La musique, c'est le premier endroit où je m'évade quand je me sens mal, que j'ai besoin de réfléchir...
Quand on rentre dans ma chambre, il y a toujours de la musique, qu'elle vienne d'un CD qui tourne, de mon PC, ou des écouteurs que je me suis vissés sur les oreilles .
C'est limite devenu vital pour moi d'écouter de la musique, et c'est aussi un moyen de communiquer (ben oui, tu t'affiches avec un style musical inhabituel, et comme ça, les gens du même style musical se tournent vers toi
). Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir un jour monter mon propre groupe de rock, et c'est d'ailleurs un projet que je tiens d'assez loin en réalité.
Parce qu'il y a autre chose que j'aime avec la musique, c'est la jouer (ou plutôt la chanter dans mon cas, mais bon). J'adore mettre des paroles sur des airs, puis chanter ces parodies (je me suis fait d'assez gros délires sur
Au clair de la lune il n'y a pas très longtemps, mais les gens autour de nous trouvaient bizarre de voir deux filles beugler "Au clair de la thuneuh, trois petits gamins !". Aherm
).
J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour ceux qui ont réussis dans la musique, quelle que soit leur domaine (même s'il y en a certains que je n'aime pas du tout, mais je ne citerais pas de noms
). Et tant que je n'arriverai pas à faire mieux, je ne [insérer ici le mot qui veut un peu dire blâmer mais qui ne l'est pas, qui veut aussi un peu dire critiquer négativement de manière très violente et pas approfondie] les artistes que je n'apprécie pas. Tout simplement parce qu'ils font ce dont j'ai très envie, ils travaillent dans la musique, et je ne pense pas que c'est une bonne idée de démolir ceux qui ont le même rêve que soi-même... (Après faut pas croire que je dirai pas que j'aime pas, hein, je suis pas hypocrite non-plus.)
Bref, vivent la musique, les musiciens, les chanteurs, les auteurs et les compositeurs !