Je ne sais pas si j'ai déja posté dans ce topic :s En tout cas, je ne retrouve pas mes messages ( si messages il y a ).
J'ai appris la mort de Pierre Bottero peut après celle de ma petite soeur, quelques jour d'intervalles, et ça m'as beaucoup peinée.
D'une part parce qu'il était notre auteur préféré. Tabatha et moi avions lu tout ses livres, et on était carrément dingue. Par exemple, nous avions appris par coeur la présentation de Salim et celle D'Ellana au conseil, et on se les rejouait sans cesse. Et d'autre part parce qu'il nous rendait heureuse.
C'est un homme vraiment très gentil, je l'ai rencontré tout près de chez moi, lors du Salon du livre de Bordes. Je venais faire dédicacer les livres de Tabatha qui ne pouvait pas se déplacer. Il a signé les 12 livres avec un énorme sourire, en prenant soin de discuter avec moi et même de souhaiter une bonne guérison à ma soeur sur le dernier livre. C'était vraiment un bonheur de rencontrer ce génie que j'apprécie tant.
Je n'ai pas lu les romans dont vous parliez, Les Âmes croisées et Doudou le troll je crois :s Mais je pense que je vais m'y mettre. Voir les trois série qui se retrouvaient, c'est vraiment un bonheur. J'attendais la suite avec impatience, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir.
C'est un auteur de génie, dont les livres mêlent complexité, amour, humour, aventure, magie, sagesse et beauté. Le mélange parfait. Il y a une dimension assez adulte que j'aime beaucoup, l'atmosphère qui règne est..j'ai même pas de mot.
Quand je lis ses livres, je m'envole pour Gwendalavir et je m'en sors difficilement. Je suis contente de voir qu'il est si apprécié.
De plus, je trouve le concept des Marchombres tellement beau. L'harmonie parfaite. J'ai longtemps voulu en devenir une (même si c'est assez impossible). La poésie qu'il y a dans le livre m'émerveille ( j'ai essayé..c'était pas a la hauteur, alors j'ai renoncé ). Il y a beaucoup d'amour et de sentiments sans que ce soit gnan gnan, et c'est un vrai plus, c'est tout simplement beau et vrai.
Voila, j'ai finis. Tout ça pour dire que Pierre Bottero ne sera pas oublié, que son génie perdurera et qu'il vit à travers nous qui continuons à l'aimer.