par Léo Blue » 26 Mar 2015, 10:37
J'suis un peu déçue par la saison 4 et, surtout par le début avec la Reine de Neige.
Ce que j'adore dans cette série c'est le côté réécriture. Le petit chaperon rouge qui est le loup en même temps, le miroir qui était avant un génie....Et aussi les petits clins d’œil au Disney comme la robe de Belle quant elle est au service de Rumple, Scarlette qui apporte les provisions dans un petit panier à Blanche-Neige... Bref tous les petits trucs qui nous font penser ilico à notre enfance.
Et la Reine des Neiges... C'est identique au Disney! Le château, les costumes même l'histoire d'avant est d'identique! Pour certain truc, comme le coup de la pomme dans Blanche-Neige ça passait parce que c'est un élément essentiel du conte, mais là...C'est comme s'ils inventaient une suite au Disney et je trouve cela dommage. On ne retrouve pas le mélange entre le conte et la réécriture comme avant puisque ça se passe après la fin du Disney. Enfin, sauf pour ce qui est de la tante.
Bon, sinon j'aime bien le fait qu'on est abandonné la Méchante Reine comme ennemie parce que ça commençait à faire un petit peu redondant par contre pour Rumple je trouve ça bien qu'il garde ce côté:" J'aime ma femme...Mais c'est pas pour ça que je vais renoncer à mes pouvoirs!".
Bref voilà, petit coup de gueule sur le début de la saison, alors que la fin de la trois m'avait bien fait envie mais ça reste quand même une série que j'adore.
Anciennement Elisha Blue.