Ok. Buffy pour les nuls...
Alors, commençons par le début:
Buffy à 16 ans, et elle n'a pas la vie de toutes les filles de 16 ans. Elle est l'Elue, la fille qui parmi toutes les filles de la terre a été choisi pour faire face aux forces des ténèbres. Elle est la seule chance de survie pour l'humanité. Et comme toutes les Elues avant elle, elle a une espérance de vie assez réduite, en moyenne les tueuses de dépasse pas les 25 ans, et si elle meurt, quelque part dans le monde, une autre tueuse sera activée et reprendra le flambeau. Elle arrive à Sunnydale en Californie après avoir été viré de son ancien lycée car elle a incendié le gymnase (c'était juste pour sauver des centaines d'étudiants mais bon, elle n'a rien pu expliquer,personne ne l'aurait cru). Elle arrive donc dans cette petite ville avec sa mère ( ses parents ont divorcés), bien décidé à ne plus être la Tueuse car ça lui a apporté trop de problème.
Cependant, les choses ne vont pas se passer ainsi. La ville dans laquelle elle débarque se révèle être "La Bouche de L'Enfer", c'est à dire un lieu qui attire les monstres, vampires, et autres trucs démoniaque comme un aimant. Autrement dit, Buffy n'a aucun risque d'être au chômage.
Elle espère donc recommence une petite vie bien tranquille, dans une ville bien tranquille, dans un lycée bien tranquille. Raté. Le bibliothécaire du lycée n'est autre que son nouvel observateur:
Rupert Giles: Il est le bibliothécaire du lycée, un anglais pur souche. Il a pour mission de guider Buffy dans sa vie de Tueuse mais très vite, il va s'apercevoir que les méthodes qu'on lui a apprise n'ont aucun effet avec Buffy. La première chose qu'il va devoir accepter c'est que Buffy soit épaulé d'amis. Il va aussi très vite se prendre d'affection pour Buffy et ses amis. A chaque tueuse son Observateur, il est là pour la former, l'entraîner, la guider.
Il met donc la pression à Buffy pour qu'elle reprenne sa mission et la jeune fille se rend compte qu'elle y est obligée, quand un élève est retrouvé mort, avec deux petits trou dans cou.
Malgré ça, Buffy va faire la connaissance d'autres lycéens qui vont devenir des amis et qui vont découvrir ce secret qu'elle est pourtant censé cacher:
Willow Rosenberg: Elle est timide, gentille et c'est la fille la plus douée du lycée. Aucun ordinateur ne lui résiste.Ce statut lui vaut d'être raillé par la bande des filles superficielles dirigés par Cordélia Chase. Et Buffy va se lier d'amitié avec cette jeune fille fragile mais attachante. Willow est folle amoureuse d'Alex qui ne la voit pas.
Alexander Lavhelle Harris (Xander en VO et Alex en VF): Il est ami avec Willow depuis l'enfance. Ces deux là ont toujours tout fait ensemble. Ils étaient même amoureux mais Alex a volé puis mutilé une des poupée barbie de la jeune fille quand ils avaient six ans, cela à mit un terme à leur relation. Alex ne voit pas Willow, qui est morte d'amour pour lui par contre il tombe amoureuse de la tueuse au premier regard. Alex est aussi un ringard, lui est nul en classe et Willow tente comme elle peut de l'aider. C'est un garçon au grand coeur et très courageux.