Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

[Projet] Groupe sans nom (pour le moment) de Rock Sortcelier

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Re: [Projet] Groupe sans nom (pour le moment) de Rock Sortce

Messagepar Ange Angel » 21 Sep 2011, 11:16

Ok... Je sais hyper bien chanter, malheureusement je suis comme Magda, vu mon emplacement. Sa risque d'être dur. Et puis hyper bien chanter, s'est par raport à mes copains, qui sont hyper franc avec moi. Pour ma famille je chante comme une casserole. Qui croire?
Ange Angel

Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Messagepar Magda » 21 Sep 2011, 14:21

J'en sais rien... Franchement... Parce que chez moi, tout le monde trouve que je chante hyper bien, pas uniquement mes potes... Enfin bon.

Rectification : Je ne serai pas présente physiquement mais j'ai tout le matos d'enregistrement, alors c'est pareil! Comme la qualité du micro est très bonne (micro de concert) bah je pourrais facilement enregistrer ce qu'on me dira de chanter.

Au fait alors, pour les joueurs d'instrument, on a qui?
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Amaranth » 21 Sep 2011, 15:01

J'ai fait une petite liste récapitulative.
Donc on a:
Piano: lily, Magda
Guitare: Magda (plus tard), Amaranth (si elle retrouve son câble)
Chant: Magda, Amaranth
Paroles: Angye (anglais), cocolecoq (français), Amaranth (français)

Au niveau du chant, à peu près tout le monde dit que je chante plutôt bien, sauf mes parents car ils connaissent trop bien les défauts de ma voix. Que je m'efforce de rectifier, en prenant des cours. Mon micro est, normalement, d'une assez bonne qualité, après je ne m'y connais pas en micro donc bon^^
Au niveau de la guitare, il faudrait que je retrouve mon câble pour brancher ma guitare sur l'ordinateur... ou sinon je fais de la guitare acoustique, mais je n'ai pas de micro spécial pour la guitare pour enregistrer...
Au niveau des paroles, je commence dès que je saurai la mélodie^^
Modifié en dernier par Amaranth le 21 Sep 2011, 16:12, modifié 1 fois.
Amaranth

Messagepar Magda » 21 Sep 2011, 15:11

Pour la mélodie, j'attends d'avoir les paroles, mais les essais que j'ai fait donnent quelque chose de pas si mal (talent caché? *sbaff*)
Pour la guitare, il faudrait que je bosse, je suis encore à "novice" xD Donc tu peux me retirer provisoirement. Le piano, c'est OK. Pour la batterie, je demanderai à mon pote s'il n'y a pas de volontaire. Les paroles avancent Angye?
Amaranth, le premier thème c'est une sorte de message de bienvenue, pour faire un intro, c'est justement que j'attends les paroles pour les caler sur une mélodie, je ne vous donne pas d'obligations.
Enfin, juste une petite condition, il faut que les vers dans les couplets soient à peu près tous de la même longueur (mais je pense que vous le savez déjà ^^)
Magda

Localisation: Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!

Messagepar Amaranth » 21 Sep 2011, 15:20

Okidac!
En fait, juste, si tu as fait des essais, tu pourrais les enregistrer et me les envoyer s'il te plait? Parce que je ne sais pas du tout si la musique est calme ou grandiose, émouvante ou puissante... Donc pour écrire les paroles, pas facile facile 8-) .
Et aussi, pour l'intro, vous pensez plutôt à un passage court d'une ou deux minutes, sans refrain (comme dans certains albums que j'écoute par exemple^^) ou une chanson avec refrain couplets etc.?
Amaranth

Messagepar Magda » 21 Sep 2011, 15:57

Ben, moi, je préfèrerais la première option, sans refrain, d'une ou deux minutes. Pour les essais, on verra un autre jour, je dois partir pour ne revenir qu'à 7 heures, alors peut-être ce week end.
Magda

Messagepar Angye » 21 Sep 2011, 16:48

Ok, j'attentais la musique, mais je veux bien le faire sans,
**vas s'y mettre**
Angye

Localisation: Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Messagepar cocolecoq » 21 Sep 2011, 17:00

Euh juste comme ça moi je trouve ça cool d'avoir une voix grave... Et je chante bien.
cocolecoq

Messagepar Magda » 21 Sep 2011, 19:29

Ouais, ça ferait des duos xD Pourquoi pas? J'ai une voix plutôt aigue, de fille quoi (naaan, sans blague :fou: )
Magda

Messagepar cocolecoq » 21 Sep 2011, 21:16

Je chante basse, alto, et parfois (Mais très rarement) ténor.

Et j'ai pensée que la première mélodie devrait être une musique entraînante qui transporterait l'auditeur sur Autremonde. Alors moi je la verrais plutôt légère mais rythmée notamment au refrain qui doit être un refrain qui reste.
cocolecoq

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique