par lisbethetkidikoi » 22 Avr 2010, 21:48
chic! une partie sur mon personnage préféré.
On sait peu de choses sur lisbeth. On ne sait rien sur son enfance, excepté que sa mère était très dure avec elle et ne lui passait aucune bêtise ( voir tome 2) .On sait qu'elle est montée sur le trône très jeune après la mort de sa mère et qu'elle s'est mariée avec daril Kratus.d'après ce que m'a dis sophie lorsque je l'ai interrogée sur ce personnage qui est juste cité dans le tome 2, Lisbeth en était très amoureuse jusqu'a ce que daril l'a trahisse ( je ne sais pas ce qu'il a fait) et qu'il est mort peu après.Vous connaissez la suite qui est dans le tome 2 de tara duncan.
Je trouve que c'est un personnage très complexe, qui a beaucoup souffert étant plus jeune et qui se méfie maintenant de tout le monde. je me trompe peut être mais je pense qu'elle a peur de se remettre avec quelqu'un qui peut la trahir comme son ex mari. Elle montre peu ses émotions, voire pas du tout.On découvre qu'elle aime réellement tara dans le tome 7 lorsqu'elle lui adresse une lettre.Se voit-elle plus jeune?
Manifestement, lefait que lisbeth veuille éloigner tara de robin n'est pas simplement du racisme envers le demi elfe mais il y a aussi la volonté de protéger sa nièce.
Comme elle le dit elle même dans le tome 7, tara est comme la fille qu'elle n'a pas eu, cette protection est manifeste lorsque la peine de mort est comuée en exil.
Le tome 8 sera significatif en ce qui concerne la relation de tara et lisbeth.
Si elles ne s'appréciaient pas au début, elles se rapprochent de plus en plus.