par Lotarellana » 27 Mai 2012, 14:40
[i]Alien 3[/i]. Ce film est oppressant mais il est bon. Par contre il est frustrant sur le début et sur la fin.
[spoil]Au début, Mewt et le caporal Hicks meurent. Aussi, l'androïde Bishop est pratiquement foutu. A la fin, Ellen Ripley meurt à la fin du film car elle porte un alien en elle. C'est à la fois triste et frustrant mais on revoit Ripley dans le quatrième opus... Du moins, son clone mais bon, le début et la fin du troisième opus me chagrinent et me frustrent à la fois.[/spoil]
Par ailleurs, plus je regarde cette saga, plus je suis fascinée par les Xénomorphes (les aliens). Ces créatures ne sont pas si bêtes qu'elles en ont l'air. Elles sont rusées.
[spoil]Il n'y a qu'à voir comment l'Alien se comporte tout au long du film. Il se cache, il peut prendre sa proie par surprise... Cela montre une certaine forme d'intelligence même si tuer est dans leur nature. L'Alien n'est pas méchant. Il est juste guidé par son instinct. Il tue pour assurer sa survie. Il faut quand même se dire que c'est un redoutable prédateur.
Aussi, dans ce film, Ripley porte un alien en elle. Dans une scène du film, l'Alien tue le docteur Clemens. Il s'approche de Ripley et il ne la tue pas. Quand la jeune femme découvre qu'un alien est en elle, elle va voir l'Alien pour qu'il la tue. Elle lui demande cette faveur. L'Alien refuse de la tuer.
Mais l'intelligence des Aliens est surtout démontrée dans le quatrième opus de la saga lorsque ces derniers s'échappent de leur cellule. Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore regardé ce film.
Ils semblent être capable de réfléchir.
Malgré tout, ils restent des créatures terrifiantes et redoutables, capable de tout tuer sur leur passage.[/spoil]
[img=center]http://imageshack.us/a/img195/7282/lotabann.png[/img]
[align=center][font=Century Gothic]"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)[/font][/align]