En fait, durant une certaine période, j'ai + été tenté par le spin-off Angel que la série Buffy ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que l'univers du spin-off, plus sombre, me convenait encore +....
Buffy contre les vampires, je dois avouer une chose : les 4 premières saisons sont tout bonnement cultes, à mes yeux. Mais à partir de la 5ème saison, la qualité a commencé à être sur le déclin.
La mauvaise idée qu'a eu Whedon, ça a été de foutre une petite soeur à Buffy et de faire toute une saison sur elle. Ensuite, la saison 6, mouais bon...Par contre, Dark Willow...Oh yeah !
La 7 bah, ça va...
En fait, dans le 2ème tiers, hormis la saison 5 qui était tout bonnement atroce, les saisons 6 et 7 sont pas mal. Elles ont aussi été les seules que j'ai suivi intégralement, à l'époque ( ma mère m'avait un peu + lâché la grappe, à l'époque...
).
Actuellement, j'ai déjà visionné les 3 premiers épisodes de la 1ère saison. C'est fou comme la qualité de l'image et même certains trucs de l'époque peuvent paraître ridicules, maintenant...
L'épisode musical...La chanson de Spike, je l'ai écouté 2 fois, une fois en VF, une fois en VO...La différence est sacrément balèze...