ça m'as beaucoup peinée.
D'une part parce qu'il était notre auteur préféré. Tabatha et moi avions lu tout ses livres, et on était carrément dingue. Par exemple, nous avions appris par coeur la présentation de Salim et celle D'Ellana au conseil, et on se les rejouait sans cesse. Et d'autre part parce qu'il nous rendait heureuse.
C'est un homme vraiment très gentil, je l'ai rencontré tout près de chez moi, lors du Salon du livre de Bordes. Je venais faire dédicacer les livres de Tabatha qui ne pouvait pas se déplacer. Il a signé les 12 livres avec un énorme sourire, en prenant soin de discuter avec moi et même de souhaiter une bonne guérison à ma soeur sur le dernier livre. C'était vraiment un bonheur de rencontrer ce génie que j'apprécie tant.

Je n'ai pas lu les romans dont vous parliez, Les Âmes croisées et Doudou le troll je crois :s Mais je pense que je vais m'y mettre. Voir les trois série qui se retrouvaient, c'est vraiment un bonheur. J'attendais la suite avec impatience, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir.
C'est un auteur de génie, dont les livres mêlent complexité, amour, humour, aventure, magie, sagesse et beauté. Le mélange parfait. Il y a une dimension assez adulte que j'aime beaucoup, l'atmosphère qui règne est..j'ai même pas de mot.

Quand je lis ses livres, je m'envole pour Gwendalavir et je m'en sors difficilement. Je suis contente de voir qu'il est si apprécié. :)
De plus, je trouve le concept des Marchombres tellement beau. L'harmonie parfaite. J'ai longtemps voulu en devenir une (même si c'est assez impossible). La poésie qu'il y a dans le livre m'émerveille ( j'ai essayé..c'était pas a la hauteur, alors j'ai renoncé ). Il y a beaucoup d'amour et de sentiments sans que ce soit gnan gnan, et c'est un vrai plus, c'est tout simplement beau et vrai.

Voila, j'ai finis. Tout ça pour dire que Pierre Bottero ne sera pas oublié, que son génie perdurera et qu'il vit à travers nous qui continuons à l'aimer.
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar tithious » 06 Nov 2010, 15:08

Wahou... très beau commentaire!
tithious

Messagepar Lacrimaë » 06 Nov 2010, 19:35

Je suis entièrement d'accord, c'est un très beau commentaire.

Et tu sais MaTouu, un jour Pierre Bottero a dit :

"Arpenter la Voie du Marchombre ne nécessite pas obligatoirement d'être souple, rapide ou silencieux. Si tu es capable de comprendre et de faire tiens les maîtres mots : liberté, respect, équilibre, ouverture, alors oui quelque soit l'univers ou tu vis, tu peux devenir Marchombre, c'est une certitude."
Lacrimaë

Messagepar MaTouu » 06 Nov 2010, 20:49

ça aussi c'est très beau. La pureté de ces mot, ça m'emeut...Merci
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar tithious » 06 Nov 2010, 21:32

Lacrimaë :Il la pas dit dans un de ses livres au moins?Pars ce que je m'en souviens pas!
tithious

Messagepar Lacrimaë » 06 Nov 2010, 23:11

Non pas dans un de ses livres ^^.
Lacrimaë

Messagepar tithious » 06 Nov 2010, 23:40

Oui je mes disais...
tithious

Messagepar Mécelane » 07 Nov 2010, 00:10

Woaa love it Matouu & Lacrimae!!