Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Twilight de Stephenie Meyer

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 14 Nov 2012, 10:25

J'aime cette vision du livre xD au moins tu es réaliste !

@Kirito : Ahahah j'ai engendré un dieu !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Sentry » 14 Nov 2012, 11:21

Ah bah oui, ça m'empêche pas d'être réaliste sur le livre même si j'apprécie sa lecture :P .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 14 Nov 2012, 13:22

Bah écoute je trouve que c'est le principal !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Gaby-bee » 14 Nov 2012, 21:38

J'ai bien aimé , mais je préfère TD mille fois !!! En fait , ce qui m'a gêné , c'est que l'auteur n'a pas le don de vous absorber dans votre lecture . Moi , je n'arrive pas à visualiser la scène sous mes yeux pendant que je lis . Et puis ça m'énerve un peu que tout finisse toujours dans un happy end , un peu de réalisme , tout n'est pas toujours tout rose dans la vie ! Mais sinon pour les points positifs , j'adore Alice , je la trouve trop marrante et le scénario n'est pas tiré par les cheveux contrairement à pleins de livres dans le même genre ( pas TD hein ! ) . Et puis on comprends bien l'histoire vu que le vocabulaire est accessible . Si je devais donner une note , je mettrai 68 % de choses positives dans cette série !
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2012, 11:56

Ahahah un pourcentage xD J'y aurais pas pensé ! Mais tu n'as pas trouvé tiré par les cheveux cette histoire de vampire qui brille au soleil ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Gaby-bee » 17 Nov 2012, 23:10

Bof , les vampires sont censé craindre le soleil même si , c'est vrai que d'habitude leur peau brûle ... mais je trouve que ça va . Par contre , je trouve que c'est niais comme histoire . Dans le film , on dirait que dès qu'Edward touche Bella , il va la casser en mille morceaux tellement il fait attention , même quand il l'embrasse , bonjour l'horreur ! J'aimerais pas être à la place de Bella , c'est son petit ami quand même ! Et puis elle n'est pas un vase en cristal au bord d'une falaise non plus ! Mais bon , ça n'empêche que ce n'est pas mal ... et je trouve ça bizarre que Edward demande Bella en mariage à 18 ans ! et puis Charlie est naïf quand même aussi ! Mais personnellement , je trouve que Jacob est magnifique ! Je ne l'imaginait pas comme ça dans le livre , mais à chaque fois que je regarde le film , je me régale , ( surtout les abdos , lol ) !
Avatar de l’utilisateur
Gaby-bee
 
Messages: 1664
Enregistré le: 08 Nov 2012, 19:51
Localisation: Somewhere only we know <3

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 22 Nov 2012, 10:59

En même temps, l'auteur est mormone donc si elle voulait qu'il se passe enfin quelque chose entre eux, fallait forcément qu'ils se marient.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 26 Déc 2012, 18:12

(Attention je tiens a dire que j'exagère beaucoup, et que je me moque facilement de Twillight, que je n'aime pas beaucoup, et de toutes façons la blague du vampire qui brille parce qu'il le vaut bien on nous l'a faite 13 fois
Donc retenez que ceci et franchement une "blague" (c'est pas censé être drôle, mais bon, j'ai écrit cette chose immonde en rigolant beaucoup))

Aaah Twillight ... Le pays des Marie Sue ...
J'ai pas aimé le livre (bon ça se lit vite, mais j'avais la flemme de lire) et j'ai trouvé ça tellement fade.
Puis l'histoire m'interpelle pas, la fin est très nian-nian, ça fini même en calin collectif, tout est bien qui fini bien alors que moi j'aurai bien tué Bella (ouééé éWè) ou quelqu'un d'autre.

/!\ Je m’apprête a massacrer les personnages que j'aime pas
J'aime pas Bella.
Tout le monde l'aime, elle est normal, comme moi elle se casse la gue*le dans les escaliers au moins deux fois par jours (alors que moi personne ne m'adore comme elle), c'est la fille du chef de la police (donc elle à plus ou moins l'immunité diplomatique) un vampire (créature censé être idéale, parfaite et surtout ASSOIFFE DE SANG) tombe amoureux d'elle, un loup garou (créature censé être une bête sauvage) tombe amoureux d'elle, les 3/4 des garçons de la ville (personne qu'elle n'est pas obligé de connaître) ... tombent amoureux d'elle (surprise !!!) elle boude tout le temps (pas sûre que ça plaise tant que ça dans la vrai vie), elle veut pas vieillir (A MOI L’IMMORTALITÉ !!!), elle veut pas se marier (la flemme) elle est triste pendant un tome ENTIER (nooon Edward ne me quitte paaaaaas ... Oh ! Un loup garou !) et puis surtout touts les trucs ch*ants c'est a cause d'elle ... mais c'est pas de sa faute (paradoxe)

