Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Robin [SPOILER]

Tout sur les héros de la série!

Re: Robin [SPOILER]

Messagepar DV' » 24 Oct 2010, 21:35

Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 22:11

Moi qui croyait qu'il n'y avait que les nains pour haïr autant les elfes. C'est, ma foi, une discussion digne d'Elnorad et Zaracaï (Reflets d'Acide pour les intimes).

Sinon... Moi Robin me chauffe les oreilles depuis un moment. Il était bien mignon quand il était juste le garçon charmant avec une petite touche de mystère, le demi-elfe au sang un peu chaud qui se pâme au combat, etc. Sauf que ce qu'il est devenu au fil des tomes... Hé bah c'était tout sauf ce qu'il fallait être.
Robin s'est transformé en bisounours gâteux puis en boule de jalousie pure. Pas très passionnant, ni très intéressant du point de vue du plot. M'enfin. Comme il est beau/magnifique/edwardesque/c'estuneelfe, il y a encore des gens pour l'aimer.
Moi je l'appréciais bien jusqu'au tome 3. Ensuite... C'était juste pénible.
Reunawique

Messagepar Lilo Silverwing » 25 Oct 2010, 22:14

Lilo Silverwing

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 22:35

J'ai souvent l'impression en lisant TD qu'en fait... S.A.M. joue avec nous et s'amuse à me () donner des envies de baffes pour les passages entre Robin et Tara. Je les trouve toujours tout sauf romantiques.

Vous savez... Un peu comme si elle faisait en quelques sortes exprès de mettre tous les fans sur une fausse piste.
Mais bien entendu, ce n'est que mon avis.
Je suis très tordue.
Mais je trouve ça quand même trop poussif de la part de Tara qu'elle ne s'intéresse qu'aux beaux éphèbes aux cheveux longs. "Coïncidence? Je ne pense pas". Et dans cette optique, j'ai trouvé son discours sur le fait qu'elle aimait blabla pour son âme et pas uniquement sa beauté très ironique.
Je suis très tordue.
Reunawique

Messagepar Samain » 25 Oct 2010, 23:04

Je suis d'accord avec ça, Sophie joue beaucoup sur la fibre lyrique, ça plaît aux plus jeunes damoiselles, mais au fond je pense que c'est un peu une satyre de la propension qu'ont les ados à dire "C'est l'homme/la femme/l'elfe/le troll de ma vie !"
Samain
Modérateur

Messagepar Reunawique » 25 Oct 2010, 23:12

Exactement.
En tous cas c'est ce que je me plaît à croire.

Quelque part je tente de me persuade qu'au fond Sophie est un génie un chouilla sadique.
Surtout quand j'ai le droit à un énième tête à tête romantique entre Tara et [insérer bel éphèbe ici].

(mais Samain, depuis le temps, je te soupçonne aussi d'être très tordu, alors ça ne me rassure pas sur mon intégrité mentale tout ça)
Reunawique

Messagepar Lilo Silverwing » 26 Oct 2010, 12:04

Lilo Silverwing

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 12:17

Je ne pense pas qu'elle risque de le jeter pour quelqu'un de "plus mûr". Je ne pense même pas que ce soit ici une question de maturité. Et je ne pense pas non plus que Sophie la "casera" avec un personnage que nous ne connaissons pas déjà.

Pour l'instant, leur couple tiens la route, malgré tout [à peu près le tome 8 en entier], mais j'ai juste le sentiment que Robin n'est pas celui avec qui elle finira, malgré ce qu'on veut nous faire croire.
Encore une fois, c'est juste mon interprétation. Moi j'ai bien ma petite idée sur les choses mais je ne vais pas non plus en parler ici. Sur un sujet dédicacé à ce cher Robin.

C'est vrai qu'il a le sang chaud, le demi-elfe. Je suppose que ça explique ses sautes d'humeur et son égoïsme en grande partie.
Sauf qu'étant donné qu'il ne me semble égoïste que lorsqu'il s'agit de Tara, ça viendrait plutôt de ses sentiments.
Pour le coup, je ne peux que le comprendre. Je ne dirais pas qu'il ne pense qu'à lui, plutôt que lorsqu'il s'agit de Tara, il fais les choix qui sont le moins douloureux pour lui. Parce que l'amour, ça rend terriblement vulnérable.
Reunawique

Messagepar Sentry » 26 Oct 2010, 12:21

Euh entre Tara et Robin, le plus égoïste des deux , c'est bien Tara.

Je veux bien qu'on casse du sucre sur le pauvre Robin, mais faut aussi voir comment Tara le tourne en bourrique.
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Reunawique » 26 Oct 2010, 12:27

On ne casse pas du sucre sur le dos de Robin.

En plus j'ai un peu l'impression d'être la seule à parler.

Mais tu as raison, la plus égoïste de tous les membres du magicgang, c'est bien Tara (tome 6 et 7, quelqu'un?).
Cal en a aussi été un bel exemple dans le tome 6: avec son obsession pour faire revenir El, il est le véritable fautif de la catastrophe. Mais encore une fois, Cal agissait par amour, pour ne plus souffrir. Robin fait de même, il me semble.

Tara, elle... Est juste très égoïste parfois, sans avoir l'excuse du cœur qui a ses raisons que la raison ignore. Et ça, c'est bien.
Reunawique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages