par Elianna T'el Dhiren » 26 Déc 2012, 18:12
(Attention je tiens a dire que j'exagère beaucoup, et que je me moque facilement de Twillight, que je n'aime pas beaucoup, et de toutes façons la blague du vampire qui brille parce qu'il le vaut bien on nous l'a faite 13 fois
Donc retenez que ceci et franchement une "blague" (c'est pas censé être drôle, mais bon, j'ai écrit cette chose immonde en rigolant beaucoup))
Aaah Twillight ... Le pays des Marie Sue ...
J'ai pas aimé le livre (bon ça se lit vite, mais j'avais la flemme de lire) et j'ai trouvé ça tellement fade.
Puis l'histoire m'interpelle pas, la fin est très nian-nian, ça fini même en calin collectif, tout est bien qui fini bien alors que moi j'aurai bien tué Bella (ouééé éWè) ou quelqu'un d'autre.
/!\ Je m’apprête a massacrer les personnages que j'aime pas
J'aime pas Bella.
Tout le monde l'aime, elle est normal, comme moi elle se casse la gue*le dans les escaliers au moins deux fois par jours (alors que moi personne ne m'adore comme elle), c'est la fille du chef de la police (donc elle à plus ou moins l'immunité diplomatique) un vampire (créature censé être idéale, parfaite et surtout ASSOIFFE DE SANG) tombe amoureux d'elle, un loup garou (créature censé être une bête sauvage) tombe amoureux d'elle, les 3/4 des garçons de la ville (personne qu'elle n'est pas obligé de connaître) ... tombent amoureux d'elle (surprise !!!) elle boude tout le temps (pas sûre que ça plaise tant que ça dans la vrai vie), elle veut pas vieillir (A MOI L’IMMORTALITÉ !!!), elle veut pas se marier (la flemme) elle est triste pendant un tome ENTIER (nooon Edward ne me quitte paaaaaas ... Oh ! Un loup garou !) et puis surtout touts les trucs ch*ants c'est a cause d'elle ... mais c'est pas de sa faute (paradoxe)
J'aime pas Edward.
Il est énervant, il prend sa copine pour une tasse en porcelaine (Mais tu pourrait mourir-euh !!! M'est avis qu'il se sur-estime un peu), il est censé être beau mais dans le film (que j'ai pas eu le courage de voir, la bande annonce m'a suffi) j'ai envie de dire WTF ? C'est un être parfait ÇA ? Tout le monde l'aime (sauf Jacob), il est vieux mais il est jeune (de quoi faire rager n'importe qui), il tombe amoureux d'une misérable mortelle (en plus pas la meilleure, la plus avide d'immortalité), en plus il veut PAS le transformer ('spèce de sadique, va)
J'aime pas Jacob.
C'est un loup garou de type bisounours (genre ? La pleine Lune ? Même pas peur ! Par contre un panneau solaire qui marche a la sauce tomate ? A l'aaaiiide !!!), c'est un teenager adulte avant l'heure (pourquoi pas un Caaal, on en manque cruellement !!!), il se transforme en boule de poil de 4 mètres de haut (et moi qui pensais que ça serai un golden retriever) et il faut absolument qu'il tombe amoureux d'une ... misérable mortelle mais il se trouve que la mortelle en question et déjà avec le panneau solaire qui marche a la sauce tomate (dommage) et après ... SURPRISE !!! vu qu'il a pas eu la mère, il va prendre la fille !!! (normal)
Et j'aime pas tout les autres personnages (mais la flemme de tout raconter)
Les vampire (qui sont de loin mes monstres assoiffés de sang préférés) se trouve là complètement bisounours-isés (alors que dans Entretien avec un vampire Armand a beau aimer Louis ça passe) et même pas peur du soleil, il se transforment même en boule à facette au contact des UV (♪ Saturday Night Fever ♪) et plutôt que de les faire boire de sang des humains (qui est leur caractéristique principale) on va leur faire faire jou-jou avec des gros chats et des teddy bear de 3 mètres de haut
Les loup garous aussi en ont pris un coup
On ne peut PAS devenir loup garou, pour ça faut être un indien de la tribu, avoir les gènes, machin, bref, on naît loup ou rien.
Ils ont pas peur de la pleine lune, et je pense que le pire c'est le coup des pensés partagées quand ils se transforme (d'habitude tu peut te ficher de la tête de ton prof/patron/autres mais là quoi que tu fasse il le voit ... et il sait tout ...)
C'est surtout comment n'avoir aucune intimité . com
Donc comme vous l'avez compris, j'ai pas du tout aimé livre.
Je tiens a dire quand même que c'est pas pour ça que c'est nul (si ça a eu autant de succès c'est qu'en général les gens ont bien aimé)
Ils ont même sortis les films (que je n'ai pas eu la force de voir)
J'ai quand même acheté le livre qui explique un peu (histoire d'essayer de comprendre pourquoi ça plaît autant) et j'ai plus ou moins compris,
Bella est TOTALEMENT normale (elle est même un peu barbante au bout du tome 4) et du coup c'est facile de s'identifier à elle (une fille normale, sans histoire, fille d'un type normal, dans un lycée normal, une petite ville normal)
Et Edward représente la seule chose (avec se "famille" et les "loup garous") qui fait que l'histoire n'est pas normale
En plus au début ça apparaît un peu comme un amour impossible (un vampire ne doit pas aimer une mortelle, elle va vieillir et se flétrir pour mourir, alors que lui restera jeune et beau pour toujours)
Donc je peut comprendre que ça plaise autant, les gens s'identifie a Bella et s'imagine dans les bras d'Edward, ça se tient.
J'ai trouver le 1, 3 et 4 moyen, mais le pire du pire à été le 2, que j'ai mis prés d'une semaine a lire (alors que chez moi un livre ça occupe une soirée, a peine)
Wala, c'était mon pétage de plomb du jour *va ouvrir un topic sur Entretien avec un Vampire*