Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel est le dernier livre que vous avez lu ?

Messagepar Isa' Rogue » 16 Déc 2013, 19:54

Ai fini ma relecture de tous les Chevaliers d'Émeraude et des Héritiers d'Enkidiev. Ou comment se relire 18 tomes en moins de deux mois. O_o' Mais je ne regrette rien, je me suis super amusée au contraire. ONYX ♥

Isa' Rogue

Messagepar Kirjava » 26 Déc 2013, 14:44

J'ai terminé L’Écorchée, de Donato Carrisi. Et... Wouh, quoi. Tout simplement génial. J'ai retrouvé ma Mila. L'histoire est bien tordue, une bonne intrigue policière, et en même temps tellement émouvante... On se retrouve plongé dans la psychologie des personnages, j'adore ça ! Un très, très bon livre, que je recommande absolument !
Kirjava

Messagepar Elerinna » 27 Déc 2013, 12:31

A comme association les limites obscures de la magie. Et j'ai envie de dire qu'une chose: Pourquoi ? Pourquoi cet auteur fabuleux est-il mort!!
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Kirjava » 31 Déc 2013, 10:56

Je viens de fini Le Père Goriot, de Honoré de Balzac. Oh. Pu. Naise. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et franchement, je n'ai pas été déçue, pas du tout même. Mais la fin, quoi. J'avais les larmes aux yeux. Ce sentiment d'injustice, de répulsion, de colère que j'ai ressenti, c'était juste indescriptible. Et l'histoire, avec la pension dont tous les clients ont une histoire... La fillette reniée par son père, le forçat évadé, le père renié par ses filles ( D'ailleurs, on peut établir un parallélisme entre les histoires de Goriot et de Mlle Taillefer, qui est franchement intéressant ), les deux veuves, et bien sûr notre cher Eugène, l'étudiant en droit qui fraîchement débarqué de Province souhaite s'attaquer à Paris et gravir les échelons de la société. Les deux filles de Goriot, dont les situations sont à plaindre, mais qui en même temps font souffrir leur père, tellement... Et Madame de Bauséant, quoi. Et les dialogues magnifiquement menés. Les tirades du pauvre Goriot, mourant, à la fin. FLOTYHIVYUEC, lisez-le, au moins une fois. Sincèrement. *cours le relire*
Kirjava

Messagepar Isa' Rogue » 31 Déc 2013, 13:42

Raison et sentiments de Jane Austen. Minute émotion quand j'ai refermé le bouquin, puisqu'il s'agit du dernier livre que j'aurais fini de lire en 2013. ♥

Isa' Rogue

Messagepar Kiwako no Orochi » 31 Déc 2013, 18:42

Tiens tiens Balzac, de lui j'ai lu que La fille aux yeux d'or, et j'ai La peau de chagrin en réserve. Faudrait que je m'y mette d'ailleurs, mais Zola est trop tentant. (a)
Kiwako no Orochi

Messagepar Axelliane » 08 Jan 2014, 23:06

J'ai dernièrement terminé Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam.
Axelliane

Messagepar Elerinna » 09 Jan 2014, 14:19

Jane Eyre. Ce n'était pas aussi bien que les Hauts du Hurlevents et par moment Jane m'exaspérait, mais c'était tous de même très bien écris.
Elerinna

Messagepar Kirjava » 16 Jan 2014, 20:46

J'ai terminé Pot-Bouille, de Zolaaaaaaaaa.
J'ai adoré, évidement. J'ai beaucoup aimé le personnage de Saturnin, 'Je vais les égorger, c'est facile, le soir, quand ils dorment...', les relations d'Octave avec les gens de l'immeuble, toutes les histoires parallèles, et bien sûr, bien sûr, ce style d'écriture sublime *w*
Kirjava

Messagepar Elerinna » 17 Jan 2014, 13:19

Mort d'encre, Ellana l'envol et A comme association le Tome 3.
Je crois que des trois, mort d'encre est mon préféré. Sinon chaque tome du pacte des Marchombres est mieux que le précédent.
Pour a comme association j'ai préféré le premier tome avec Jasper. Même si ça se lit toujours aussi bien.
Elerinna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture