par LaNarbonnaise » 19 Jan 2013, 08:47
J'aime bien les livres même si il y a deux ans je les adorais ^^....
Mais j'ai grandi et je me suis rendue compte que les livres avaient des moments de niaiseries qui m'énervais et que j'étais en manque d'action surtout dans le tome 2 ( bah quoi! elle déprime, pleurniche, dit qu'elle a le coeur brisé mais crotte à la fin! passe à autre chose , change toi les idées où cherche toi un autre mec au lieu de jouer les martyrs.... même va rechercher ton chéri! arrête de geindre la moitié du film!).
Je préfère les livres aux films en tout cas. Mais j'ai remarqués qu'il y avait des similitudes avec Tara Duncan:
- Bella a deux copains amoureux d'elles comme Tara
- elle attire l'attention des garçons
- elle est miss catastrophe
Et j'en passe. C'est pour ça que j'ai décroché du livre comme avec Tara Duncan : un peu trop de perfection!
Et la fin du quatrième tome n'est pas crédible TwT: Bella et Edward ok mais Jacob et Renesmée non! c'est trop facile de se débarrasser de cet "élément gênant" dans le couple de vampires!
Et après avec les Volturi j'ai cru rêvé de ne pas m'en être aperçue plus tôt: mais c'était quoi ça?! chacun à son "armée" et après quelques provocations et explications point de bagarre.... bon l'auteur est pacifique cool, youpi, super.
Ce n'est pas un excellent livre mais il est bien quand même malgré ses défauts.