Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Buffy contre les vampires...

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Re: Buffy contre les vampires...

Messagepar MaTouu » 22 Oct 2010, 20:19

Buffy, c'est déja le must :p Et j'ai vu en VOST aussi, ça change des choses, on se sent plus (+) dan l'action, avec eux parce que le son est différent, il est dedans, pas au dessus *_*
Tout est génial dans buffy, même les effets spéciaux ( qui datent un peu, certes, mais quand même )
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar Mister C. » 22 Oct 2010, 21:19

En fait, durant une certaine période, j'ai + été tenté par le spin-off Angel que la série Buffy ! Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que l'univers du spin-off, plus sombre, me convenait encore +....

Buffy contre les vampires, je dois avouer une chose : les 4 premières saisons sont tout bonnement cultes, à mes yeux. Mais à partir de la 5ème saison, la qualité a commencé à être sur le déclin.

La mauvaise idée qu'a eu Whedon, ça a été de foutre une petite soeur à Buffy et de faire toute une saison sur elle. Ensuite, la saison 6, mouais bon...Par contre, Dark Willow...Oh yeah !

La 7 bah, ça va...

En fait, dans le 2ème tiers, hormis la saison 5 qui était tout bonnement atroce, les saisons 6 et 7 sont pas mal. Elles ont aussi été les seules que j'ai suivi intégralement, à l'époque ( ma mère m'avait un peu + lâché la grappe, à l'époque... :mrgreen: ).

Actuellement, j'ai déjà visionné les 3 premiers épisodes de la 1ère saison. C'est fou comme la qualité de l'image et même certains trucs de l'époque peuvent paraître ridicules, maintenant...

L'épisode musical...La chanson de Spike, je l'ai écouté 2 fois, une fois en VF, une fois en VO...La différence est sacrément balèze... :mrgreen:
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar lancovitau57 » 25 Oct 2010, 16:34

lancovitau57

Messagepar MaTouu » 25 Oct 2010, 16:58

Lancovitau, je t'aime !! Moi aussi je suis de la Team Angel :DD
Tout le monde aime Buffy ! Moi je n'aime pas Dawn, son personnage, mais j'aime ce qu'elle a apporté à la série !
Credendo vides : peut-être pourras tu voir si tu y crois
MaTouu

Messagepar lancovitau57 » 25 Oct 2010, 17:34

Bon c'est clair qu'au niveau du personnage, ils ne se sont pas trop creusés la tête non plus :lol: Une petite soeur très agaçante qui veut être comme sa grande soeur ;)

Angel, qu'est ce qu'il est beau! Heureusement, il passe encore toutes les semaines à la télé dans Bones. C'est un pur plaisir pour les yeux! :P
lancovitau57

Messagepar Noechevinarishu » 30 Déc 2010, 21:28

Comme Lancovitau, je pense que non c'était pas une mauvaise idée Dawn (même si je balancerai bien le personnage au feu!). Et puis ça a été bien amené, pendant 5 épisodes tu te demandes ce qu'ils ont fumés parce que tu sais toi pertinemment que Buffy a pas de soeur. Pendant 5 épisode tu te dis, bordel, elle a la méchante carrément chez elle mais non en fait c'est pire que ça.

Et puis j'aime le dilemme que ça pose à Buffy surtout que dans cette saison elle se pose des questions sur sa capacité à aimer : elle a deux options : - tuer Dawn et elle règle le problème Gloria
- Affronter Gloria qui est clairement plus forte qu'elle pour sauver celle qu'elle aime comme sa soeur.

Et puis la saison 5 c'est la saison ou il y a "Checkpoint" (L'inspection en VF) qui est juste cultissime. Buffy qui rabat son caquet à ce vieux schnock de Travers c'est jouissif, surtout son petit laïus sur ses amis qui est à la fois drôle et émouvant.

"The body" (Orphelines en VF) est excellent. Anya qui ne comprends pas la mort et qui réalise qu'elle est mortelle elle-même. Une amorce de rapprochement entre Buffy et Tara qui sera utile à la Saison 6.

Et puis bon en S5, Willow touche à la magie noire pour la première fois ce qui entraînera ce qu'on sait en S6. Tara fait un lapsus et admet déjà avoir peur de ce que Willow est capable de faire, comme si elle savait déjà ce qui allait advenir.

Et puis Gloria quoi, la méchante la plus charismatique de tous, elle est belle, sexy, folle et clairement plus balèze que Buffy.

Alex devient enfin un adulte, il a mit plus longtemps que les autres mais il y arrive et l'épisode avec son double (joué par son vrai frère jumeau) est un délice aussi.

"Family" est aussi un très belle épisode parce que même si le gang ne connaît pas encore bien Tara et ne la comprend pas, ils sont prêt à se battre pour elle parce que Willow l'aime et qu'ils aiment Willow. Si c'est pas de l'amitié ça. Et le double sens de cet épisode est absolument magnifique.

Buffy c'est quand même super profond comme série et c'est comme les poupées russes, tout s'emboîte une fois arrivé à la fin. C'est dingue de voir comme une ou deux saisons avant, les scénaristes distillent des détails. En saison 3 ou 4 je ne sais plus, quand Faith et Buffy partagent le même rêve, il y a des allusions à l'arrivée de Dawn et à l'issue de la saison 5 (en VO seulement hein, la VF les a toutes gommé !). En saison 3 aussi, on a clairement des prémices de ce que va devenir Willow (les tendances de Willowvamp).

Non franchement cette série est génialement bien construite.

Par contre je suis scandalisée, ils vont refaire un film sans Joss Whedon aux manettes, sans les acteurs de la série que l'on connaît. Je sens qu'ils vont nous faire une belle daube.
Noechevinarishu
Administrateur du site

Messagepar Mister C. » 30 Déc 2010, 21:40

En fait, à ce que j'ai compris, ils parleraient de faire le remake du film de 1992, celui qui a inspiré la série...Sauf que ce film était une m**** sans précédent et les remakes ne sont pas connus pour être meilleurs...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Sentry » 30 Déc 2010, 21:48

Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Mister C. » 30 Déc 2010, 22:06

Mister C.

Messagepar Noechevinarishu » 30 Déc 2010, 22:24

Noechevinarishu
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers La petite lucarne