par Clem » 30 Déc 2014, 11:40
Oh cette série, mon dieu, cette série.
Je l'avais commencée il y a trèèèèèèèèès longtemps (quand la saison 1 passait sur M6 en gros), et j'avais dévoré la saison 1 en moins d'une semaine. J'ai bloqué au début de la saison 2, et j'ai repris un an plus tard, quand elle est passée sur M6, mais à nouveau, j'ai bloqué. Et puis voilà, il y a une semaine ou deux, j'ai vraiment repris, je me remise dedans à fond, et j'ai avalé d'un coup tous mes épisodes de retard, ce qui fait que me voilà enfin à jour dans cette fabuleuse série !
J'ai tout de suite adoré le concept (pas révolutionnaire cela-dit, les personnages de contes de fées dans le monde réel, ça a déjà été vu, et je me rappelle entre autre de la saga [i]Les Sœurs Grimm[/i] à ce sujet), en revanche, beaucoup des protagonistes ont une fâcheuse tendance à m'énerver, en particulier nos chers Charming (parents, fille, petit-fils confondus), enfin sincèrement, leur délire de l'espoir et de la Sauveuse tout le temps, j'en peux plus, même si David remonte parfois dans mon estime et que Neal avait réussi à me rendre Emma et Henry sympathique.
(S03)
[spoil]La mort de Neal d'ailleurs, je crois que ça a été le pire coup de couteau dans le cœur que je me suis pris de toute ma vie. Il était mon personnage préféré, d'autant plus que comme dit plus haut, il a rendu agréables à mes yeux deux personnages que je ne supporte pas. Mais bon, il faut croire que c'était nécessaire pour que Captain Swan soit possible (étant une fervente adepte de Swanfire, ça, ça me va PAS DU TOUT, surtout que même si j'adore Hook, il ne réussit pas l'exploit de me faire aimer Emma)...
De plus Neal = Baelfire = Bae, je crois que tout est dit, voilà.[/spoil]
En revanche, j'adoooooooore Regina
(S04)
[spoil]et sa relation avec Robin, POURQUOI ILS NOUS ONT FAIT CA, POURQUOI IL S'EN VA, MARIAN BON SANG, EMMA L'A RAMENÉE, ALLEZ, UNE RAISON DE PLUS DE NE PAS L'AIMER[/spoil]
ainsi que Ruby qui a une histoire très touchante dans la Forêt Enchantée. Pour Rumple et Belle, j'ai toujours beaucoup de mal à me décider individuellement, mais Rumbelle est l'un des couples que je préfère dans cette série
(S04)
[spoil]donc je suppose que vous imaginez déjà la réaction que j'ai eue devant le 4X12... Mes deux OTP qui se déchirent, ça me fait me rouler en boule sous ma couette et pleurer toute la nuit.[/spoil]
Un autre reproche que j'aurais à faire à cette série est la longueur que prennent souvent les intrigues à se mettre en place. J'ai beau avoir adoré le personnage de Peter Pan, le début de la saison 3 m'a semblé interminable, et c'est seulement vers les épisodes de révélations et de dénouements que je suis réellement rentrée dedans. Quand à la seconde moitié de la saison, avec Zelena (déjà dans ma tête, la Méchante Sorcière de l'Ouest c'était Elphaba alors j'ai eu du mal à m'y faire), je ne l'ai pas aimée du tout, même s'il y avait quelques bons éléments (Oz entre autres, était fabuleux).
(S04)
[spoil]La saison 4 en revanche, rien à y redire. [i]Frozen[/i] étant un de mes Disney préférés, j'ai adoré ce début de saison, et la suite promet d'être grandiose. Reconnaître certaines répliques du dessin animé était très amusant et j'espère revoir Elsa, Anna, Kristoff (C'EST MON NOUVEAU CRUSH, MON DIEU JE L'AIME L'AIME L'AIME L'AIME IL EST GÉ-NI-AL ET SA RELATION AVEC ANNA OH TROP MIGNON) et Arendelle (j'aurais aimé voir comment ils ont vaincu Hans). Peut-être qu'un spin-off du même type que [i]OUAT in Wonderland[/i] serait possible à Arendelle cette fois ?
Ingrid était très touchante, et sa relation avec Emma adolescente m'a mis les larmes aux yeux (il m'en faut peu, c'est vrai) et sa mort m'a tout simplement fait pleurer.
Le season final m'a donné trèèèèèèès envie de voir la suite, Cruella et Ursula ont l'air démentes. Toutefois, je n'ai pas compris le changement de look de Maleficent : [i]OUAT[/i] avait déjà sa Maleficent qui était très bien, pourquoi reprendre le costume d'Angelina Jolie ? C'est dommage, et c'est un des gros reproches que je fais à cette saison 4, mais étant donné que c'est l'un des seuls... J'espère découvrir un peu mieux le passé d'Aurora, savoir pourquoi elle a été maudite et tout ce qui va avec (et revoir Mulan, ce serait super, comment ça se fait qu'elle n'a pas été transportée à Storybrooke avec le reste des Joyeux Compagnons ?).
J'espère aussi que Will aura un rôle plus important dans la deuxième partie, parce qu'il était censé avoir un rôle principal mais a été trèèèès secondaire et je l'avais adoré dans [i]OUATIW[/i], donc je suis contente de le revoir (surtout qu'il est joué par Michael Socha, le frère de Lauren Socha qui jouait Kelly dans [i]Misfits[/i] et ça c'est bon. Ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau, c'est incroyable, quand je l'ai vu je me suis dit "oh, c'est Kelly en mec ?!")[/spoil]
Bref, désolée pour ce pavé, ça m'a permis de réagir à chaud sur ces deux semaines de visionnage intensif, y a plus qu'à attendre jusqu'en mars maintenant !