par Athéna » 25 Avr 2011, 19:47
L'idée que ce soit Daril me plaît assez, j'avoue. Mais il y a quelques trucs qui ne collent pas:
- il n'est mentionné que dans le tome 2
- les dates: apparament, il est arrivé avant le départ de Danviou, et à sa mort, ce dernier à prit sa place. Or, si c'était le cas, Danviou serait au courant que sa soeur est stérile, pourtant, dans le tome 4 , ce n'est pas le cas.
- Donc pour moi, il y a deux solutions: soit Daril a regné avant Danviou, et donc ce n'est pas Magister puisque ça correspond à l'époque où il vit le Grand Amour au Dravouglispenchir; soit Danviou a régné avant, et là c'est possible.
Mais cela soulève de nouveaux problèmes: Si Daril = Magister, pourquoi avoir quitté Lisbeth qui est une descendante de Demiderus. On a souvent objecté que c'était parce qu'il n'arrivait pas à la manipuler. Admettons. Mais il aurait très bien pu organiser son enlèvement de l'intérieur, surtout en étant Imperator! Donc pour moi ça ne colle pas. Sans compter que la version de sa mort varie: dans le tome 2 il est dit qu'il est mort à la chasse, mais j'ai cru comprendre que Sophie avait parlé d'un incendie, mais il me semble que c'est sa mère qui meurt dans l'incendie de son palais d'été (les démons ?)
Bref, j'aimerai, mais je pense que nous n'en savons pas encore assez.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)