J'aime pas Edward.
Il est énervant, il prend sa copine pour une tasse en porcelaine (Mais tu pourrait mourir-euh !!! M'est avis qu'il se sur-estime un peu), il est censé être beau mais dans le film (que j'ai pas eu le courage de voir, la bande annonce m'a suffi) j'ai envie de dire WTF ? C'est un être parfait ÇA ? Tout le monde l'aime (sauf Jacob), il est vieux mais il est jeune (de quoi faire rager n'importe qui), il tombe amoureux d'une misérable mortelle (en plus pas la meilleure, la plus avide d'immortalité), en plus il veut PAS le transformer ('spèce de sadique, va)

J'aime pas Jacob.
C'est un loup garou de type bisounours (genre ? La pleine Lune ? Même pas peur ! Par contre un panneau solaire qui marche a la sauce tomate ? A l'aaaiiide !!!), c'est un teenager adulte avant l'heure (pourquoi pas un Caaal, on en manque cruellement !!!), il se transforme en boule de poil de 4 mètres de haut (et moi qui pensais que ça serai un golden retriever) et il faut absolument qu'il tombe amoureux d'une ... misérable mortelle mais il se trouve que la mortelle en question et déjà avec le panneau solaire qui marche a la sauce tomate (dommage) et après ... SURPRISE !!! vu qu'il a pas eu la mère, il va prendre la fille !!! (normal)
Et j'aime pas tout les autres personnages (mais la flemme de tout raconter)

Les vampire (qui sont de loin mes monstres assoiffés de sang préférés) se trouve là complètement bisounours-isés (alors que dans Entretien avec un vampire Armand a beau aimer Louis ça passe) et même pas peur du soleil, il se transforment même en boule à facette au contact des UV (♪ Saturday Night Fever ♪) et plutôt que de les faire boire de sang des humains (qui est leur caractéristique principale) on va leur faire faire jou-jou avec des gros chats et des teddy bear de 3 mètres de haut

Les loup garous aussi en ont pris un coup
On ne peut PAS devenir loup garou, pour ça faut être un indien de la tribu, avoir les gènes, machin, bref, on naît loup ou rien.
Ils ont pas peur de la pleine lune, et je pense que le pire c'est le coup des pensés partagées quand ils se transforme (d'habitude tu peut te ficher de la tête de ton prof/patron/autres mais là quoi que tu fasse il le voit ... et il sait tout ...)
C'est surtout comment n'avoir aucune intimité . com

Donc comme vous l'avez compris, j'ai pas du tout aimé livre.
Je tiens a dire quand même que c'est pas pour ça que c'est nul (si ça a eu autant de succès c'est qu'en général les gens ont bien aimé)
Ils ont même sortis les films (que je n'ai pas eu la force de voir)
J'ai quand même acheté le livre qui explique un peu (histoire d'essayer de comprendre pourquoi ça plaît autant) et j'ai plus ou moins compris,
Bella est TOTALEMENT normale (elle est même un peu barbante au bout du tome 4) et du coup c'est facile de s'identifier à elle (une fille normale, sans histoire, fille d'un type normal, dans un lycée normal, une petite ville normal)
Et Edward représente la seule chose (avec se "famille" et les "loup garous") qui fait que l'histoire n'est pas normale
En plus au début ça apparaît un peu comme un amour impossible (un vampire ne doit pas aimer une mortelle, elle va vieillir et se flétrir pour mourir, alors que lui restera jeune et beau pour toujours)
Donc je peut comprendre que ça plaise autant, les gens s'identifie a Bella et s'imagine dans les bras d'Edward, ça se tient.
J'ai trouver le 1, 3 et 4 moyen, mais le pire du pire à été le 2, que j'ai mis prés d'une semaine a lire (alors que chez moi un livre ça occupe une soirée, a peine)
Wala, c'était mon pétage de plomb du jour *va ouvrir un topic sur Entretien avec un Vampire*
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar PtiteKyla » 14 Jan 2013, 21:18

Elianna j'ai adoré ton argumentaire. Même si j'ai bien aimé les livres je n'ai toujours pas compris pourquoi!!
C'est nian-nian, il ne se passe rien, Bella est totalement indécise sur tout ce qui touche à sa vie (je veux pas aller vivre à Forks! Oh Edward est mignon! Je veux pas quitter Forks! J'aime Edward! Mais j'aime aussi Jacob! Je veux faire de mal à personne! Tout le monde est blessé par ma faute!... bref vous avez compris). Edward est tellement vieux jeu que c'est lourd à force et puis c'est pas parce qu'il est super fort qu'il est obligé de faire attention quand il caresse le visage de Bella (après tout Alice lui saute au cou régulièrement et c'est également une vampire!)
Et puis surtout le coup des vampires à facettes moi je trouve ça un peu débile sur les bords...
Bon le fait qu'ils boivent du sang animal plutôt qu'humain ne me gêne pas (dans TD c'est pareil...)
J'ai lu plusieurs fois tous les livres, j'ai vu les films (bon pas le dernier mais apparemment ça vole pas plus haut que les autres) mais j'aime bien. Donc ça doit probablement être parce qu'il est facile de s'identifier à Bella même lorsqu'on a envie de lui taper dessus.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Twilight de Stephenie Meyer

Messagepar Nymphetameen » 15 Jan 2013, 18:09

Cette vidéo résume bien : http://www.youtube.com/watch?v=mgFHV743Z8o
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron