Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Liz » 22 Jan 2014, 21:58

J'ai lu pour le collège, dans le cadre d'un travail sur l'autobiographie "Le pianiste" de Wladyslaw Szpilman. J'ai trouvé ça très intéressant parce que c'est à la fois un témoignage de la seconde guerre mondiale et le style d'écriture m'a beaucoup plu.

Liz

Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Messagepar Elerinna » 24 Jan 2014, 10:30

J'ai fini hier les contes de Canterburry de Chaucer. Au départ je l'avais surtout lu pour découvrir ce classique de la littérature anglaise et finalement j'ai été charmé par ce livre. Il y a des très beaux contes, d'autres un peu plus grivois mais tous nous éclaire sur le moyen-âge anglais, et nous apporte parfois une morale qui peut faire réfléchir.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Mitzie » 24 Jan 2014, 15:42

La trilogie des elfes, la première dans le sens logique (et seconde dans le sens de la sortie). Que j'aimerais me trouver mais je suis obligée de l'emprunter à la médiathèque, je suis blasée --"
"If you can do it, you can do it"

"La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure"
Mitzie

Messagepar Kirjava » 02 Fév 2014, 08:37

J'ai terminé hier La Fortune des Rougon, de mon cher Zola.
J'ai adoré, comme d'ordinaire. Comme c'est le premier tome des Rougon - Macquart, on peut voir à travers ce roman se développer toutes les branches de l'arbre de cette famille (Ou presque, du moins il y a les principales ), j'ai trouvé ça super intéressant. Ensuite, les manigances, la marche des insurgés, les cachotteries et les complots m'ont bien plu également, j'avais vraiment l'impression d'être dedans. Et puis la fin. Tellement belle, tellement triste. Le rouge du sang omniprésent dans les dernières pages, les souvenirs qui remontent, la mort à l'endroit où toute sa vie a tenu... Un très bon roman, vraiment, que je conseille à tous. Si vous connaissez mal le contexte politique de l'époque ( Le Coup d'Etat et tout ), vous pouvez peut-être être un peu perdus, vu que toute l'histoire ou presque se ramène à ça, mais bon, c'est tellement bien écrit qu'on en comprend les grandes lignes sans être un génie en Histoire ^^
Kirjava

Messagepar Elerinna » 02 Fév 2014, 11:08

Hier j'ai achevé raison et sentiment de Jane Austen. J'avais déjà lu orgueil et préjugés et je m'attendais plus ou moins à la même chose. Et finalement, c'était encore plus intense au niveau de la lecture.
Avant tous, comme pour orgeuil et préjugés j'ai préféré la soeur de l'héroine à l'héroine. Il faut dire que je m'identifiais beaucoup à Marianne et Jane. Pour la suite c'est plein de spoiler !!
J'été bouleversé quand Willoughby a tout raconter à Elinor, j'en avais les larmes aux yeux. Ettoutes la soirée et même là en écrivant ça me fait mal. C'est fou comme je peut m'emporter juste pour un roman, mais Jane Austen a très bien écrit son livre.
Mais j'ai été un peu déçu par la fin. Où tous arrive un peu comme un cheveux sur la soupe. Que, encore, Lucy arrive à séduire Robert et du coup laisser Edward libre, j'arrive à y croire. Mais que Marianne se marie avec le colonel, alors que je ne pensais pas qu’elle puisse éprouver autre chose que de l'amitié pour lui. Mais qu'elle oublie Willoughby comme ça, ça m'est resté en travers de la gorge. Malgré que je connaissais la fin d'avance, j'espérais quand même qu'il deviendrait veuf et finirait avec Marianne ou qu'il serait malheureux à jamais. J'étais tellement triste pour lui, c'est incroyable. A la place de Marianne, je n'aurais pas choisit le colonel malgré que c'est un personnage que j'ai également beaucoup aimé. Je trouvait que Willoughby se correspondait mieux.
Donc je suis passé par un ravissement à une grande déception au fond.

Sinon, j'ai aussi fini le pacte des Marchombres la semaine dernière. Et encore une fois, je n'ai pu que regretter la mort de Bottero qui écrit si bien. Je suis amoureuse de son style. Et l'histoire du pacte des Marchombres est aussi très émouvante. J'ai été vraiment heureuse de découvrir cette saga.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Kirjava » 09 Fév 2014, 09:15

Une page d'amour, Zola. Vraiment magnifique, avec l'amour étrange entre deux personnes, une fille malade et jalouse, les tourments d'une femme rongée par la passion, les descriptions de Paris sublimes, et bien sûr, la mort et la fin, bouleversante, qui m'a mis les larmes aux yeux. Je vous le conseille, franchement, il est génial.
Kirjava

Messagepar Chitsu » 09 Fév 2014, 10:58

Tara Duncan, La Guerre des planètes, de SAM.
Oh Dieu. Je l'ai enfin fini xD Plus de deux semaines dessus ô.o
Chitsu

Messagepar Feather » 09 Fév 2014, 11:10

A comme Association tome 5 Là où les mots n'existent pas.
J'a mis une semaine et demi environ même si ça va vite à lire. Fallait que je me remette du choc psychologique (exagérer? Naaan) du fait que dans cette série à deux plumes, une des plumes avait disparue dans un accident tragique de moto aussi
Feather

Messagepar Chitsu » 09 Fév 2014, 11:30

Pierre Bottero était un auteur formidable.
Erik l'Homme l'est.
Chitsu

Messagepar Jalya » 09 Fév 2014, 19:43

Je te rejoins là-dessus Chitsu, c'est mon auteur préféré depuis au moins 2-3 ans.

Sinon, je viens de terminer La Terre Brûlée qui est le tome 2 de L'Epreuve, écrit par James Dashner. J'ai l'ai lu en un jour et demi et j'en suis contente car depuis plusieurs mois je ne lisais presque plus.
Jalya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture